A Olespagnac
Je respecte ton avis, et le partage sur certains points.
Celui avec lequel je n'étais pas d'accord, c'est qu'un démo sat n'est pas fait pour le média. Je tenais simplement a préciser qu'il en existe un qui fonctionne très bien: la reel AVG.
Pour ce qui est de l'IPBox, je n'en parle pas, je ne connais pas le démo.
Aucun soucis, je ne prends pas ça pour une polémique mais pour un débat intéressant.
Reconnait quand même que la technologie du lecteur média est pour beaucoup dans la qualité de ce que tu visionnes, notamment concernant la puce (voir la prometteuse Sigma SMP8646).
Il va falloir beaucoup bosser, voire modifier considérablement le matos des décos actuels pour en arriver au Graal, actuellement on parle d'une lecture à peu prés correcte des divx (avec souvent des bugs comme le décalage son), mais concernant les mkv les iso et bien d'autres formats, sans parler de la musique et des photos, y'a encore du chemin, non ?...
Pour en revenir à l'IPBOX9000HD, c'est vrai que ce ne sera peut-être jamais un Média Centre hyper performant, mais je pense que ses possibilités ne sont pas encore totalement exploitées et qu'il offre encore pas mal de marge de progrès (comme la plupart des autres deco sat HD d'ailleurs).
Je pense que sa principale limite pour en faire un réel Media centre se situe au niveau des différents types de formats pris en charge, car là en effet, on est loin de ce que peut offrir un Popcorn hour ou autres.
Mais cela n'empêche en rien le fait d'essayer d'exploiter au mieux nos déco en leur rajoutant des plugins qui étendent leurs possibilités (c'est gratuit et en plus amusant quand on en fait un hobby), et si ça ne suffit pas, libre a chacun de s'acheter un disque multimédia en plus (mais là c'est pas gratuit, même si ça devient de plus en abordabl
Tout a fait d'accord, mais comme tu le dis ''quand c'est un hobby'' et je pense que c'est ton cas.
Me concernant, je préfère, malgré en effet l'achat d'un média center supplémentaire (pas si cher que ça pour certains), passer du temps avec le miens qui offre plein de possibilités, notamment avec la gestion des fichiers et des jaquettes, c'est un choix, ou une évidence.
La gestion d'un média center offre vraiment un intérêt évident alors que ma box me propose, en finalité, que de gérer mes possibilités de regarder, sans être réducteur, une émission de TV.
Quant à l'IPBox 9000HD je pense que c'est un bon déco qui, de part les images qui évoluent, devient un bon produit et demande déjà assez de temps à chaque sortie d'image.
Qu'est-ce que ça serait si en plus la fonction média center devait être gérée ?...
Ça voudrait dire révision ou installation de la config média à chaque mise à jour, quel boulot !...
Concernant le Popcorn, j'en ai eu un et je fais partie de ceux qui ont été emmerdé avec, mais peut-être que ça a évolué...