Auteur Sujet: Règlages initiaux [noob]  (Lu 3499 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne canto35

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
Règlages initiaux [noob]
« le: 30 mai 2010 à 00:53:04 »
Bonsoir,


Premier récepteur, première installation de parabole donc j'avoue ne pas être super à l'aise. J'ai fini de fixer la parabole et le cablage aujourd'hui et je m'attaque au pointage demain (LNB monobloc bi-tête pour viser Astra et Hotbird). Vu+ en image officielle pour l'instant.

1) J'ai branché le VU+ ce soir et connecté le coax sur l'entrée LNB1.  Configuration en mode simple puis je me suis balladé dans les menus mais je n'ai pas réussi à voir si le LNB était bien "opérationnel" / détecté par le tuner : dans quel menu peut-on avoir cette info ?

2) Lors du pointage demain, je vais commencer par Astra (tête dans l'axe du support) puis peaufiner pour Hotbird (tête excentrée). J'ai cru lire qu'il vaut mieux faire le pointage en réglant le récepteur sur une chaine en fréquence haute. Donc je regarde les chaines diffusées en clair sur Astra (genre sur lyngsat) en fréquence haute, je règle le récepteur dessus et j'essaye de faire mon pointage en optimisant la réception, c'est bien ça ? Sachant que j'ai acheté un Satfinder, ça devrait aider,  si je suis pas trop manche (ce qui n'est pas gagné !..  :D)
Ou y-a-t il un mode ou procédure particulière  (propre à ce type de récepteur) pour faciliter les réglages ?

Merci


Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Règlages initiaux [noob]
« Réponse #1 le: 30 mai 2010 à 10:02:46 »
Salut,

Tu peux déjà t'appuyer sur ce post pour trouver les réglages de ta parabole en fonction de ta région :

 => http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=968.0

Ensuite pour le réglage, il faut aller dans Menu -> Paramétrer -> Recherche des services -> Pointeur satellites

 ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Règlages initiaux [noob]
« Réponse #2 le: 30 mai 2010 à 14:05:30 »
Tu commences mal pour ton réglage,
La tête HB doit être dans l'axe du support et Astra doit être excentré, à gauche du support en faisant face à la parabole
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne canto35

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
Re: Règlages initiaux [noob]
« Réponse #3 le: 30 mai 2010 à 18:30:52 »
En fait j'avais un doute par rapport à ce que j'ai lu ici et là : J'en ai vu effectivement qui pointait HB dans l'axe et Astra excentrée mais j'ai lu aussi que la tête excentrée était un peu défavorisée et qu'il fallait alors mieux mettre le sat avec la PIRE la plus faible dans l'axe et l'autre sur la tête excentrée. Sur la France, j'ai vu HB avec 53 dbW et Astra 51 dbW d'ou mon choix de favoriser Astra dans l'axe....

Mais il y a peut-être d'autres paramètres qui font plutôt choisir HB dans l'axe ?


Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Règlages initiaux [noob]
« Réponse #4 le: 30 mai 2010 à 21:09:13 »
A toi de voir
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats