Auteur Sujet: Problème de réception sur chaines cryptées ?  (Lu 10123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bilo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 18
Problème de réception sur chaines cryptées ?
« le: 14 mai 2010 à 14:44:13 »
Bonjour,

je vois toujours l'association d'Hypercam avec Gemini, POD et autres images mais jamais avec l'enigma2 de base.
y-a-t-il une incompatibilité ?

En fait, je suis régulièrement obligé de relancer les processus hypercam (avec kill auparavant bien sûr).

Il faut même que je laisse la dream allumée sur une chaine TNTSAT pour ne pas perdre la bonne réception. Après une extinction ou un visionnage d'enregistrement, je n'arrive pas à accrocher une chaine TNTSAT immédiatement, il faut d'abord que je regarde quelques minutes une chaine non cryptée comme direct 8 (je suis sur ASTRA 19.2 bien sûr). Puis ensuite je peux commuter sur une chaine TNTSAT, au départ je n'ai que quelques DB, puis ça monte à 14 db environ. Et ensuite (comme s'il fallait attendre que la LNB soit chaude), c'est ok pour un zapping immédiat entre toutes les chaînes TNTSAT.
Mais visiblement ça n'a rien à voir avec une mauvaise réception, ça ne le fait que sur les chaines cryptées, bizarre, bizarre...

Je ne suis pas trop chaud pour installer d'autres images, mais bon s'il le faut pourquoi pas, la POD à l'air d'être la bonne recommandation, sauf que j'ai pas encore trouvé la recette pour installer cette image (sans dual boot ni autres complication).

J'ai la dernière image enigma2  : 2010-04-14 2.8.1.

Merci d'avance pour d'éventuelles pistes...
DM800 HD, POD HD OE 1.6 Experimentale, Hypercam 2.06, TNTSAT

Hors ligne eBox

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.328
Re: Hypercam 2.0 sur Enigma2 ?
« Réponse #1 le: 14 mai 2010 à 15:34:25 »
Avec la POD HD, tu ne devrais pas avoir ce type de problème.

Je te recommande d'installer la POD HD OE 1.6 expérimentale en flash

Tu la trouveras la : http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=2343.0


Auparavant tu effectues une sauvegarde de tes paramètres (tu pourras ainsi les restaurer et retrouver ta config, settings, etc..)

Tu l'installes suivant cette méthode : http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1175.0

Tu réalises une mise a jour de l'image : menu -> paramètres -> Sofware management -> Mise à jour logiciel

Tu restaures tes paramêtres
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Hypercam 2.0 sur Enigma2 ?
« Réponse #2 le: 14 mai 2010 à 15:45:28 »
Une précision concernant ta terminologie :

Enigma2 est le logiciel interface Homme-Machine, et il est présent avec TOUTES les images (Gemini, POD, officielle, autres...)
Système d'exploitation = Linux
Interface = Enigma2
Add-ons ou plugins : ajouts que l'on peut faire à Enigma2 de base


La différence entre les images, c'est la quantité des add-ons (ou plugins) téléchargeables directement depuis l'interface elle-même
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne bilo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 18
Re: Hypercam 2.0 sur Enigma2 ?
« Réponse #3 le: 14 mai 2010 à 17:31:59 »
Bon ça y est, j'ai une POD HD expérimentale du 6/5/2010 qui tourne.

Merci pour les indications, je pensais que c'était plus compliqué que ça, le flashage je l'avais déjà fait pour la maj de l'enigma2.

Malheureusement, c'est le même phénomène.

Si c'était un pb de LNB, ça le ferait aussi sur les chaines non cryptées, non ?

Avant d'être en TNTSAT, il y a encore 15 jours, j'étais sur Atlantic Bird sur le faisceau de France Television et là aucun problème.

Les 14 DB que j'observe sur chaque chaine représentent un niveau correct où faut-il que j'aille affiner le réglage de la parabole ?

DM800 HD, POD HD OE 1.6 Experimentale, Hypercam 2.06, TNTSAT

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: Hypercam 2.0 sur Enigma2 ?
« Réponse #4 le: 14 mai 2010 à 19:10:12 »
Hum, c'est assez étrange. Tu dit que ta valeur est faible, puis monte a 14, mais c'est en une ou deux secondes, ou alors c'est en plusieurs minutes ?

Et que donne ton BER ?

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne bilo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 18
Re: Hypercam 2.0 sur Enigma2 ?
« Réponse #5 le: 14 mai 2010 à 19:55:23 »
Il faut plusieurs minutes et quelques zapping, c'est les chaines HD qui sont dures à faire fonctionner.

Le BER est toujours à 0 (que ça fonctionne ou pas)
DM800 HD, POD HD OE 1.6 Experimentale, Hypercam 2.06, TNTSAT

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: Hypercam 2.0 sur Enigma2 ?
« Réponse #6 le: 14 mai 2010 à 21:43:51 »
Alors les chaines HD émettent moins fort que leur homologues SD. Dit nous en un peu plus sur ton installation : monotête ? disecq ?

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne bilo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 18
Re: Hypercam 2.0 sur Enigma2 ?
« Réponse #7 le: 15 mai 2010 à 10:23:06 »
c'est une LNB Twin, donc à 2 sorties, actuellement, je n'en utilise qu'une seule. pas de disceq, parabole fixe.

