Auteur Sujet: Project-"Valerie": a media center based on enigma2  (Lu 14276 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Project-"Valerie": a media center based on enigma2
« le: 24 août 2010 à 18:29:11 »
Voici un projet open source qui me parait fort prometteur que j'ai testé (la r280 .sh4) sur mon IPBOX 9000 HD.
Il existe aussi une version mipsel

Le but est de "transformer" votre décodeur en media centre (c'est peut-être un peu pompeux...mais soit).
Mais le principal intérêt que j'y trouve, c'est la possibilité via la fonction sync de retrouver toutes les références (résumé, cotation, année de sortie, pochette, etc) des films et séries enregistrés (ou téléchargés) dans votre dossier media et de les afficher comme ci-dessous.



C'est encore un chantier et il faut un peu chipoter (à la main dans la path.config pour préciser les chemins des répertoires surtout avec un disque dur externe) pour que ça marche, mais c'est déjà pas mal et ça évolue rapidement...(une nouvelle version par jour!!)

A suivre ici: http://code.google.com/p/project-valerie/
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: Project-"Valerie": a media center based on enigma2
« Réponse #1 le: 24 août 2010 à 19:26:17 »
Salut,

Merci Zorglub pour l'info, c'est un super projet que je ne manquerai pas de suivre de prêt.

@+

Hors ligne jumbo4

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 194
Re: Project-"Valerie": a media center based on enigma2
« Réponse #2 le: 24 août 2010 à 19:52:07 »
Merci Zurglub,

pour ma part j'ai essayer de l'installé avec la PKT9.08 mais il a fait planté le déco !

je n'ose donc plus l'installer

peut être sur une autre version

@+
IPBOX 9000HD,Vizyon 820HD,itgate tgs100

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Re: Project-"Valerie": a media center based on enigma2
« Réponse #3 le: 24 août 2010 à 20:22:10 »
J'ai aussi eu ça avec la r262, mais avec les suivantes, c'est OK

Bonne chance
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: Project-"Valerie": a media center based on enigma2
« Réponse #4 le: 24 août 2010 à 20:40:12 »
En effet le projet semble prometteur mais je me suis toujours dit qu'un demo sat n'est pas fait pour le media.
Y'a longtemps que j'ai compris qu'il valait mieux séparer les tâche, enfin c'est mon avis.
Perso j'ai un HDI Dune Prime 3.0 et, il me semble, que ce genre d'appareil est mieux à même pour la lecture de médias.
D'ailleurs, je suis entièrement enchanté de ma dune avec son logiciel Zappiti, un must pour les jaquettes !...
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Project-"Valerie": a media center based on enigma2
« Réponse #5 le: 24 août 2010 à 21:10:39 »
Pas d'accord avec toi Olespagnac, la reelbox est un déco sat et média center et assume parfaitment les différentes fonctions
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: Project-"Valerie": a media center based on enigma2
« Réponse #6 le: 24 août 2010 à 23:19:39 »
Pas d'accord avec toi Olespagnac, la reelbox est un déco sat et média center et assume parfaitement les différentes fonctions

Tu as le droit de ne pas être d'accord, les forums sont fait pour ça.
Mais tu ne m'empêcheras pas de penser que si l'IPBox 9000HD (c'est de cela dont a parlé zorglub) était un média center y'a longtemps qu'on le saurait.
Hors, ça n'a jamais été son cas et je crois absolument pas qu'il le devienne dans un délai très proche.
Par contre, qu'on me parle d'un tel projet http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=25&t=789, là je veux bien croire que d'ici quelques mois
on aura une machine performante car Dune n'a jamais faillit dans la qualité, même si quelques bugs apparaissent mais sont vite corrigés.
J'ai testé, avec malheur, l'Azbox premium HD+ si prometteuse à ses début, quelle déception !...
Chacun son avis, comme souvent, celui ci est le miens...
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Re: Project-"Valerie": a media center based on enigma2
« Réponse #7 le: 25 août 2010 à 00:14:17 »
En effet, à chacun son point de vue, et mon but n'a jamais été de soulever une quelconque polémique, mais de donner une info qui me semble intéressante sur un projet qui offre de nouvelles perspectives à nos chers deco sat en étendant encore un peu leurs possibilités.
Pour en revenir à l'IPBOX9000HD, c'est vrai que ce ne sera peut-être jamais un Média Centre hyper performant, mais je pense que ses possibilités ne sont pas encore totalement exploitées et qu'il offre encore pas mal de marge de progrès (comme la plupart des autres deco sat HD d'ailleurs).
Je pense que sa principale limite pour en faire un réel Media centre se situe au niveau des différents types de formats pris en charge, car là en effet, on est loin de ce que peut offrir un Popcorn hour ou autres.
 
Mais cela n'empêche en rien le fait d'essayer d'exploiter au mieux nos déco en leur rajoutant des plugins qui étendent leurs possibilités (c'est gratuit et en plus amusant quand on en fait un hobby), et si ça ne suffit pas, libre a chacun de s'acheter un disque multimédia en plus (mais là c'est pas gratuit, même si ça devient de plus en abordable).

