Auteur Sujet: PC/VU+Duo/Internet  (Lu 15553 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Arbre

  • Invité
PC/VU+Duo/Internet
« le: 11 octobre 2010 à 20:30:38 »
Bonjour,

Je recois le VU+ Duo ce mercredi, passant finalement de la télédistribution au satellite. L'installateur m'a chaudement recommandé cet appareil, et j'avoue qu'en naviguant sur ce forum, cela me conforte dans l'idée. Tant mieux.

En lisant les spécifités techniques de l'appareil, et en regardant les différents messages postés ici, je comprends que le VU+ Duo est capable de lire les fichiers stockés sur un PC. J'ai trois questions concernant cela :

1- est-ce bien correct, et si oui, comment configurer le PC/VU+ Duo pour que cela fonctionne ?
2- le VU+ Duo est-il également capable de lire un DVD qui serait lu depuis le PC ?
3- le VU+ Duo peut-il se connecter à Internet ? et être utilisé pour le stockage de vidéos venant directement par ce canal ?

La raison de ces questions est que quand l'installateur viendra, je dois savoir si je garde mon lecteur multimédia EMTEC N200 (c'est actuellement lui qui me permet de lire les fichiers stockés sur mon ordinateur et/ou sur un HDD externe) et mon enregistreur HDD / graveur DVD Philips, dont je me sers actuellement pour enregistrer la TV, et pour regarder des films en DVD --- mon espoir étant que le VU+ Duo, en combinaisant avec le PC, remplace ces appareils.

Comme indiqué dans ma présentation, je ne suis pas un expert en nouvelles technologies ; j'essaierai donc de comprendre vos réponses au mieux, mais ne m'en voulez pas si je reviens sur certaines parties de celles-ci, afin d'éclaircir un point ou l'autre  ;)


Merci d'avance pour votre aide,
Arbre

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: PC/VU+Duo/Internet
« Réponse #1 le: 11 octobre 2010 à 21:06:46 »
Salut Arbre,

1- Oui c'est correct, pour faire cela il faut effectuer un montage CIFS. Au préalable il faut activer le partage d'un de tes dossiers sous windows. Le VU+ doit se trouver dans le même workgroup, sinon ça ne fonctionnera pas. Le plus simple est de le faire avec le plugin networbrowser Manager qui est inclus dans l'image POD par exemple.
2- Oui, c'est le même principe, et je le fais régulièrement
3- Le VU+ peut se connecter à internet et lire des vidéos Youtube par exemple.

Pour enregistrer, tu peux soit utiliser un disque dur interne, qui te rends autonome, ou alors enregistrer sur le HDD du PC, mais qui t'oblige à laisser le PC allumé. Tu peux également enregistrer sur un NAS  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Arbre

  • Invité
Re: PC/VU+Duo/Internet
« Réponse #2 le: 11 octobre 2010 à 21:27:58 »
Salut Mike,

Merci pour ton message.

J'ai demandé à l'installateur de placer dans le VU+ Duo un disque dur de 1 To, histoire d'être tranquille et d'avoir assez de place pour enregistrer ce qu'il me plaira. C'est probablement exagéré niveau taille, mais avec l'arrivée de la HD, je me méfie.

Par rapport à tes réponses :

1- c'est quoi un montage CIFS ? et c'est quoi l'image POD ? et encore : c'est quoi networkbrowser ?
2- bonne nouvelle ; est-ce automatique ?
3- bonne nouvelle également ; ici aussi, est-ce automatique ?

(pour la question 1, mon idée était de connecter le VU+ Duo sur une prise de type OLITEC CPL200, via un cable réseau classique ; cela lui permettra de se connecter ensuite à mon modem/routeur ; c'est de cette facon que mon lecteur multimédia EMTEC N200 est actuellement connecté à mon réseau).

A plus,
Arbre

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: PC/VU+Duo/Internet
« Réponse #3 le: 11 octobre 2010 à 21:41:11 »
Re,

Voici un petit guide pour débutant :

http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1345.0

Tu as pas mal de lecture pour te familiariser avec quelques termes techniques.

