Auteur Sujet: Comment identifier une dm sur son réseaux ?  (Lu 18479 fois)

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
Comment identifier une dm sur son réseaux ?
« le: 19 mai 2010 à 14:33:22 »
Bonjour,

J'ai un petit problème dont je ne trouve pas la solution. Je voudrais détecter la dreambox connecter a mon réseaux.

Avant d'avoir une dreambox, j'avais un ddream (demo worldsat), celui ci ne savait rien faire de façon autonome. Pour se faire il passer par une app se trouvant sur le pc pour enregistrer, visualiser des films … Du coups le pc en écoutant un port bien précis pouvait identifier les ddream présent sur le réseaux et récupérer les adresses ip …

Maintenant dans le cas de la dreambox, celle ci est totalement autonome, du coups cette méthode n'a pas l'air applicable.

J'ai regarder différentes app qui fonctionne avec la dreambox, aucune ne propose de détection automatique pour retrouver la dreambox connecter au réseaux. Est ce que cela laisse supposer qu'il est impossible de détecter de façon rapide et fiable une dreambox sur son réseaux de façon autonome ?

Voilà si quelqu'un pouvait me dire si c'est réalisable ou pas.

Ps: Je connais parfaitement l'ip de ma Dreambox (elle est fixe).

Ps bis: Je savais pas trop ou poster cette question vu que ça ne concerne pas exclusivement la dm 800 mais plus généralement les dm.
DM800 Hd POD Hd 1.1 en flash - HDD Samsung HM500JI (500go) - Clef Usb Corsair 4Go

subsilver

• Invité
Re: Comment identifier une dm sur son réseaux ?
« Réponse #1 le: 19 mai 2010 à 14:37:32 »
Bonjour, tu as la réponse :

Ps: Je connais parfaitement l'ip de ma Dreambox (elle est fixe)

Tous les softs sur ton PC accèdent via cette IP , que ce soit Dreamset ou même ton navigateur Web !!

;)

subsilver

• Invité
« Réponse #2 le: 19 mai 2010 à 14:42:53 »
Ah j'oubliais il faut renseigner bien entendu dans les soft l'Ip de ta DM.

=> http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1034.0
=> http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1004.0

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 19 mai 2010 à 14:44:58 »
Je me suis mal exprimer Subsilver, le but étant de créer chez moi une app qui puisse me retrouver les dm connecter. Effectivement je connais l'ip mais je voudrais savoir si par du code x, on peu retrouver les dm présente sur un réseaux local et c'est la que je vois pas vu que la dm n'émet sur aucun port ça présence.

DM800 Hd POD Hd 1.1 en flash - HDD Samsung HM500JI (500go) - Clef Usb Corsair 4Go

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 19 mai 2010 à 14:47:58 »
La DM apparait d'office dans tes favoris réseau pour autatn que samba soit installé dessus.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

subsilver

• Invité
« Réponse #5 le: 19 mai 2010 à 14:50:03 »
Salut, peut-être que par l'UPnP de la dreambox ?

Hors ligne uxul

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: 19 mai 2010 à 17:13:41 »
Salut

Il me semble qu'avec DCC, tu peux balayer toutes les adresses ip connectées que tu as sur ton réseau
Dm8000 - Dm800hd - Dm7025
Gemini 5.0
Multisat wavefrontier (5°W 4.8°E  9°E 13°E 19°E 23°E 28°E)

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 20 mai 2010 à 04:23:46 »
Salut, peut-être que par l'UPnP de la dreambox ?

J'ai essayer mais avec une config par défaut avec une image Pod impossible.

Par contre j'ai peut être une solution sous windows dans un premier temps, mais ça soulève deux questions.

Une partie de mes favoris réseaux...

J'ai une question au passage, je n'ai pas monter ses favoris réseaux (ou je m'en rappel plus lol), ils se montent quand on utilise le navigateur web avec l'ip de sa dreambox?

Bon après diverses recherche, il apparait que j'arrive via mon code a récupérer ses infos.

Moralité c'est presque tout bon, mais la grosse question, vu que je me rappel pas avoir monter ses favoris réseaux, comment ses favoris réseaux sont ils montés en cas de deux modèles de dm identique? Si quelqu'un avait deux fois le même démo et s'il pouvait regarder ses favoris réseaux pour voir et me faire un screen si ce n'est pas abuser.

Par avance merci

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
« Réponse #8 le: 20 mai 2010 à 10:09:02 »
Bonjour,

tu écris
-------------
mais je voudrais savoir si par du code x, on peu retrouver les dm
-------------

Peut-être que si tu précisais le type de la machine (matériel + OS) sur laquelle va tourner ton application et le langage utilisé pour son code, on pourrait te donner meilleur un coup de main....
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
« Réponse #9 le: 20 mai 2010 à 14:03:39 »

Peut-être que si tu précisais le type de la machine (matériel + OS) sur laquelle va tourner ton application et le langage utilisé pour son code, on pourrait te donner meilleur un coup de main....

Je vois pas trop ce que ça va apporter comme réponse a mes questions, mais bon l'ide est Lazarus pour pouvoir éventuellement effectuer des portages sur linux et mac.

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
« Réponse #10 le: 23 mai 2010 à 09:33:11 »
Bonjour,
Je respecte ton souhait de ne pas répondre à la question que je t'ai posée le 20 mai. Comme d'autre part nous sommes sur un forum dédié à la dreambox, restons dans la dreambox...

