Je recherche un démodulateur me permettant d’enregistrer les programmes de canal+ et canal sat en HD avec quelques caractéristiques :
- pouvoir y mettre ma carte 018
- pouvoir regarder un programme en en enregistrant un autre (pas primordial)
- pouvoir des fichiers multimédia (xvid,…)
- pouvoir retravailler les enregistrements pour les lire sur un lecteur multimédia ou rogner le début et la fin de enregistrements, enlever les pubs…
A l’aide du forum homeciné, j’ai sélectionné quelques démos mais je ne comprend pas bien leur fonctionnement, d’où mon arrivée parmi vous
.
Pour un novice tous les termes techniques sont un peu dur à comprendre ... :roll:
Je suis intéressé par le
VU+ Duo (apparemment pas dispo en ce moment chez EDS, j’ai essayé de les joindre mais pas eu de rappel pour les questions techniques).
Du coup, je vous pose mes questions :- Puis-je mettre ma
carte 018 dans un VU+ ou un Dreambox directement ou faut-il installer un logiciel avant dedans (emu?) ?
- J’ai trouvé une liste des
transpondeurs de canal+ et canal sat pour voir quelles chaînes on peut enregistrer en regardant une autre en même temps.
Si je comprends bien canal+ et canal+ décalé sont sur le même transpondeur, donc je peux regarder canal+ en enregistrant canal+ décalé. Par contre, je ne peux pas enregistrer canal+ décalé et regarder M6 en même temps. C’est bien ça ? Donc quand j’enregistre un programme, soit je regarde une chaîne du même transpondeur ou la chaine en question, soit je ne peux pas regarder la TV.
De plus, j'ai la petite "parabole" type Neovia dont le signal n’est pas le meilleur apparemment. Est-ce que cela peut poser problème en double tuner ? Je ne voudrais pas investir plus cher dans un double tuner qui ne me servira pas.
- Dans le forum, on parle d'
images pour ces démos. Ce sont comme des skins pour winamp? Une interface remaniée par rapport à l'original? Si je l’achète, il faut que j’installe une image, hypercam pour lire ma carte et des plugins VLC pour lire les vidéos ?
Merci d’avance pour vos lumières, c’est un peu nébuleux pour moi
.