Bonjour,
Je recois le VU+ Duo ce mercredi, passant finalement de la télédistribution au satellite. L'installateur m'a chaudement recommandé cet appareil, et j'avoue qu'en naviguant sur ce forum, cela me conforte dans l'idée. Tant mieux.
En lisant les spécifités techniques de l'appareil, et en regardant les différents messages postés ici, je comprends que le VU+ Duo est capable de lire les fichiers stockés sur un PC. J'ai trois questions concernant cela :
1- est-ce bien correct, et si oui, comment configurer le PC/VU+ Duo pour que cela fonctionne ?
2- le VU+ Duo est-il également capable de lire un DVD qui serait lu depuis le PC ?
3- le VU+ Duo peut-il se connecter à Internet ? et être utilisé pour le stockage de vidéos venant directement par ce canal ?
La raison de ces questions est que quand l'installateur viendra, je dois savoir si je garde mon lecteur multimédia EMTEC N200 (c'est actuellement lui qui me permet de lire les fichiers stockés sur mon ordinateur et/ou sur un HDD externe) et mon enregistreur HDD / graveur DVD Philips, dont je me sers actuellement pour enregistrer la TV, et pour regarder des films en DVD --- mon espoir étant que le VU+ Duo, en combinaisant avec le PC, remplace ces appareils.
Comme indiqué dans ma présentation, je ne suis pas un expert en nouvelles technologies ; j'essaierai donc de comprendre vos réponses au mieux, mais ne m'en voulez pas si je reviens sur certaines parties de celles-ci, afin d'éclaircir un point ou l'autre
Merci d'avance pour votre aide,
Arbre