Auteur Sujet: Qui saurait générer hypercam.ipk pour Vu+ et VTI  (Lu 30567 fois)

La brocante

• Invité
Re: Qui saurait générer hypercam.ipk pour Vu+ et VTI
« Réponse #30 le: 02 mars 2011 à 23:05:39 »
Ceci dit, Mike s'est cassé le tronc à faire des tutoriaux pour l'installation manuelle de hypercam, mais à priori, personne ne les lit
Oh que si encore faudrait-il qu'il soit précisé, c'est peut-être trop demander, à quel couple démo/image cela s'applique mais comme le topic est clos  ??? ...  ;)

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #31 le: 03 mars 2011 à 09:04:41 »
La version mipsel s'applique à tous les démos utilisant un processeur mipsel
La version ppc pour tous les processeurs PPC

ça n'a rien de dépendant avec les images
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

La brocante

• Invité
« Réponse #32 le: 03 mars 2011 à 10:19:43 »
Merci Boss, le newbie ne le savait pas.

Je dormirai mieux ce soir  ;)

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #33 le: 03 mars 2011 à 10:23:25 »
C'est bien pour cela que nous avons créé des sous-sections pour hypercam : PPC / SH4 et MIPSEL. Ces sous-sections correspondent au type de processeur embarqué dans le démo et non pas à une image...c'est à l'utilisateur de savoir quel processeur il a dans son démo ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

La brocante

• Invité
« Réponse #34 le: 03 mars 2011 à 10:36:53 »
405 Mhz MIPS Processor dans le Vu+ Duo, là je savais pour avoir lu la doc ..... comme quoi de temps à autre, je lis  ;)

La brocante

• Invité
« Réponse #35 le: 03 mars 2011 à 11:14:08 »
Il s'agit des fichiers scripts trouvés dans un des liens téléchargé précédemment.
Le problème est que je ne trouve pas où se trouve l'environnement hypercam de la VTI.
Je sais bien mais pour l'heure je souhaitais simplement changer de version hypercam dans une VTI ancienne.
Tu as donc une ancienne version d'installée. Dans ce cas :

- /usr/bin/
Hypercam x.xx
Hypercam.cfg

- /usr/script
Hypercam x.xx cam.sh

Attention à respecter la synthaxe que tu as dans l'ancienne version.

Si tu veux que la bonne version s'affiche dans le Cam Center, il faut éditer le fichier suivant pour changer le nom de la Cam :

- /tmp/.emu.info

C'est un fichier caché et il faut passer par DCC pour cocher la case "Afficher les fichiers cachés" sinon par VuCC, par exemple, tu ne le trouveras pas.  ;)

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #36 le: 03 mars 2011 à 11:25:10 »
Sauf que le répertoire /tmp est effacé à chaque reboot du démo...

Pour que la version du binaire hypercam s'affiche dans votre Cam Center, il suffit de remplacer les x.xx du binaire dans /usr/bin et /usr/script. Je me demande même s'il ne faut pas juste ouvrir le script Hypercam x.xx cam.sh et remplacer 2.11 par 2.12 par exemple...
VU+ Duo - Solo2 -
ET 5000 -

La brocante

• Invité
« Réponse #37 le: 03 mars 2011 à 12:01:51 »
Tu as sûrement raison car j'avais oublié que tmp se vidait à chaque reboot   :-[ .....  ;)

Hors ligne kerlucun

• Membre Junior
  • **
« Réponse #38 le: 03 mars 2011 à 20:04:13 »
Tu as sûrement raison car j'avais oublié que tmp se vidait à chaque reboot   :-[ .....  ;)

Tout à fait Mike à parfaitement raison, j'en profite pour le remercier au même titre que toi pour vos interventions.
Pour info, voici comment je viens de procéder:

1) installation de hypercam.mipsel avec renommage en 2.12 et passage des attributs en 755
2) duplication de  /usr/script/Hypercam 2.06 cam.sh et renommage en /usr/script/Hypercam 2.12 cam.sh
3) A l'intérieur de ce fichier modification de tous les champs '2.06' en '2.12'

et ........ Bingo ..........

sans même un redémarrage du DUO les deux Scam apparaissent dans le gestionnaire VTI et ils sont tous les deux parfaitement opérationnels.

