Auteur Sujet: DM800 et sous titres  (Lu 7370 fois)

Hors ligne toto51

• Nouveau membre
  • *
DM800 et sous titres
« le: 06 août 2010 à 20:55:54 »
Bonjour

Je suis un grand consommateur de VO et donc de sous-titres.

Pour avoir correctement les sous-titres "teletext" sur ma DM7020, j'ai d'abord installé le fameux bullz_txt avant de le remplacer par gsub.
Cela résolvait le problème de synchro lors de la relecture d'un fichier .ts (décalage de >500ms entre le sous titres et l'audio) et permettait l'affichage de sous-titres graphiquement plus jolis (font, taille, couleur, position, ...).

Je voulais savoir si sur une DM800 (ou VU+ duo), et sans installer un plugin particulier, le problème de synchro entre audio et sous-titres existait toujours ? Peut on paramétrer facilement l'apparence des sous titres ?  J'ai vu que certains paramètres étaient modifiables dans les "skins", mais est-ce vrai quelque soit l'image installée ?

DM7020 (en fin de vie... RIP) / Gemini 4.6 / HD160go / Aston viaccess dual
PopCorn a110

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
Re: DM800 et sous titres
« Réponse #1 le: 06 août 2010 à 22:05:25 »
Pour ma part je n'ai jamais testé désolé, quelqu'un d'autre peut être ?
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne E-D-S

• Partenaire
  • Membre Héroïque
    • e-Dream Shop
« Réponse #2 le: 06 août 2010 à 22:50:58 »
Slt,

Il me semble que ce problème n'est plus présent sous enigma2 et que le module de gestion des sous titre intégré dans les images est efficace.

J'ai fais un test sur Vu+, enregistrement de 30 min d'un film sur c+ avec sous titre et visionnage ensuite.
Je n'ai pas constaté de décalage  ;)

Hors ligne toto51

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 06 août 2010 à 23:12:47 »
Merci beaucoup  :D
le problème de synchro est assez gênant sous enigma1 ; c'est la raison pour laquelle j'ai rapidement installé gemini après avoir acheté ma DM.

Sur le forum officiel de dream-multimedia, plusieurs posts concernent des soucis liés à l'affichage des sous-titres : problème de sauts de lignes, couleurs peu judicieuses, etc...  :-\

Concernant l'aspect graphique (font / couleur / taille / position...), est il paramétrable nativement sous enigma2 (skin ?) ou faut il passer par un plugin ?

DM7020 (en fin de vie... RIP) / Gemini 4.6 / HD160go / Aston viaccess dual
PopCorn a110

Hors ligne x-or

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 07 août 2010 à 01:17:58 »
Hello,

La fonction sous-titres sous Enigma2, même si c'est un bonheur par rapport aux versions precedentes, reste assez "merdique" pour être honnete.
Moi j'utilise le plug-in 2SUB sur ma 8000 en Gemini 5 et c'est un vrai bonheur !

A+
X.
Plus rien chez Canal....
TNT + Molotov & Netflix => que du bonheur !