Auteur Sujet: streaming video entre deux dm comment faire?  (Lu 6424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne andriani

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 18
streaming video entre deux dm comment faire?
« le: 09 septembre 2010 à 09:18:19 »
imaginons que j ai une dm 8000 hd (source principale branche sur sat et cable ) dans mon salon et que je mets ds la chambre une dm 800 ( :P moins de frais) :
               - est il possible de streamer la chaine tv vu ds le salon ds la chambre ( sans passer par un pc)? ::)
                - si ma dm8000 a double tuner sat et cable puis je eventuellment regarder ds le salon une chaine sat et dans la chambre sur dm800 une chaine cable en streaming me servant du tuner de la dm 8000 :o

merci de vos commentaires
Si le streaming est possible ,en termes financiers ayant deja une dm8000 quel eslt le choix le plus judicieux pour moi pour la chambre une dm800, dm500 ou vu+duo ;D
 merci ;)

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: streaming video entre deux dm comment faire?
« Réponse #1 le: 09 septembre 2010 à 09:21:53 »
Non, tu ne peut pas streamer entre déco, il te faut ammener le sat et/ou le cable dans la chambre aussi

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne andriani

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 18
Re: streaming video entre deux dm comment faire?
« Réponse #2 le: 09 septembre 2010 à 09:29:54 »
merci il me semblait avoir lu quelque part faudrait que je retrouve un plugin merlin partnerbox si je me souviens  ::) en tout cas suis prenur dinformations ; par contre si j ai un dm 800 ds la chambre je peux lire en streaming (par le reseau) les enreegistrements que j ai sur mon disque dur du dm 8000 du salon non?
merci

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: streaming video entre deux dm comment faire?
« Réponse #3 le: 09 septembre 2010 à 09:53:12 »
Oui, lire les enregistrement fonctionne trés bien, si ce n'est que ca n'est pas du streaming mais du partage de fichier :)

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne Parodin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 670
Re: streaming video entre deux dm comment faire?
« Réponse #4 le: 09 septembre 2010 à 10:59:34 »
Salut,

Il faudrait aussi évaluer la possibilité d'utiliser un popcorn hour dans la chambre
- D'après ce que j'ai lu, on peut se brancher en streaming sur la 8000 (en tout cas avec les modèles 1xx, pour les 200 faudrait encore tester, ce que je ne vais pas manquer de faire)
- le PCH permet de visionner tous les fichiers multimédia disponibles sur le réseau local

Est-ce que quelqu'un à l'expérience d'une telle collaboration PCH-DM8000 ?
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne andriani

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 18
Re: streaming video entre deux dm comment faire?
« Réponse #5 le: 09 septembre 2010 à 20:54:00 »
je viens de tomber sur ce post je l ai lu en diagonale mais il semble qu on peut faire du streaming de chaine tv ? :-* :-*

http://blog.aki.ch/?p=1195

Y a t il des connaisseurs de ce plugin? ;)

D autre part j ai lu qu avce la pop corn hour notamment a100 et aussi le c200 l on pouvait faire du streaming video  d une chaine tv en utilisant le tuner de la dm. :P

Pour le concurrent Dune de Hdi cela n a pas ete publie ;D

En tout cas apres quel choix faire si cela marchait ds mon cas une 2eme dream ou un lecteur multimedia telle la pch c200

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: streaming video entre deux dm comment faire?
« Réponse #6 le: 09 septembre 2010 à 22:39:46 »
Pas besoin de plugin, avec les récepteurs sous Enigma1 ou Enigma2
Le streaming est inclus dans la Web Interface
Il faut seulement un 'client' capable de recevoir ces flux streamés (genre VLC sur un PC Windows ou Linux)
Un Popcorn fait aussi cela très bien (au moins A-100 ou A-110, je ne sais pas où en sont les C-200)

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne andriani

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 18
Re: streaming video entre deux dm comment faire?
« Réponse #7 le: 10 septembre 2010 à 12:50:11 »
j ai bien lu ton post doume ( je veux  du streaming entre deux dm ou un dm -lecteur multimedia sans passer par le pc )
donc si j ai deux dm il faudrait que j installe sous enigma2 le plugin vlc sur au moins un des deux dm (au moins le client!) et le dm "serveur" connecte au sat
Ainsi en utilisant le webinterface du "dm client" je peux lire en streaming le flux de chaine du" dm serveur "
Ai je bien compris?  ??? y a  t il un tuto ou autre dessus? ::)

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: streaming video entre deux dm comment faire?
« Réponse #8 le: 10 septembre 2010 à 14:01:09 »
Si tu mets 2 DMs, pourquoi ne pas mettre un câble d'antenne satellite sur chacun des deux récepteurs ?
Ainsi, chacun est indépendant de l'autre....je vois pas l'intérêt d'un recepteur Sat ne recevant pas le Sat !

Je ne connais pas VLC client sur les DMs, car je trouve cela inutile, ayant un Popcorn !
J'ignore s'il est capable d'envoyer une commande de zapping au Webif de la dm 'serveur' et s'y connecter à partir de la zap.


Quant au lecteur multimédia (genre popcorn) , il n'y a rien à rajouter : Il sait gérer des flux streaming... (ou IPTv )
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne andriani

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 18
Re: streaming video entre deux dm comment faire?
« Réponse #9 le: 10 septembre 2010 à 16:26:11 »
merci doume,

1 eh bien c est a la fois une question waf la chambre est assez eloignee et la seule possibilite c est de passer a travers salon autre chambre etc.. ce qui va se traduire par un nouveau fil (dixit madame!) aussi j essaie une autre solution ( streaming entre deux dm ou dm -lecteur multimedia) :-*

2 j ai regarde d autres forums il ya une experience positive avce popcorn hour a100 mais la c200 ne marcahait pas apparement ainsi que la dune hd  ;D

merci