Tu connais les adresses IP des tes dreams, tu peux donc programmer ton application pour :
   * se connecter successivement sur chacune d'entr'elles ( avec le port choisi par toi - consulte /etc/services )
   * récupérer la bannière (offre de connexion) renvoyée par la dreambox et l'analyser.
Exemple1 : port 23 --> la bannière est le fichier /etc/inssue.net de la dreambox
Il te suffit donc de modifier ce fichier pour chacune de tes dreambox afin de pouvoir la reconnaître...
Exemple2 : port 21 --> la bannière est la valeur (facilement modifiable) de la clé ftpd_banner du fichier vsftpd.conf.
AUtre cas particulier : tu dois pouvoir communiquer avec hypercam s'il est déjà présent dans tes dreambox, à la "Hypercam Check"
Enfin tu peux créer un serveur léger sur la dream , qui exécutera la commande d'identification que tu souhaites dès qu'une connexion se présentera sur un port donné, choisi par toi. (google te donnera quelques centaines d'exemples valables sur ce sujet, dans le langage que tu préféres : C,C++,C#,VisualBasic, Visual*,...).
PS: si tu ressens le besoin de coder une fonction semblable à une commande linux, tu trouveras de bonnes inspirations en lisant les excellentes sources de busybox.
Dirac
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
« Réponse #11 le: 11 juin 2010 à 10:43:56 »
Bonjour Minusk,
Je pense que tu as corrigé la faute de frappe de ma précédente réponse, il fallait lire (pardon, j'aurais du écrire):
 port 23 --> la bannière est le fichier /etc/issue.net de la dreambox .
Dirac

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
« Réponse #12 le: 20 juin 2010 à 14:20:29 »
Bonjour -k,

Un déplacement du triquetrum me conduit à passer du temps sur ce forum. Je m'aperçois que tu n'as guère avancé sur l'identification des machines distantes...
En espérant te venir en aide, je dépose UNE solution (source en langage C et exécutable MIPSel); cette application récupére depuis la machine qui l'exécute (PC, dreambox,...), la bannière d'accueil de n'importe quel serveur ftp relié à ton réseau local ou à Internet.
Comme je te l'ai déjà dit (ce fil, le 23 mai) il suffit de personnaliser cette bannière sur chacune de tes machines distantes (retouche le fichier /etc/vsftpd.conf) pour identifier tes cibles (adresse IP affichée ET bannière accueil). Aucune application ne doit être modifiée ni installée sur tes dreambox cibles.
J'ai testé en utilisant comme machine "locale":
   * PC sous windows seven dans l'environnement cygwin (gratuit); tu recompiles le source ci-joint
   * dm8000 : utilise l'exécutable joint après sa décompression.
et comme serveur (port 21) : DM8000, Popcorn Hour A110, DVICO-tvix, ftp.inria.fr, ftp.ni.com,

Le code fourni, développé sur les sockets BSD, est antérieur à la 1ère guerre ( du Golfe!) et compatible aix, ultrix, solaris, linux...Il est très fortement inspiré des exemples du livre cité au-dessous. Ce n'est pas du code modèle, on doit pouvoir écrire du code + concis aujourd'hui.
Dans un 1er temps, teste le pour savoir s'il répond à ta demande.
Dirac
PS: les numéros de page cités en commentaires renvoient au livre de Jean-Marie RIFFLET : "La communication sous unix"

Exemples d'utilisation

1) sur le réseau local
  a) --> depuis dreambox:
/media/hdd/Data/test_c> tcp21 dm8000-salon
Cote client  -> port: 3535
Cote serveur -> port:   21 et IP:192.168.1.46
Banniere du serveur dm8000-salon connecte : 52 caracteres.
----------------------------------
220 Welcome to the SALON OpenDreambox FTP service.

b) --> depuis cygwin/PC
:~/socket>./tcp21 dm8000-salon
Banniere du serveur dm8000-salon connecte : 52 caracteres.
220 Welcome to the SALON OpenDreambox FTP service.
~/socket>./tcp21 pch-a110
Banniere du serveur pch-a110 connecte : 200 caracteres.
220---------- Welcome to Pure-FTPd ----------
220-You are user number 1 of 10 allowed.
220-Local time is now 12:20. Server port: 21.
220 You will be disconnected after 1440 minutes of inactivity.

2) sur Internet
/media/hdd/Data/test_c> tcp21 ftp.hp.com
Cote client  -> port: 2036
Cote serveur -> port:   21 et IP:15.192.45.21
Banniere du serveur ftp.hp.com connecte : 74 caracteres.
220 g5u0081c.atlanta.hp.com FTP server (hp.com version whp02s_p1) ready.

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
« Réponse #13 le: 20 juin 2010 à 19:26:54 »
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour les infos, cependant ça ne correspond pas à mon besoin, le but été d'identifier une dm avec son image de base (quelque soit l'image) sans rien modifier.

Pour se faire j'ai donc fait comme tous les utilitaires, en demandant à l'utilisateur les données pour les retrouver sur le réseaux.

L'appli est fonctionnelle chez moi à se jour, mais il reste encore à refaire des petites modifs pour empêcher l'utilisateur de faire n'importe quoi. J'ai du la mettre un peu de coter ses derniers temps du faites que je sois entrain de refaire mon installation sat, du coup moins de temps à y consacrer.

Voila, en tout cas même si ça me sert pas a se jour tes infos, je regarderai de plus prés dans les jours qui viennent.

Merci encore.

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #14 le: 20 juin 2010 à 19:40:59 »

Pour se faire j'ai donc fait comme tous les utilitaires, en demandant à l'utilisateur les données pour les retrouver sur le réseaux.

Attention, terrain plus que glissant, MinusK
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.