Bonne nuit à tous
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Project-"Valerie": a media center based on enigma2
« Réponse #8 le: 25 août 2010 à 00:16:59 »
A Zorglub, je ne crois pas qu'une quelconque polémique soit entamée ici, si c'est le cas, c'est que je me suis mal exprimé  d'ou ma précision ci dessous



AOlespagnac
Je respecte ton avis,  et le partage sur certains points.
Celui  avec lequel je n'étais pas d'accord, c'est qu'un démo sat n'est pas fait pour le média. Je tenais simplement a préciser qu'il en existe un qui fonctionne très bien: la reel AVG.
Pour ce qui est de l'IPBox, je n'en parle pas, je ne connais pas le démo
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: Project-"Valerie": a media center based on enigma2
« Réponse #9 le: 25 août 2010 à 06:33:51 »
A Olespagnac
Je respecte ton avis,  et le partage sur certains points.
Celui  avec lequel je n'étais pas d'accord, c'est qu'un démo sat n'est pas fait pour le média. Je tenais simplement a préciser qu'il en existe un qui fonctionne très bien: la reel AVG.
Pour ce qui est de l'IPBox, je n'en parle pas, je ne connais pas le démo.

Aucun soucis, je ne prends pas ça pour une polémique mais pour un débat intéressant.
Reconnait quand même que la technologie du lecteur média est pour beaucoup dans la qualité de ce que tu visionnes, notamment concernant la puce (voir la prometteuse Sigma SMP8646).
Il va falloir beaucoup bosser, voire modifier considérablement le matos des décos actuels pour en arriver au Graal, actuellement on parle d'une lecture à peu prés correcte des divx (avec souvent des bugs comme le décalage son), mais concernant les mkv les iso et bien d'autres formats, sans parler de la musique et des photos, y'a encore du chemin, non ?...

Pour en revenir à l'IPBOX9000HD, c'est vrai que ce ne sera peut-être jamais un Média Centre hyper performant, mais je pense que ses possibilités ne sont pas encore totalement exploitées et qu'il offre encore pas mal de marge de progrès (comme la plupart des autres deco sat HD d'ailleurs).
Je pense que sa principale limite pour en faire un réel Media centre se situe au niveau des différents types de formats pris en charge, car là en effet, on est loin de ce que peut offrir un Popcorn hour ou autres.
Mais cela n'empêche en rien le fait d'essayer d'exploiter au mieux nos déco en leur rajoutant des plugins qui étendent leurs possibilités (c'est gratuit et en plus amusant quand on en fait un hobby), et si ça ne suffit pas, libre a chacun de s'acheter un disque multimédia en plus (mais là c'est pas gratuit, même si ça devient de plus en abordabl

Tout a fait d'accord, mais comme tu le dis ''quand c'est un hobby'' et je pense que c'est ton cas.
Me concernant, je préfère, malgré en effet l'achat d'un média center supplémentaire (pas si cher que ça pour certains), passer du temps avec le miens qui offre plein de possibilités, notamment avec la gestion des fichiers et des jaquettes, c'est un choix, ou une évidence.
La gestion d'un média center offre vraiment un intérêt évident alors que ma box me propose, en finalité, que de gérer mes possibilités de regarder, sans être réducteur, une émission de TV.
Quant à l'IPBox 9000HD je pense que c'est un bon déco qui, de part les images qui évoluent, devient un bon produit et demande déjà assez de temps à chaque sortie d'image.
Qu'est-ce que ça serait si en plus la fonction média center devait être gérée ?...
Ça voudrait dire révision ou installation de la config média à chaque mise à jour, quel boulot !...
Concernant le Popcorn, j'en ai eu un et je fais partie de ceux qui ont été emmerdé avec, mais peut-être que ça a évolué...
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne BigBook

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 335
Re: Project-"Valerie": a media center based on enigma2
« Réponse #10 le: 25 août 2010 à 08:03:26 »
En effet le projet semble prometteur mais je me suis toujours dit qu'un demo sat n'est pas fait pour le media.
Y'a longtemps que j'ai compris qu'il valait mieux séparer les tâche, enfin c'est mon avis.

Totalement d accord avec cela a 200%

Il y a tres longtemps que j ai demande aux teams de developpement de sortir des images exclusivement pour regarder la tv

Certaines seraient peut etre abouties plus vite et seulement ensuite quand elles sont au point on pourrait essayer d y ajouter d autres fonctions.

Ce n est pas reellement le cas actuellement, les autres fonctions etant ajoutees avant le reste bien souvent.

Effectivement le reel est mixte mais la difference c est qu il a ete prevu pour cela des sa conception
et son prix est plus de 2 fois celui d un demo normal

J ai egalement un boitier multimedia separe et mes demos ne me servent qu a regarder la tv, je ne trouve aucun inconvenient a cela

Pour illustrer mon propos je prendrais un exemple grossier :

On peut adapter sa voiture pour en faire une tondeuse a gazon sans probleme mais c est quand meme mieux d avoir une voiture et une tondeuse separees

A+

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Project-"Valerie": a media center based on enigma2
« Réponse #11 le: 25 août 2010 à 09:47:50 »
Yop,

Il y a tres longtemps que j ai demande aux teams de developpement de sortir des images exclusivement pour regarder la tv

Les images Doume et les images de la SandboxTeam ont toujours été élaborées dans ce sens, tu flashes, tu mets ta carte d'abonnement et tu regardes la télé, simple non ?

