Auteur Sujet: Je ressort mon Ipbox 9000HD  (Lu 13782 fois)

Hors ligne Olespagnac

• Membre Complet
Je ressort mon Ipbox 9000HD
« le: 05 juin 2010 à 18:39:10 »
Salut,
Voici bientôt un an que j'ai rangé mon 9000HD au placard, à l'époque je n'en étais pas vraiment satisfait, notamment à cause
des images qui restaient au point mort.
Il me prends l'envie de ressortir l'engin de sa retraite, je lis ici et là que apparemment il y a une certaine évolution.
Afin de le redémarrer dans de bonnes conditions, pouvez vous m'éclairer sur les points suivants :

1/ Quelle est actuellement la meilleure image en cours, la plus stable en fait, en flash, je ne suis pas un adepte du multiboot.
2/ J'ai un tuner DVB-S2 et un DVB-T, les images actuelles sont-elles adaptées à cette configuration ?...
3/ Je suis en carte seule 039, cam viaccess rouge ou PowerCam pro (au choix), laquelle me conseillez vous ?...
4/ Je serais assez tenté par l'Hypercam, existe t-il un tuto précis pour les configurations ?...
5/ On parle beaucoup du fameux passage 10 juin 2010 Canalsat, j'ai reçu ma carte Viaccess 4.0, qu'en est-il avec l'IPBox ?...
6/ Pensez vous que, depuis 1 an, de gros progrès ont été fait au niveau des images ?...
7/ Si vous avez d'autres observations à me soumettre, je suis preneur.

Précision, actuellement, je suis en Azbox HD+, sans vraiment de conviction, surtout au niveau des images.

A+
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne AmadeusHF

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re: Je ressort mon Ipbox 9000HD
« Réponse #1 le: 05 juin 2010 à 19:12:41 »
Je peux t'aider sur quelques points...pour le reste...voir avec les usagers "réguliers" de cette machine.

3 : Ni l'un ni l'autre. Choisi un firm supportant les drivers smartcard de Paco et tu aura Hypercam 2.05 qui gère parfaitement ta carte.
4 : Il y a des tutos pour l'installer, ici ou sur denktenk. Il n'y a rien à configurer pour hypercam.
5 : Le déco n'a rien à voir avec le changement de carte. Ce n'est qu'une problématique de gestionnaire de carte.
6 : Oui, notamment sur les images style "tigledo" si je ne m'abuse, qui sont sur base Enigma 2
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #2 le: 05 juin 2010 à 19:39:22 »
Utilisant moi-même l'IP9000 avec les images Tideglo (ou PKT basées Tideglo), je dois dire qu'en un an, tout a changé
Toutes les images gèreront tes deux tuners, sans problèmes
Les tutos faits par zorglub à propos de Hypercam sont parfaitement d'actualité, même s'il était fait référence à la 0.7.5, et que nous en sommes à la 0.9.6
Donc je confirme ce qu'a écrit AmadeusHF
Et l'image de ce déco est superbe

Dernier point : la HD via TNT, tu l'auras mais sans le son AC3+, tout comme sur les dreamboxes

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Olespagnac

• Membre Complet
« Réponse #3 le: 05 juin 2010 à 20:05:23 »
Salut et merci pour le coup de main.
Etant complètement largué, j'ai installé la Tigeldo 095, j'ai lu que la 096 n'était pas top, pouvez vous me rappeler le login et password pour cette image ?...
Encore merci...
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne funfan

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 05 juin 2010 à 23:16:39 »
pour enigma2 pas de pw en natif

pour la plupart des autre image DGS relook

Hors ligne zorglub

• Beta testeurs
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 05 juin 2010 à 23:45:52 »
Salut,
Voici bientôt un an que j'ai rangé mon 9000HD au placard, à l'époque je n'en étais pas vraiment satisfait, notamment à cause
des images qui restaient au point mort.
Il me prends l'envie de ressortir l'engin de sa retraite, je lis ici et là que apparemment il y a une certaine évolution.
Afin de le redémarrer dans de bonnes conditions, pouvez vous m'éclairer sur les points suivants :

1/ Quelle est actuellement la meilleure image en cours, la plus stable en fait, en flash, je ne suis pas un adepte du multiboot.
2/ J'ai un tuner DVB-S2 et un DVB-T, les images actuelles sont-elles adaptées à cette configuration ?...
3/ Je suis en carte seule 039, cam viaccess rouge ou PowerCam pro (au choix), laquelle me conseillez vous ?...
4/ Je serais assez tenté par l'Hypercam, existe t-il un tuto précis pour les configurations ?...
5/ On parle beaucoup du fameux passage 10 juin 2010 Canalsat, j'ai reçu ma carte Viaccess 4.0, qu'en est-il avec l'IPBox ?...
6/ Pensez vous que, depuis 1 an, de gros progrès ont été fait au niveau des images ?...
7/ Si vous avez d'autres observations à me soumettre, je suis preneur.

