Auteur Sujet: BYE BYE TNTSAT  (Lu 39706 fois)

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: BYE BYE TNTSAT
« Réponse #30 le: 20 mai 2010 à 23:23:55 »
affiches un peu le contenu de /tmp/hypercam.localcards, pour voir
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne jmnil

• Membre Junior
  • **
    • Site perso sat
« Réponse #31 le: 21 mai 2010 à 08:19:11 »
Si je comprends bien le fichier /tmp/hypercam.localcards contient les caractéristiques de la/des carte(s) insérée(s) dans le décodeur?

Voici ce que j'ai
       PeerID                           | Load | Over | Wait | Comp |Sel.| Sys. |  Prov. |  Expire on | Name                 |Pub|
       4EAFD7B684E42B8C8B56221D837E6A8D |    0 |    0 |    0 |    0 |    | 0500 | 030B00 | 01/10/2013 | TNTSAT               | P |

NB1 : Je vais essayer d'installer la 2.02 à midi
NB2 : Existe-t-il une doc en ligne expliquant l'utilité et le contenu des différent fichier/répertoires?

Jean-Michel - http://jmnil.eu/sat/sat.htm

- 120cm sur Sirius 4.8E
- Wavefrontier T90 avec 7 têtes (5W 0.8W 7E 13E 19.2E 23.5E 28.2E 31.5E)
- VU+ DUO en Dream Elite BH
- DM600 en Gemini 4.6
- Carte Viasat Lituanie (NDS Viedoguard) et TNTSAT

Hors ligne webman

• Membre Complet
« Réponse #32 le: 21 mai 2010 à 10:48:03 »
salut
TNTsat ok avec hypercam 2.0.2
Csat 039  fonctionne pas

Hors ligne eBox

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #33 le: 21 mai 2010 à 10:53:26 »
Pour canal sat c'est un problème de droits.
Les solutions :
- mettre ta carte 039 dans un demo tntsat
- une cam viaccess ou powercam
- a priori avec le softcam newcamd cela fonctionne aussi
Même prroblème
j'ai la carte sur une 7020 sous CCcam newcs. J'ai arrêté ceux-ci et lacer newcamd quelques minutes.
Suis ensite repassé sur CCcam newcs et tout était ok
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne Reivilo

• Membre Junior
  • **
« Réponse #34 le: 21 mai 2010 à 10:56:00 »
eBox, j'ai vu dans un autre topic que tu avais réussi à réactiver ta carte 039 avec ta Powercam.
Pour ma part, je suis resté plus de 30 minutes sur 13ème Rue, et ça n'a pas fonctionné, j'ai du passer par le démo TNTSat...  :(

Ma Powercam est en version "PCAM V4.5". Quelle est la tienne ?
VU+ Duo - VTI 1.0 - Western Digital AV-GP 1 To - Cartes CanalSat 039 et TNTSat (Hypercam) - Montage NFS vers Synology DS-107

Hors ligne jmnil

• Membre Junior
  • **
    • Site perso sat
« Réponse #35 le: 21 mai 2010 à 11:07:51 »
J'ai installé la 2.02 et j'ai toujours rien mais je me demande si l'origine de mon problème n'est pas un problème d'install de hypercam.

Ce que j'ai fait via (install et delete via le blue panel)
 - Deleter tous les add-on liés au camd (cccam et hypercam)
 - Restart
 - Réinstaller seulement Hypercam 2.02 - Complete et Hypercam-Config - 18.04.2010
 - Restart

Et toujours rien  :'(

Je vois bien les 10 process hypercam et ma carte TNTSAT apparait dans /tmp/hypercam.localcards.

J'ai fait un test complémentaire en insérant la deuxième carte dont je dispose (Viasat cryptage NDS) et la non plus cela ne décrypt rien. Pire la carte n'apparait pas dans /tmp/hypercam.localcards.

:-\ :-[ :'( Help

- 120cm sur Sirius 4.8E
- DM600 en Gemini 4.6

Hors ligne eBox

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #36 le: 21 mai 2010 à 11:11:29 »
eBox, j'ai vu dans un autre topic que tu avais réussi à réactiver ta carte 039 avec ta Powercam.
Pour ma part, je suis resté plus de 30 minutes sur 13ème Rue, et ça n'a pas fonctionné, j'ai du passer par le démo TNTSat...  :(

Ma Powercam est en version "PCAM V4.5". Quelle est la tienne ?

