Auteur Sujet: EPG s'efface à chaque demmarage  (Lu 14046 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

La brocante

  • Invité
Re: EPG s'efface à chaque demmarage
« Réponse #15 le: 08 janvier 2011 à 17:29:04 »
Déterrage d'un vieux post par un newbie  ;D

Comment peut-on procéder pour que les datas de l'EPG, qui sont sur le HDD, restent accessibles après un reboot par interrupteur sur une image VTI 2.2.  ;)

La brocante

  • Invité
Re: EPG s'efface à chaque demmarage
« Réponse #16 le: 11 janvier 2011 à 19:10:01 »
Le forum est en panne d'idée  ???

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: EPG s'efface à chaque demmarage
« Réponse #17 le: 11 janvier 2011 à 19:36:22 »
Ceux comme moi qui n'utilisent pas la VTI ne peuvent te répondre
Donc tu ferais peut-être bien de poser la question sur leur forum
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: EPG s'efface à chaque demmarage
« Réponse #18 le: 12 janvier 2011 à 11:57:24 »
Salut

Le problème n'existe-il pas aussi avec la POD HD ????

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne kerlucun

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 58
Re: EPG s'efface à chaque demmarage
« Réponse #19 le: 12 janvier 2011 à 12:17:24 »
Le forum est en panne d'idée  ???

Pour info le problème existe également avec la dernière VTI qui fonctionne parfaitement par ailleurs (Tuner TNT Hauppage sur USB
comme nouveauté).

Pour récupérer l'EPG il est sans doute possible de bidouiller dans quelques scripts (voir les fils de discussions sur Rytec) mais n'est ce pas plus prudent de se contenter d'un chargement manuel de l'EPG via l'interface offerte par VTI?
Même si c'est un peu plus long.
Vidéo: Écran fixe Da-Lite HC-HP ( base3 m,gris, g 2.4), JVC X3 , Radiance 2021, Pana DMP-BDT310,  VU+ Duo/VTI V6.0.8 après un bref passage en v7
HiFi: Tri_amp active, enceintes DIY Phoenix de S. Linkwitz, Tact RCS et 3*S2150,  Dream 7000/Quad FM4

La brocante

  • Invité
Re: EPG s'efface à chaque demmarage
« Réponse #20 le: 12 janvier 2011 à 16:41:31 »
Dont acte. Merci  ;)

Hors ligne eBox

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.328
Re: EPG s'efface à chaque demmarage
« Réponse #21 le: 12 janvier 2011 à 16:52:33 »
En fonctionnement normal, personne (du moins il n'y a pas de raison de le faire) arrête son demo avec le bouton on/off à l'arrière du demo.
Fort de cette constatation, il me parrait peut probable que quelqu'un se penche sur la question d'autant  plus que si cela arrive il est toujours possible de refaire un chargement manuel
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne Parodin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 670
Re: EPG s'efface à chaque demmarage
« Réponse #22 le: 12 janvier 2011 à 16:59:15 »
@eBox: Si tu as mis une prise électrique avec horloge pour couper le courant la nuit (par exemple), tu ne retrouves dans la situation "arrêt avec l'interrupteur". Ce n'est donc pas une situation si anormale.

@Louis: CrossEPG dispose d'une option pour forcer le chargement des données EPG au démarrage de l'appareil.... au cas où tu voudrais essayer d'autres images
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

La brocante

  • Invité
Re: EPG s'efface à chaque demmarage
« Réponse #23 le: 12 janvier 2011 à 17:13:37 »
En fonctionnement normal, personne (du moins il n'y a pas de raison de le faire) arrête son demo avec le bouton on/off à l'arrière du demo.
Je comprends fort bien mais encore ce matin mon village charmant a eu droit à sa coupure d'électricité  :(

De plus, avec la VTI 2.2 la détection de mon HDD est aléatoire. Je le constate immédiatement lorsque je redémarre, suite à une coupure par exemple  8) , car les picons étant sur le HDD, ils ne s'affichent pas sur le bandeau de la chaîne. Donc, le seul moyen pour qu'il soit reconnu, à mes maigres connaissances de newbie, c'est un reboot par l'interripteur. Et là, no problème au second démarrage tout rentre dans l'ordre ..... jusqu'au prochain épisode  ;)

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: EPG s'efface à chaque demmarage
« Réponse #24 le: 12 janvier 2011 à 17:18:00 »
Salut
En fonctionnement normal, personne (du moins il n'y a pas de raison de le faire) arrête son demo avec le bouton on/off à l'arrière du demo.

Désolé mais je fais parti de ceux qui font çà tout les soirs, pourquoi ? et bien tout simplement pour ne pas consommer bêtement de l'énergie avec des appareils en veille (tv, ampli, magnétoscope, etc....) qui 24h/24 7j/7 finissent par utiliser beaucoup de kW. Alors bien sûr, je vais passé pour le radin de service, mais pour ma part, ce serait plus le côté écolo qui me motiverait dans cette démarche que mon porte feuille  ;)

Maintenant pour en revenir au problème de la brocante, si ton HDD n'est pas monté à chaque redémarrage, il y a un réel problème, ce n'est absolument pas normal

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

La brocante

  • Invité
Re: EPG s'efface à chaque demmarage
« Réponse #25 le: 12 janvier 2011 à 17:42:16 »
Maintenant pour en revenir au problème de la brocante, si ton HDD n'est pas monté à chaque redémarrage, il y a un réel problème, ce n'est absolument pas normal
Et sur ce point là, j'ai posé la question sur le forum Vuplus Support Co UK le 18 décembre ..... sans réponse  :(

- http://www.world-of-satellite.com/showthread.php?4753-HDD-not-detected-on-image-VTI

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: EPG s'efface à chaque demmarage
« Réponse #26 le: 12 janvier 2011 à 17:54:22 »
Salut

Peut-être faire le test avec un HDD moins gros (2 To = 333 films HD de 2 heures !!!!! ou + de 1000 films SD) si tu arrive à gérer une telle vidéothèque je te paie des prunes....

Si tu as l'occasion de faire ce test éventuellement, car là c'est du lourd...

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

La brocante

  • Invité
Re: EPG s'efface à chaque demmarage
« Réponse #27 le: 12 janvier 2011 à 18:12:40 »
Peut-être faire le test avec un HDD moins gros
Ben oui mais ce HDD fonctionne parfaitement avec la POD HD2+  ;)


Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: EPG s'efface à chaque demmarage
« Réponse #28 le: 12 janvier 2011 à 18:21:50 »
Re

Un truc tout bête quand tu change d'image, car j'espère que ce n'est pas du multiboot, tu repart bien de zéro (mise à par la liste des favoris que tu sauvegarde avec un outil comme dreamset par ex) le reste tu ne t'amuse pas à le transféré d'une image sur l'autre, ont est bien d'accord !

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

La brocante

  • Invité
Re: EPG s'efface à chaque demmarage
« Réponse #29 le: 12 janvier 2011 à 18:33:59 »
Vi, je repars depuis Zéro  et après configuration, je renvoie mes settings par Dreamset.

Quand au multiboot, trop newbie pour m'y frotter et je ne suis pas sûr que cela m'intéresse un jour  ;)