1- C'est le terme technique qui permet au VU+ d'aller lire et écrire sur le HDD externe. L'image POD (Power Of Dreams) est une image de la SandBoxTeam qui a le mérite d'être simple et efficace, tu la flashes, tu insères ta carte (puce vers le bas en passant) et tu as l'image. Networkbrowser c'est un plugin (inclus dans la POD) qui te permet de scruter ton réseau afin d'effectuer les montages CIFS.
2- Idem point 1, avec NetworkBrowser c'est presque automatique, il faudra que tu partages ton lecteur de DVD sous windows avant
3- Presque une fois le plugin mytube installé

 ;)

NB : Sur le forum de la SandboxTeam, tu as plein de FAQS spécifiques au VU+ Duo également  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Arbre

  • Invité
Re: PC/VU+Duo/Internet
« Réponse #4 le: 11 octobre 2010 à 21:50:03 »
D'accord, merci.

Une question supplémentaire pourtant : j'imagine que le VU+ Duo est livré avec son propre "logiciel", non ? De fait, est-ce qu'installer l'image POD dont tu parles ne risque pas soit d'abimer la machine, soit d'annuler la garantie ? Ca peut paraitre bête comme question, mais si ca tourne mal, je veux juste pouvoir retourner l'appareil en toute sécurité (par expérience, j'ai déjà eu quelques couacs ... et du coup, ca me rend - trop ? - prudent).

EDIT - Je viens de consulter quelques guides publiés sur le forum dont tu parles, et je vois qu'effectivement, "flasher n'est pas sans risque". Du coup, j'angoisse. Mais j'ai tout de même envie de pouvoir faire avec ce VU+ Duo tout ce que j'ai décrit plus haut, et que tu me dis possible de faire ... Raaah. Le dilemme.

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: PC/VU+Duo/Internet
« Réponse #5 le: 11 octobre 2010 à 23:32:06 »
Aucun soucis avec la POD, ni d'ailleurs avec la plupart des images ! Le Duo est FAIT pour être flasher, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire pour mettre a jour l'image off, aucun risque en fait.

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Arbre

  • Invité
Re: PC/VU+Duo/Internet
« Réponse #6 le: 12 octobre 2010 à 11:10:11 »
Dans ce cas, faut-il que l'installateur "flash" directement l'appareil en le livrant (comme ca il programme le satellite sur la nouvelle image) ? Je ne suis pas sur qu'il sera d'accord  ;)

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: PC/VU+Duo/Internet
« Réponse #7 le: 12 octobre 2010 à 18:45:31 »
Salut,

Si tu regardes les FAQS, tu verras que le flashage via clé USB est super facile  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Arbre

  • Invité
Re: PC/VU+Duo/Internet
« Réponse #8 le: 12 octobre 2010 à 19:23:30 »
J'ai lu les FAQs proposées, et effectivement, c'est assez simple --- d'ailleurs, les FAQs en question sont très bien faites. Ce qui m'effraie, c'est de ne pas pouvoir reprogrammer l'installation ensuite --- j'ai lu sur un autre "post" l'expérience de Mr. Costaud ( :)) qui a eu du mal à récupérer ses chaines satellites ; vous lui avez posé un tas de questions techniques (orientation du satellite, nombre de têtes, paramètrages divers, etc), et visiblement, sans connaitre la réponse, ce n'est pas évident de reprogrammer l'outil ...

Ma question irait plutôt sur le fait de savoir comment faire pour connecter le VU+ Duo à un PC (connexion à double sens) sans installer l'image POD+ HD dont tu parles, càd en restant avec l'image d'origine (ne fut-ce que dans un 1er temps). Tu me parlais de montage CIFS, et je comprends que ce montage consiste en une connexion filaire entre le VU+ Duo, et mon PC, via un routeur (cable Ethernet), et qu'il faut ensuite configurer le VU+ Duo et/ou le PC pour qu'ils se voient mutuellement dans un même "workgroup". C'est assez clair sur le principe, mais comment faire dans la pratique ? Idem pour la lecture d'un DVD depuis le PC vers le VU+ Duo ?