P.S. Les deux fichiers de config étant identiques je me suis contenté de conserver l'ancien.
Vidéo: Écran fixe Da-Lite HC-HP ( base3 m,gris, g 2.4), JVC X3 , Radiance 2021, Pana DMP-BDT310,  VU+ Duo/VTI V6.0.8 après un bref passage en v7
HiFi: Tri_amp active, enceintes DIY Phoenix de S. Linkwitz, Tact RCS et 3*S2150,  Dream 7000/Quad FM4

La brocante

• Invité
« Réponse #39 le: 03 mars 2011 à 22:36:25 »
Entre newbies, on va s'entendre  ;D ......  ;)

Arbre

• Invité
« Réponse #40 le: 04 mars 2011 à 08:46:48 »
Tout à fait Mike à parfaitement raison, j'en profite pour le remercier au même titre que toi pour vos interventions.
Pour info, voici comment je viens de procéder:

1) installation de hypercam.mipsel avec renommage en 2.12 et passage des attributs en 755
2) duplication de  /usr/script/Hypercam 2.06 cam.sh et renommage en /usr/script/Hypercam 2.12 cam.sh
3) A l'intérieur de ce fichier modification de tous les champs '2.06' en '2.12'

et ........ Bingo ..........

sans même un redémarrage du DUO les deux Scam apparaissent dans le gestionnaire VTI et ils sont tous les deux parfaitement opérationnels.

P.S. Les deux fichiers de config étant identiques je me suis contenté de conserver l'ancien.

Ce qui serait bien, pour les "total newbies", c'est d'écrire un "vrai" tutoriel sur le sujet, genre "étape 1 : xxxx", "étape 2 : xxxx", etc (cf. les tutos en format .PDF disponibles sur certains autres sujets qui décrivent étape par étape que faire, et comment le faire). Entre les réponses des uns et des autres, c'est un peu compliqué à suivre, et puis certains aspects ne sont pas forcément clairs. Je pense que ce serait utile à un grand nombre de personnes.

Dans mon cas personnel, l'installation d'hypercam sur une image VTI 2.4 serait une excellente chose, mais vu l'aspect compliqué de la démarche (sorry pour les experts, mais c'est mon sentiment), je n'ose pas (encore) m'y risquer.

Hors ligne Tazman

• Modérateur
  • Membre Senior
« Réponse #41 le: 04 mars 2011 à 09:02:22 »
Tu a raison Arbre,
Et je dirais que le mieux placé pour le faire est notre ami La brocante.

Maintenant qu'il sait comment faire, va t'il en faire profiter l'ensemble de la communauté?

Hors ligne kerlucun

• Membre Junior
  • **
« Réponse #42 le: 04 mars 2011 à 11:44:13 »
Ce qui serait bien, pour les "total newbies", c'est d'écrire un "vrai" tutoriel sur le sujet, genre "étape 1 : xxxx", "étape 2 : xxxx", etc (cf. les tutos en format .PDF disponibles sur certains autres sujets qui décrivent étape par étape que faire, et comment le faire). Entre les réponses des uns et des autres, c'est un peu compliqué à suivre, et puis certains aspects ne sont pas forcément clairs. Je pense que ce serait utile à un grand nombre de personnes.

Dans mon cas personnel, l'installation d'hypercam sur une image VTI 2.4 serait une excellente chose, mais vu l'aspect compliqué de la démarche (sorry pour les experts, mais c'est mon sentiment), je n'ose pas (encore) m'y risquer.

Tu as raison, mais je ne l'ai pas encore installé sur la dernière VTI et comme tous les retraités je suis débordé par les taches annexes (entretient maison, jardin, ....).
Il va falloir patienter un peu.
Vidéo: Écran fixe Da-Lite HC-HP ( base3 m,gris, g 2.4), JVC X3 , Radiance 2021, Pana DMP-BDT310,  VU+ Duo/VTI V6.0.8 après un bref passage en v7
HiFi: Tri_amp active, enceintes DIY Phoenix de S. Linkwitz, Tact RCS et 3*S2150,  Dream 7000/Quad FM4

La brocante

• Invité
« Réponse #43 le: 04 mars 2011 à 17:10:38 »
Et je dirais que le mieux placé pour le faire est notre ami La brocante.
Oui mais la brocante, il est, comme tous les retraités, débordé par les tâches annexes (entretien maison, verger et pelouse ...... pas de jardin, mon dos ne me le permets plus)  ;)

[Hors Sujet On]
Je suis en train de refaire les murs de 4 pièces en enduit ciré et avec plafond de 14 solives apparentes dans chaque. S'il y a des amateurs pour venir me donner un coup de main  ;D
[Hors Sujet Off]

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #44 le: 04 mars 2011 à 17:36:47 »
Pas besoin d'être retraité pour avoir des tâches annexes  ::)
VU+ Duo - Solo2 -
ET 5000 -