Auteur Sujet: streaming pc -> VU+Duo  (Lu 15129 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne mg7

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 168
streaming pc -> VU+Duo
« le: 17 septembre 2010 à 19:35:16 »
bonsoir à tous !
J'ouvre un nouveau post concernant le streaming...car ce que je cherche, c'est comment faire pour lire sur le pc, avec vlc par exemple, et envoyer vers le VU+. Il existait pour itgate un plugin vlc qui permettait cela, avec plus ou moins de bonheur, l'équivalent exite t-il pour le VU+ ?
merci de vos conseils éclairés ! :)
VU+Duo image VTI.V2.0-19.08.2010 - VIX Team Vu+ Duo Image
TGS100 - HDD 85Gb - Sdcard 512 Mo -JiBoot - Rel Off 2.022 en flash
Hypercam, "the last"
Carte Csat

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: streaming pc -> VU+Duo
« Réponse #1 le: 17 septembre 2010 à 22:35:01 »
Slt,

Si tu veux lire du contenu se trouvant sur ton PC il y a un moyen plus simple.

Tu fais un mount du HDD de celui ci et tu accèdera directement a partir de ton Vu+.

Jettes un œil a ce topic :

NETWORKBROWSER SUR IMAGE VTI

Sur certaines images le plugin est même déjà installé  ;)

@+

Hors ligne eBox

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.328
Re: streaming pc -> VU+Duo
« Réponse #2 le: 18 septembre 2010 à 09:32:20 »
il y a une excellente faq sur sandboxteam pour cela
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne mg7

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 168
Re: streaming pc -> VU+Duo
« Réponse #3 le: 20 septembre 2010 à 10:33:02 »
bonjour !
Je cale...l'ip (locale)de mes 2 pc est reconnue dans networkbrowser, mais quand il s'agit d'explorer (expand) le pc avec ses 4 disques dur, rien ne se passe.Je précise qu'il sagit d'un windows seven, et que j'ai désactivé le pare-feu. Mais c'est la même chose avec l'autre (windows xp)
Quelle serait la syntaxe pour essayer en ligne de commande, si ça peut être la solution ?
je précise que le disque où je stocke mes fichiers video est un disque sata...
Merci !
VU+Duo image VTI.V2.0-19.08.2010 - VIX Team Vu+ Duo Image
TGS100 - HDD 85Gb - Sdcard 512 Mo -JiBoot - Rel Off 2.022 en flash
Hypercam, "the last"
Carte Csat

Hors ligne mg7

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 168
Re: streaming pc -> VU+Duo
« Réponse #4 le: 21 septembre 2010 à 09:33:38 »
ça y est... :) :) :)

En fait je me sers de vlc et du plugin vlc pour lire les videos du pc sur le VUDUO; je remercie au passage tous les auteurs des nombreux tuto, (français et allemands) que j'ai pu lire. la solution se trouvait pour moi -en partie- au niveau de la redirection des port sur la freebox qui fait fonction de routeur, mon routeur local (lynksys faisant office de simple switch)

VU+Duo image VTI.V2.0-19.08.2010 - VIX Team Vu+ Duo Image
TGS100 - HDD 85Gb - Sdcard 512 Mo -JiBoot - Rel Off 2.022 en flash
Hypercam, "the last"
Carte Csat

Hors ligne Atheus

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
Re: streaming pc -> VU+Duo
« Réponse #5 le: 21 septembre 2010 à 20:17:44 »
mg7> Si tu pouvais détailler quelque peu ton installation, celà pourrait être intéressant.
J'ai la même config que toi (freebox en mode routeur) et le networkbrowser ne me permet pas de parcourir les DD de mon PC ...
"Rien ne se passe", comme toi.
VU+ duo
Visiosat bisat G2

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: streaming pc -> VU+Duo
« Réponse #6 le: 21 septembre 2010 à 20:31:10 »
La freebox ou tout routeur n'a RIEN A VOIR avec les échanges entre composants de votre réseau local : de ce côté, il se comporte comme un simple switch.
La fonction routeur (et ses paramétrages) n'intervient QUE POUR LES ECHANGES AVEC L'EXTERIEUR (la ligne ADSL)
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne mg7

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 168
Re: streaming pc -> VU+Duo
« Réponse #7 le: 21 septembre 2010 à 21:57:47 »
pour la freebox, je voulais juste remodifier toutes mes redirections de port, puisqu 'en effet je les avais modifié pour dialoguer avec mon matériel en distant....
Ceci dit le plugin networkbrowserpermet assurément de se connecter assez facilement je pense à tout materiel en Linux (dreambox vers vu+ ou autre). j 'ai pour ma part essayer de le monter en manuel, en cherchant quelle était la syntaxe exacte pour qu'un systeme linux enigma 2 puisse reconnaitre et connecter un pc équipé de 4 DD dont 2 sata. J' ai cherché dans des tuto divers, des descriptions fstab etc...mais je n'ai pas réussi: Le pc (windows 7) reconnaissait le disque du VU+ et le lisait, mais l'inverse s'est avéré impossible. Il y a surement une solution, mais je ne maitrise pas assez le langage linux.
- Donc je me suis "rabattu" sur le plugin server vlc dans le vu+, avec configuration des ports comme suit (UDP:8080, TCP:9090 ), ecrire "08080" dans la configuration du plugin, apres avoir indiqué l'ip locale du pc, mettre un " / " pour la racine...
- Du coté pc, la dernière version de vlc fonctionne à merveille: dans les préférences, indiquer 8080 pour le port UDP, et dans les préférences avancées, cocher la case "interface de commande à distance HTTP" et enregistrer le tout.

Tout cela fonctionne à merveille ! :)

un bon tuto ici: http://www.dzsat.org/forum/f388/lire-vos-films-en-stream-via-vlc-pour-dm800-72217.html
VU+Duo image VTI.V2.0-19.08.2010 - VIX Team Vu+ Duo Image
TGS100 - HDD 85Gb - Sdcard 512 Mo -JiBoot - Rel Off 2.022 en flash
Hypercam, "the last"
Carte Csat

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: streaming pc -> VU+Duo
« Réponse #8 le: 21 septembre 2010 à 23:24:20 »
Il suffit d'une commande :
mount -t cifs //IP_server/sharing_server /mnt/cifs

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Arbre

  • Invité
Re: streaming pc -> VU+Duo
« Réponse #9 le: 13 octobre 2010 à 21:23:29 »
Hello tous,

L'installateur m'a placé mon VU+ Duo. Il est relié au PC. Dans le VU+ Duo, avec le plugin VLC (image VTI) je vois bien mon disque dur, avec mes vidéos / films. Quand je lance la lecture, le lecteur VLC me renvoit un message d'erreur sur le PC, et le VU+ Duo ne fait rien --- il ne lit rien. Bizarre. Pouvez-vous m'aider ? (Ce qui m'étonne, c'est que le lien entre le PC et le VU+ se fait, mais que la lecture ne fonctionne pas).

Le message d'erreur recu (via le PC et le lecteur VLC) est le suivant :

La lecture du fichier a échoué :
VLC n'a pas pu ouvrir le fichier « C:\Users\Gregoire\Videos\Films\Le+silence+de+Lorna+FR.avi+:sout=#transcode{vcodec=mp2v,vb=2000,venc=ffmpeg{strict-rc=1},width=352,height=288,canvas-width=352,canvas-height=288,canvas-aspect=4:3,fps=25,acodec=mp2a,ab=128,channels=2,samplerate=44100}:std{access=http,mux=ts{pid-video=68,pid-audio=69},dst=/dream2088677494.ts}+:sout-all+:sout-keep ».
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « C:\Users\Gregoire\Videos\Films\Le+silence+de+Lorna+FR.avi+:sout=#transcode{vcodec=mp2v,vb=2000,venc=ffmpeg{strict-rc=1},width=352,height=288,canvas-width=352,canvas-height=288,canvas-aspect=4:3,fps=25,acodec=mp2a,ab=128,channels=2,samplerate=44100}:std{access=http,mux=ts{pid-video=68,pid-audio=69},dst=/dream2088677494.ts}+:sout-all+:sout-keep ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La lecture du fichier a échoué :
VLC n'a pas pu ouvrir le fichier « C:\Users\Gregoire\Videos\Films\Le+silence+de+Lorna+FR.avi+:sout=#transcode{vcodec=mp2v,vb=2000,venc=ffmpeg{strict-rc=1},width=720,height=576,canvas-width=720,canvas-height=576,canvas-aspect=16:9,fps=25,acodec=mp2a,ab=128,channels=2,samplerate=44100}:std{access=http,mux=ts{pid-video=68,pid-audio=69},dst=/dream389482102.ts}+:sout-all+:sout-keep ».
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « C:\Users\Gregoire\Videos\Films\Le+silence+de+Lorna+FR.avi+:sout=#transcode{vcodec=mp2v,vb=2000,venc=ffmpeg{strict-rc=1},width=720,height=576,canvas-width=720,canvas-height=576,canvas-aspect=16:9,fps=25,acodec=mp2a,ab=128,channels=2,samplerate=44100}:std{access=http,mux=ts{pid-video=68,pid-audio=69},dst=/dream389482102.ts}+:sout-all+:sout-keep ». Vérifiez les messages pour plus de détails.


J'utilise un VU+ Duo image VTI, avec un PC Windows7.

Merci,
Arbre

Hors ligne Toniofr

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re: streaming pc -> VU+Duo
« Réponse #10 le: 12 février 2012 à 16:55:38 »
Bonjour,
j'ai suivi les instructions à la lettre, mais, rien à faire ; çà ne marche pas pour moi...
Vu+ Solo - image VTI 4.1 - PC Windows7.
uN GRAND MERCI
BON DIMANCHE
FTE S202 - DM500S image Nabilo Darkstar II CCcam 2.2.1 - Abo Csat C+ Foot+

Arbre

  • Invité
Re: streaming pc -> VU+Duo
« Réponse #11 le: 12 février 2012 à 18:04:53 »
J'ai abandonné le streaming par VLC, parce que je n'ai jamais trouvé de solution au problème indiqué plus haut. Par contre, je me sers d'un petit logiciel très simple, et qui fonctionne à merveille : 'SERVIIO'.

Plus d'infos ici : http://www.serviio.org/

Le logiciel se configure en deux temps trois mouvements ... Par contre, je n'utilise pas ce logiciel depuis le VU+ mais bien depuis un lecteur BluRay Philips, càd. que ce lecteur est connecté au réseau de la maison, et que via celui-ci, je peux 'parcourir' mon PC, et lancer la lecture d'un fichier média quelconque. Evidemment, si tu n'as pas de BluRay, je ne sais pas si cela fonctionne, mais en tous les cas, c'est une solution qui fonctionne chez moi.

Ceci dit, vu que le débit du réseau est insuffisant pour lire du 1080p en streaming depuis le PC vers la TV en passant par le BluRay, personnellement, je copie mes fichiers médias vers un HDD externe, que je branche ensuite en USB sur le BlueRay ; là, aucun problème : en parcourant le HDD externe depuis le BluRay, je peux lire sans problème mes fichiers média.