Précision, actuellement, je suis en Azbox HD+, sans vraiment de conviction, surtout au niveau des images.

A+

Bonjour Olespagnac,

Je pense que tu ne seras pas déçu par l'évolution, surtout du coté de E2 grâce au travail fantastique de Tideglo.
Concernant les dernières versions, la Nightly Build 0.9.6 a en effet un petit bug (on ne sait pas relire les enregistrements) qui peut facilement être corrigé (en effaçant le "fichier" /etc/dvb/adapter0/demux3 mais ce n'est faisable que quand l'image n'est pas en cour d'utilisation et donc sur la version multiboot (appelée stick ou usb) uniquement), et la PKT 9.6 (multiboot) qui en est dérivée corrige ce souci, mais elle n'est actuellement dispo qu'en version multiboot.
Donc, si tu ne veux absolument pas de multiboot (qui n'est pas du tout compliqué à gérer) je te conseille la PKT 9.5 (+hypercam 2.05 j'ai expliqué comment l'intégrer dans cette image ici: http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=992.0 ), mais le mulitdécryptage (sur 2 tuners) ne fonctionne pas sur cette version contrairement à la v9.6 où c'est ok.

Donc, à toi de voir, mais si tu veux un coup de main pour le multiboot (sur usb ou HDD), pas de souci, fais-moi signe.

Bon amusement.
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne Olespagnac

• Membre Complet
« Réponse #6 le: 06 juin 2010 à 02:12:44 »
Donc, à toi de voir, mais si tu veux un coup de main pour le multiboot (sur usb ou HDD), pas de souci, fais-moi signe.
Bon amusement.

Salut et merci pour ta proposition, je suis un peu emmerdé par le multiboot, je ne suis pas le seul à regarder la télé chez moi et ma charmante épouse et mes gamins
commencent à en avoir un peu assez de me voir bricoler toute l'installation.
C'est pour ça que je souhaite rester avec une image en flash, stable, gérant les 2 tuners (enregistrement + vision) et qui ne demande que d'appuyer sur le bouton on/off.
Déjà que je passe par un ampli et une télécommande universelle pour leur éviter de se prendre la tête, je veux éviter dans entendre plus.
Je ne suis pas un passionné, juste un intéressé !...
Concernant la PKT 095 que j'ai installé, je ne suis pas parvenu à trouver la moindre chaine, par contre j'ai testé la R111834, aucun problème, tout est trouvé.
Je t'avoue que je n'ai jamais compris avec les E2 comment ça marchait, j'ai eu beau modifier toutes les options de recherche de services, rien n'y a fait.
Peut-être a tu une idée à me soumettre ?...
Par contre, tu me dis que la 095 ne gère pas les 2 tuners, ça veut donc dire enregistrement + regarder une autre chaine je peux me brosser ?...
Je me souviens des dernières images que j'avais utilisées, je crois me souvenir que c'était la R10427 la dernière, ça marchait à l'époque...
Peux tu m'en dire plus ?...

Encore merci...

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #7 le: 06 juin 2010 à 09:56:36 »
Tu dois bien distinguer les images off ( DGS , notées 11xxx ) des images E2 (0.9.5 )
A propos du double tuner, tu n'auras pas ce souci, puisque sur TNT, ça ne nécessite pas de décryptage : donc la 0.9.5 sera OK pour toi
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Olespagnac

• Membre Complet
« Réponse #8 le: 06 juin 2010 à 10:12:29 »
Tu dois bien distinguer les images off ( DGS , notées 11xxx ) des images E2 (0.9.5 )
A propos du double tuner, tu n'auras pas ce souci, puisque sur TNT, ça ne nécessite pas de décryptage : donc la 0.9.5 sera OK pour toi

Tout à fait d'accord avec toi, mais comme j'ai la TNT intégrée à la télé, je compte remettre mon tuner DVB-S2 dans l'IPBox.
Donc, dans ce cas, aurais-je un problème ?...