On peut adapter sa voiture pour en faire une tondeuse a gazon sans probleme mais c est quand meme mieux d avoir une voiture et une tondeuse separees

Toi tu regardes trop Monster Garage  ;D ;D

Quoiqu'il en soit, chacun voit midi à sa porte, personnellement la DM8K et le VU+Duo s'en sortent bien au niveau Media Center, tu peux lire les DivX, MP4, MKV, M2TS...c'est déjà pas mal pour ma part.

Merci pour l'info Zorglub !  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Re: Project-"Valerie": a media center based on enigma2
« Réponse #12 le: 25 août 2010 à 10:55:01 »
Bonjour à tous,

Je suis ravi de voir l'intérêt porté à ce fil de discussion et l'intéressant débat qui en découle...

tout d'abord, un petite précision pour Olespagnac:
ll va falloir beaucoup bosser, voire modifier considérablement le matos des décos actuels pour en arriver au Graal, actuellement on parle d'une lecture à peu prés correcte des divx (avec souvent des bugs comme le décalage son), mais concernant les mkv les iso et bien d'autres formats, sans parler de la musique et des photos, y'a encore du chemin, non ?...Ceci n'est pas exacte pour les images E2 qui permettent de visionner actuellement non seulement les divx, mais aussi les mkv (inclus le dts), les mp4, les ts, les .vob, la musique en mp3 (mais d'autres formats sont en préparation tels que .ape et flac) et les photos...et je pense que d'autres formats arriveront petit à petit, sans pour autant pouvoir rivaliser avec les meilleures puces disponibles actuellement.

Ensuite:
Quant à l'IPBox 9000HD je pense que c'est un bon déco qui, de part les images qui évoluent, devient un bon produit et demande déjà assez de temps à chaque sortie d'image.
Qu'est-ce que ça serait si en plus la fonction média center devait être gérée ?...
Oui et non, car la fonction Média centre se présente sous forme d'un plugin qui vit sa vie propre indépendamment de l'image.

@BigBook:
Il y a très longtemps que j'ai demande aux teams de développement de sortir des images exclusivement pour regarder la tv
Certaines seraient peut être abouties plus vite et seulement ensuite quand elles sont au point on pourrait essayer d y ajouter d autres fonctions.
Ce n est pas réellement le cas actuellement, les autres fonctions étant ajoutées avant le reste bien souvent.
Je pense que ça n'est pas le problème ici, car ce projet "Valerie" est mené par une équipe qui n'a rien à voir avec les teams bossant sur le développement des images de nos déco.

Voilà ce que je voulais préciser.

D'autre part, je pense que cette convergence est une évolution inéluctable: la meilleure illustration en est que non seulement les déco sat évoluent vers les concept Media centre, mais que les Media centres embarque(ro)nt un ou des tuners TNT, DVB-S(2),DVB-C, etc sans parler des pc.
Le problème par contre, ce n'est pas le développement hardware, mais bien le développement du firmware/software qui devient de plus en plus complexe à gérer.
C'est pourquoi, à mon avis, partir d'un plateforme software commune type E2 et y rajouter de modules indépendants et ouverts me semble une bien meilleure approche, car elle permet à des team indépendantes de bosser en parallèle.

Bonne journée à tous
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: Project-"Valerie": a media center based on enigma2
« Réponse #13 le: 25 août 2010 à 11:12:15 »
Le gros soucis, c'est que l'on est bloqué par ce que le processeur sait lire en natif, on en voit un bon exemple pour l'AC3+. Après, on peut changer le gui du lecteur média, mais pas sa 'nature profonde', on sera toujours trés limité avec ces décos.

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne agi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 118
Re: Project-"Valerie": a media center based on enigma2
« Réponse #14 le: 25 août 2010 à 11:16:46 »
Je suis assez d'accord avec Zorglub... Si les constructeurs se préoccupent d'avoir un fonctionnement correct sur les fonctions de base et les font évoluer correctement,  c'est le principal...
Maintenant on prône (presque) tous dans ce type de forum pour des system 'OPEN' (et pas trop chère). Donc si des nouvelles applications sont proposées et qu'elles n'altère en rien le bon fonctionnement normal de ma boite, je suis content ... et libre à chacun faire son marché...
Si demain quelqu'un développe une appli pour faire le café a partir de la télécommande de son déco, je trouverai cela FUN, et je le testerai certainement...  :)
Enfin ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres....et merci à Zorglub pour l'info

VU plus UNO :  CCCam 2.2.1
TGS200:doume 2015r2&CCcam2.1.4
AZOBOX premium Tuner DVB-T & DVB-S
Abo OFF telesat.be