Bonsoir,
Premier récepteur, première installation de parabole donc j'avoue ne pas être super à l'aise. J'ai fini de fixer la parabole et le cablage aujourd'hui et je m'attaque au pointage demain (LNB monobloc bi-tête pour viser Astra et Hotbird). Vu+ en image officielle pour l'instant.
1) J'ai branché le VU+ ce soir et connecté le coax sur l'entrée LNB1. Configuration en mode simple puis je me suis balladé dans les menus mais je n'ai pas réussi à voir si le LNB était bien "opérationnel" / détecté par le tuner : dans quel menu peut-on avoir cette info ?
2) Lors du pointage demain, je vais commencer par Astra (tête dans l'axe du support) puis peaufiner pour Hotbird (tête excentrée). J'ai cru lire qu'il vaut mieux faire le pointage en réglant le récepteur sur une chaine en fréquence haute. Donc je regarde les chaines diffusées en clair sur Astra (genre sur lyngsat) en fréquence haute, je règle le récepteur dessus et j'essaye de faire mon pointage en optimisant la réception, c'est bien ça ? Sachant que j'ai acheté un Satfinder, ça devrait aider, si je suis pas trop manche (ce qui n'est pas gagné !..
)
Ou y-a-t il un mode ou procédure particulière (propre à ce type de récepteur) pour faciliter les réglages ?
Merci