J'ai une Powercam HD3.2
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne Reivilo

• Membre Junior
  • **
« Réponse #37 le: 21 mai 2010 à 14:07:31 »
Ok, ça correspond donc à priori à la dernière version disponible...

Bizarre que ça n'ait pas fonctionné chez moi... A moins qu'il y ait de vraies différences de fonctionnement entre les différentes générations de modules.  ???
VU+ Duo - VTI 1.0 - Western Digital AV-GP 1 To - Cartes CanalSat 039 et TNTSat (Hypercam) - Montage NFS vers Synology DS-107

Hors ligne Reivilo

• Membre Junior
  • **
« Réponse #38 le: 21 mai 2010 à 15:06:11 »
J'ai installé la 2.02 et j'ai toujours rien mais je me demande si l'origine de mon problème n'est pas un problème d'install de hypercam.

À la limite, je pense que tu devrais tester une installation manuelle de la 2.02, histoire d'essayer d'isoler un peu le problème.

Pour cela, je te conseille de suivre le How-to qui est épinglé dans les sections Hypercam du forum, sans aller jusqu'à l'étape de lancement automatique au démarrage (on fait juste un test  ;)).

Avant de suivre le tutoriel, assure-toi que tu n'as plus aucun processus Hypercam qui tourne. Tu peux même éventuellement effacer les fichiers hypercam.* qui sont dans /tmp, puisqu'ils seront récréés au lancement de Hypercam.

Hors ligne jmnil

• Membre Junior
  • **
    • Site perso sat
« Réponse #39 le: 21 mai 2010 à 16:15:22 »
Merci Reivilo (encore un merci j'ai l'impression d'être un boulet depuis hier  ::) )

* Pour être sûr de chez sûr j'ai fait 2 vérifs
  - J'ai Sortie pour la première fois le Strong de la cave puis de sa boite -> Pas de problème je vois bien
  - Remis la carte Viasat dans son décodeur d'origine bridé -> pas de soucis

Donc je vais essayer l'instal manuelle. Par contre je ne trouve pas de post "How-to" pour PPC. Je ne vois que le guide pour MIPSEL.
C'est la même procédure?

Question complémentaire avant de faire une nouvelle install, que dois-je faire pour être sûr d'avoir bien tout désinstallé?

- 120cm sur Sirius 4.8E
- DM600 en Gemini 4.6

Hors ligne Reivilo

• Membre Junior
  • **
« Réponse #40 le: 21 mai 2010 à 16:54:41 »
Ah, je n'avais pas vu qu'il était question de PPC. Mais pas grave, ça ne change pas grand chose (voire rien) par rapport à la méthode MIPSEL.

D'abord, pour t'assurer que tu n'as plus de cam lancés (et après avoir tout supprimé depuis le blue panel), il faut que tu vérifies la liste des processus avec la commande ps, comme tu l'as déjà fait, mais en ratissant un peu plus large. En gros, tu vérifies que tu n'as pas de processus qui ressemble à un nom de cam.  ;)

Ensuite, tu peux installer la version tiny (car c'est suffisant) de Hypercam en suivant la procédure MIPSEL. Dans la procédure, il n'y a que le nom de l'exécutable qui va changer je pense: le hypercam.mipsel.xxxx sera remplacé par hypercam je pense.
Tu pourras t'arrêter juste après avoir exécuté le programme.

Ensuite, tu vas sur une chaîne cryptée et tu nous dis ce qui se passe.  ;)

Hors ligne cedleced

• Membre Junior
  • **
« Réponse #41 le: 21 mai 2010 à 19:23:32 »
comprends pas...j'ai une dream 500 qui habritait la carte officiel, mon Strong était à la cave quoi. J'employais un CCam? (j'y connais pas grand chose hein) et je lis que chez certains c'est reparti, mais chez moi pas...donc je comprends pas lol. y'a une manip à faire? une tour? une priere? ;D

Hors ligne eBox

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #42 le: 21 mai 2010 à 19:45:56 »
Une des méthodes qui semble fonctionner a chaque fois est de la mettre dans un demo tntsat, dans ton strong pour faire simple.

Cccam semble être totalement à la rue sur ce coup
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne cedleced

• Membre Junior
  • **
« Réponse #43 le: 21 mai 2010 à 19:51:57 »
et faudrait prendre quoi alors? là elle est dans mon strong, donc ouf ça tourne, mais c'est lent et pas beau lol. je dois prendre autre chose que cccam?

Hors ligne eBox

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #44 le: 21 mai 2010 à 20:01:40 »
Je pense que le seul softcam à jour est Hypercam 2.02 pour la tntsat
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2