Hors ligne zorglub

• Beta testeurs
  • Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 06 juin 2010 à 11:44:36 »
Bonjour olespagnac,

1° le multiboot demande juste un peu de temps à être mis en place (à faire quand ta famille te laisse un peu bricoler (on connait tous ce problème)), mais par le suite, pour l'utilisateur lambda, ça ne change strictement rien! Tu fais on/off et c'est la dernière image sélectionnée en multiboot qui reviendra automatiquement.

2° comme le dit Doume, les images off gèrent le multi-décryptage depuis longtemps, mais Enigma 2, c'est une tout autre base  (même si ça reste du Linux)
3° Concernant tes problème de recherche de chaines, c'est tout à fait étrange, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas avec E2 alors tu n'as aucun souci avec les image off. Il doit forcement y avoir une erreur de config de ta parabole: du style inversion A<=>B, ou un truc du style. Et pour le reste, l'ergonomie des images E2 et généralement plus appréciée par les utilisateur non expérimentés.
4° Ai-je bien compris que tu as aussi un deuxième tuner DVB-S2 (Conexant de préférence) , car dans ce cas, la meilleure config à mon avis serait le PKT 9.6 en multiboot surtout si tu as des lnb à 2 sorties.

Bon dimanche
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb

Hors ligne Olespagnac

• Membre Complet
« Réponse #10 le: 08 juin 2010 à 08:10:53 »

Bon, finalement j'ai installé la dernière NLB manière de me refaire la main avec une image simple et facile à configurer.
Concernant ta proposition, je suis preneur, un  petit tuto multiboot m'aiderait bien, sur HDD de préférence, mais pourquoi pas en USB.
Question supplémentaire, peut-on installer plusieurs images en multiboot ?...
Je compte effectivement installer la PKT 0.96, mais j'ai également installé la dernière AAF "The Spirit of Spring", magnifique, super boulot.
J'ai remarqué que l'image TV est vraiment superbe, les chaines s'installent en un clin d'oeil, la config et claire etc...
Malheureusement seules les languages Allemand et Anglais sont possibles, dommage.
J'ai questionné le modérateur du sitte AAF pour une éventuelle version en français, il m'a répondu avec humour que si je la voulais je n'avais qu'à me mettre à la traduction... :)
Merci d'avance zorglub pour ton aide (zorglub, toute ma jeunesse, moi le collectionneur de BD Spirou... ;D)

Hors ligne zorglub

• Beta testeurs
  • Membre Héroïque
« Réponse #11 le: 08 juin 2010 à 09:15:42 »
Bon, finalement j'ai installé la dernière NLB manière de me refaire la main avec une image simple et facile à configurer.
Concernant ta proposition, je suis preneur, un  petit tuto multiboot m'aiderait bien, sur HDD de préférence, mais pourquoi pas en USB.
Question supplémentaire, peut-on installer plusieurs images en multiboot ?...
Je compte effectivement installer la PKT 0.96, mais j'ai également installé la dernière AAF "The Spirit of Spring", magnifique, super boulot.
J'ai remarqué que l'image TV est vraiment superbe, les chaines s'installent en un clin d'oeil, la config et claire etc...
Malheureusement seules les languages Allemand et Anglais sont possibles, dommage.
J'ai questionné le modérateur du sitte AAF pour une éventuelle version en français, il m'a répondu avec humour que si je la voulais je n'avais qu'à me mettre à la traduction... :)
Merci d'avance zorglub pour ton aide (zorglub, toute ma jeunesse, moi le collectionneur de BD Spirou... ;D)

Bonjour Olespagnac,

Quelques réponses en vrac (sorry, je suis un peu à la bourre, j'aurai plus de temps ce soir):
1° Bonne nouvelle: oui, le français existe pour l'AAF Spirit of Spring, mais il doit être téléchargé via les extensions: je l'avais fait (sur un multiboot usb), mais comme je suis passé à la PKT 9.6, je me souviens plus exactement comment, mais en cherchant un peu tu devrais trouver.
2° Oui, on peut mettre jusqu'à 9 images en multiboot (usb ou hdd)+ 1 en flash.