(je n'ai pas de couplage sur le câble, c'est direct, 15 m environ)

j'ai même pensé à un pb d'étanchéïté avec le temps qu'on a actuellement, et j'ai testé avec un sac étanche sur la tête et ses connecteurs ;-)
 
Coté puissance, au bout de 20 minutes de fonctionnement, j'ai 14 Db sur toutes les chaînes : HD, pas HD, cryptées ou pas cryptées.
mais le pb est à priori lié aux chaines TNTSAT, AstraHD (démo) est immédiatement accessible par exemple.

mon ancien démodulateur (Cherokee) sur AB3 ne posait pas de pb (sur ces aspects là).

pour l'instant, je contourne le problème en laissant la dreambox allumée, mais c'est surtout derrière le visionnage d'un enregistrement que le pb est agaçant.
DM800 HD, POD HD OE 1.6 Experimentale, Hypercam 2.06, TNTSAT

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: Hypercam 2.0 sur Enigma2 ?
« Réponse #8 le: 15 mai 2010 à 11:40:57 »
Bon, déjà, ca n'est pas du tout un soucis lié a hypercam ou au décryptage, mais bien a ta reception. Le soucis est plus sensible sur les chaines dvb-s2 qui sont transmise (du moins pour csat) beaucoup moins fort que les HD. Si tu prend ArteHD, pas celle de csat, l'autre, tu n'aura pas le soucis car elle est transmise 4 ou 5db plus fort que son homologue csat.

Vu qu'a priori a chaud, ta reception est bonne, on peut a priori exclure le soucis de pointage, c'est donc probablement ou ta LNB qui est partiellement déffectueuse, ou ta dream qui n'arrive a générer assez de puissance pour allimenter la LNB qu'a chaud. Statistiquement, c'est plus souvent les LNB qui claque. Ce que tu peux facilement essayer, c'est de prendre la secodne sortie du twin

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Re: Hypercam 2.0 sur Enigma2 ?
« Réponse #9 le: 15 mai 2010 à 11:58:26 »
Sujet déplacé en section DM800/8000 : ça n'a rien à voir avec hypercam, donc autant pas polluer les autres sections ;)
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne bilo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 18
Re: Hypercam 2.0 sur Enigma2 ?
« Réponse #10 le: 15 mai 2010 à 12:22:23 »
hypercam est sans doute une coïncidence, mais j'ai appris à être humble devant l'informatique et l'électronique :-)
(faudrait peut être renommé le sujet : pb de réception sur chaines cryptées)

je creuse des pistes sur les forums, j'ai donc quelques questions supplémentaires :

- les drivers des modules DVB sont de bases dans l'enigma2, et pas réécrit par les autres teams ?

- je vais essayer l'autre sortie de la twin et sinon de remettre l'ancienne tête, universelle, toute simple à une sortie.

A suivre...
DM800 HD, POD HD OE 1.6 Experimentale, Hypercam 2.06, TNTSAT

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Hypercam 2.0 sur Enigma2 ?
« Réponse #11 le: 15 mai 2010 à 12:25:33 »
les drivers sont écrits par les fabricants : les teams n'ont pas accès aux spécifs, ni aux sources ( NDA )
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: Hypercam 2.0 sur Enigma2 ?
« Réponse #12 le: 15 mai 2010 à 13:08:58 »
hypercam est sans doute une coïncidence, mais j'ai appris à être humble devant l'informatique et l'électronique :-)
(faudrait peut être renommé le sujet : pb de réception sur chaines cryptées)

Le gestionnaire de carte n'a aucune espèce d'influence sur le SNR, donc comme tu a un soucis de SNR, c'est pas le gestionaire de carte. Ca n'a rien a voir non plus avec le fait quelle soit crypté ou pas, tu a un soucis sur les transpondeurs les plus faibles, et il se trouve qu'il sont justement utilisé par certain cannaux csat HD (et encore, si tu voulais avoir syfy hd, c'est encore pire !)

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne bilo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 18
Re: Problème de réception sur chaines cryptées ?
« Réponse #13 le: 16 mai 2010 à 14:02:03 »
Bonjour,

donc j'ai utilisé l'autre sortie de ma twin lnb et c'est ok !

J'ai aussi laissé débranché l'autre câble qui n'était raccordé à rien, peut être est-ce aussi une source potentiel de problème...

Donc c'était bien un problème de réception. Au fait on trouve qqpart les puissances des différents faisceaux ?

Coté hypercam, et bien quand il n'accroche pas la réception, le processus doit se mettre en erreur au bout de quelques minutes. Il faut donc le relancer, rien de choquant en fait.

Maintenant je me retrouve avec une image POD, pourquoi pas, je vois pas trop la différence avec l'enigma2 en dehors de quelques extensions comme voir le status de l'hypercam, mais bon en ancien linuxien, le coté telnet et vi ne me fait pas trop peur :-)

Je suis dans tous les cas très content de la dreambox, notamment pour la qualité des enregistrements. Je regrette la segmentation des fréquences sur TNTSAT qui limite les possibilités d'enregistrements et/ou vue simultanées.

Je complèterai certainement mon installation à la fin de l'année avec la nouvelle Dream 800 HD SE pour multiplier les possibilités d'enregistrement et de visualisation sur une 2ème télé (avec une nouvelle Twin LNB également bien sûr).


Merci pour vos conseils et la richesse de ce forum.
DM800 HD, POD HD OE 1.6 Experimentale, Hypercam 2.06, TNTSAT

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: Problème de réception sur chaines cryptées ?
« Réponse #14 le: 16 mai 2010 à 14:05:33 »
POD utilise bien sur Enigma2 et est basé sur le cdk officiel. L'avantage est quelle est prête à l'emploi (gestionnaire de carte, EPG,Autotimer,..) sans galère ni rien a faire.

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team