Mes mésaventures avec les drivers du 28/05 pour image OE1.6 sur ma DM800… Des nouveaux drivers sont sortis, je décide donc de mettre à jour mon image en flash… Je n’aurais pas dû !!! Plus moyen de redémarrer … Barry Allen n’apparaît plus au démarrage et ça plante ! (core files dans le disque dur)
J’enlève ma clé USB avec mes images en multiboot sous Barry Allen et là ça refonctionne… Je n’y comprends plus rien je reflash une image d’avant le 28/05, je réinstalle Barry Allen et tout fonctionne comme avant.
Je cherche un peu partout et j’ai fini par trouver, dans le fil de discussion de Barry Allen, la solution que je vous livre ici !
Ne pas faire la mise à jour des drivers avant d’avoir fait les points suivants :
1 – Démarrer sur l’image en flash et mettre à jour Barry Allen avec une version > ou = à la 5.1.25 (la dernière étant à ce jour la 5.1.27)
2 – Passer en Telnet et lancer les commandes suivantes (donnés par Gutemine le concepteur de BA) sur chacune des images en multiboot (sauf celles qui ont déjà les drivers du 28/05 intégrés (comme par exemple la OoZooN-Image-dm800-20100605, en général les images qui sont sorties après le 28/05, à vérifier si elles intègrent bien les drivers du 28)
Commandes Telnet:
cd /media/ba
ba.sh chroot imagename
cd /media/ba
ba.sh get_latest_driver
exit
imagename étant le nom de votre image en multiboot.
Si vous avez 4 images par exemple sur votre clé il faut faire cette opération 4 fois !!! (une fois pour chaque image)
En fait il faut installer les derniers drivers dans chaque image pour les mettre à jour avant de mettre à jour l'image en flash. Sinon ça plante!
3 – Mettre à jour l’image en flash.
Personnellement j’ai préféré reflashé ma DM800 avec la dernière image DMM originale au lieu de mette à jour et j’ai réinstallé Barry Allen 5.1.27 (comme ça je suis sûr d'avoir une image propre et je préfère avoir une image originale en flash en cas de problème pour la garantie, d’autant qu’avec les images originales en OE1.6 les drivers USB sont bien installés au démarrage)
4 – Redémarrage de la Dream
Miracle !!! Le menu Barry Allen apparaît !!! Mais encore un souci … Impossible de me déplacer avec les flèches haut et bas pour choisir l’image de boot… Par contre je peux la choisir une fois l’image lancé dans le menu de BA. Encore une recherche sur iHAD et je finis par trouver la soluce...
Redémarrer sur la Flash, aller dans BA et choisir Assistant paramètres -> Options de boot -> Télécommande et se mettre sur RC0 au lieu de standard (Je crois que pour la 8000 il faut mettre RC1 d’après ce que j’ai cru comprendre sur le site iHAD, l’allemand et moi ça fait 2)
Redémarrage encore une fois et là tout est OK, le multiboot fonctionne, les flèches fonctionnent, je peux choisir mon image de boot et mes drivers sont à jour ! Oufffffff !!!!