A+

Hors ligne Olespagnac

• Membre Complet
« Réponse #12 le: 08 juin 2010 à 13:02:56 »
Salut et merci zorglub pour ton dévouement, dès que possible j'te paye une bonne mousse !... ;D

Je reste dans la ligne de ce topic, Doume jugera si ça doit être déplacé.
Comme je l'ai dis, je redémarre avec IPBox, j'ai constaté un petit problème en enregistrement Timeshift, en lecture, le son est saccadé et désagréable.
Il me semble que mes réglages AV sont pourtant corrects, je suis en HDMI (video+audio) et je suis sur Bistream (en PCM c'est d'ailleurs le même résultat).
Ce bug est-il connu ?...

Hors ligne zorglub

• Beta testeurs
  • Membre Héroïque
« Réponse #13 le: 08 juin 2010 à 14:47:13 »
Salut et merci zorglub pour ton dévouement, dès que possible j'te paye une bonne mousse !... ;D

Je reste dans la ligne de ce topic, Doume jugera si ça doit être déplacé.
Comme je l'ai dis, je redémarre avec IPBox, j'ai constaté un petit problème en enregistrement Timeshift, en lecture, le son est saccadé et désagréable.
Il me semble que mes réglages AV sont pourtant corrects, je suis en HDMI (video+audio) et je suis sur Bistream (en PCM c'est d'ailleurs le même résultat).
Ce bug est-il connu ?...

Salut et d'avance merci pour la p'tite mousse :P
Ceci dit, je suis pas sur de bien comprendre ton problème "enregistrement Timeshift" ??
Cela signifie t'il que tu as un décalage lors de la relecture d'enregistrement? si oui il suffit parfois de mettre en pause et de repartir pour que cela se resynchronise correctement.
Es-tu toujours sur l'image AAF ? en français?
Perso je ne me souviens pas d'avoir eu des problèmes de son...
Mais as-tu ce souci uniquement en relecture d'enregistrements et/ou sur toutes les chaines ?
Ce problème apparait-il directement ou après un certain temps ou certaines manip?
As -tu essayé de rebooter?

A+

Hors ligne Olespagnac

• Membre Complet
« Réponse #14 le: 08 juin 2010 à 16:57:21 »
Salut et d'avance merci pour la p'tite mousse :P
Ceci dit, je suis pas sur de bien comprendre ton problème "enregistrement Timeshift" ??
Cela signifie t'il que tu as un décalage lors de la relecture d'enregistrement? si oui il suffit parfois de mettre en pause et de repartir pour que cela se resynchronise correctement.
Es-tu toujours sur l'image AAF ? en français?
Perso je ne me souviens pas d'avoir eu des problèmes de son...
Mais as-tu ce souci uniquement en relecture d'enregistrements et/ou sur toutes les chaines ?
Ce problème apparait-il directement ou après un certain temps ou certaines manip?
As -tu essayé de rebooter?
A+

Alors dans l'ordre :
- Ca n'est pas un décalage, c'est l'impression d'un son accélérer, un peu sourd, par exemple j'ai constaté qu'une musique de générique s'accélère.
- J'ai tout essayé, pause, lecture, pause, lecture etc... c'est pareil.
- Le problème se produit sur toutes les chaines, j'en ai testé une dizaine.
- Le problème apparait dès le début de la lecture et tout au long de la lecture et sans aucune manip particulière, je précise que je n'avais jamais eu ce problème auparavant avant que je ne range mon démo au placard.
- J'ai essayé de rebooter, pareil, d'ailleurs le démo n'est pas en veille la nuit mais complètement éteint.

Tu me demandes si je suis toujours en AFF français, non j'ai dis plus haut que j'avais opté pour la dernière NLB que je maitrisais avant et je n'avais pas envie de me prendre la tête pour le moment avec une image que je ne connais pas.
Sinon, j'ai posté un message sur le site de AAF, j'ai eu des réponses plus ou moins loufoques ou comiques, normal je ne suis que le ''Französisch'' envahissant, j'ai quand même eu une réponse très sympa d'un membre qui parle français et qui m'a proposé de m'aider pour le langage avec la dernière AAF.
Si j'ai du nouveau, je partagerai ici mes infos.
Mais je persiste à dire que je préfère, pour le moment, tester cette image AAF en multiboot, quand je saurai comment procéder pour l'installer... 8)

P.S : Une autre info qui m'étonne, depuis le changement de la carte Viaccess 3.0 en 4.0 (039), j'ai toutes les chaines HD lisibles, y compris Canal+ en codé,
ce que je n'avais pas avec l'Azbox, de là à dire que cela vienne de l'IPBox ?... ???
Il me semble pourtant qu'il faut payer un supplément à Canalsat pour les chaines HD.

A plus cousin de Fantasio... ;D