(NB: j'ai lu hier soir le mode d'emploi du VU+ Duo, et c'est assez marrant : ils recommandent de le connecter à un réseau pour en tirer le meilleur, mais niveau "explications" et "configurations", c'est plutôt léger. Heureusement que ce forum existe, avec des utilisateurs expérimentés pour aider des braves gars comme moi)

Arbre

  • Invité
Re: PC/VU+Duo/Internet
« Réponse #9 le: 14 octobre 2010 à 15:33:21 »
Finalement, le VU+ Duo est venu déjà flashé avec l'image VTI 2.0.

Le plugin "networkbrowser" ainsi que le plugin "vlc player" me permettent de "voir" le PC depuis le VU+.

>>> pour le montage CIFS : le PC apparait, mais rien ne s'ouvre (il cherche, mais ne trouve rien) ; j'imagine que j'ai un problème de "groupe" ; j'ai lu par ailleurs que le VU+ et le PC devaient être dans le même groupe, mais comment changer cela (j'ai trouvé sur le PC, mais pas sur le VU+) ... Conclusion : en CIFS, je ne parviens pas à voir le contenu du PC, et donc à lire ce qui s'y trouve.

>>> pour le plugin VLC : je parviens à voir le PC, et à retrouver mes vidéos ; mais en enclenchant la lecture, un message apparait sur le PC via le VLC player. Le message d'erreur qui apparait sur le PC est visible ici : http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=2988.msg23435#msg23435. Conclusion : la lecture des fichiers ne fonctionne pas.

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de charger les vidéos sur un HDD portable, et de le brancher sur le VU+ (en facade) ; là, il lit tous les fichiers, y compris les MKV (pour lesquels j'ai ré-encodé la piste audio) et les ISO (lecture DVD).

Je voudrais cependant pouvoir lire mes médias via le VU+ directement depuis le PC, sans passer par le HDD externe ...

Une idée ?

Merci,
Arbre

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: PC/VU+Duo/Internet
« Réponse #10 le: 14 octobre 2010 à 16:15:38 »
Fais marcher le montage CIFS, tu n'auras plus de soucis (plus besoin de VLC sur ton PC)

Tu as sans doute un problème de droits d'accès sur ton PC (firewall, ou utilisateur habilités en Ecriture/Lecture, avec mot de passe !)
Sur le PC, éviter les noms de partage contenant des espaces
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Arbre

  • Invité
Re: PC/VU+Duo/Internet
« Réponse #11 le: 14 octobre 2010 à 18:38:11 »
Je dois vraiment être très nul, mais je ne parviens pas à faire le montage CIFS ...

L'adresse IP du PC apparait dans le VU+, mais en cliquant OK, le sablier se met à tourner, pendant longtemps, puis revient au menu de base. J'ai désactivé le pare-feu du PC, et créé un fichier c:/shared/movies que je partage complètement (toutes les autorisations données) ...

Pitié ...

Si vous pouviez-me guider pas à pas, ca m'aiderait beaucoup.

Arbre

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: PC/VU+Duo/Internet
« Réponse #12 le: 14 octobre 2010 à 18:58:08 »
Avec le plugin networkbrowser manager, lorsqu'il te demande si tu veux saisir un login et un mot de passe, tu cliques sur non.

Maintenant, c'est peut être un problème avec la VTI, personnellement sous POD ça fonctionne nickel.
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Arbre

  • Invité
Re: PC/VU+Duo/Internet
« Réponse #13 le: 14 octobre 2010 à 22:48:57 »
Le problème est que si je change d'image (passer de la VTI à la POD), je vais devoir tout reconfigurer (càd les chaines, le satellite, etc), et ca, je ne m'en sens pas capable  :-[

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: PC/VU+Duo/Internet
« Réponse #14 le: 14 octobre 2010 à 22:57:42 »
depuis ton PC, tu sauvegardes les favoris

Après flashage nouvelle image, depuis ton PC, tu ré-injectes tes favoris, et c'est fini

Pour les sats et tuners, suffit de relever ce qui avait été mis en place sur l'image intiale : En quelques minutes la 1ère fois, tu auras appris à les reconfigurer
Sinon, tu ne sauras jamais tirer partie de ta bête, car les images continueront à évoluer, offrant plus de possibilités, et toi tu resteras au bord de la route...

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.