Auteur Sujet: Popcorn ou pas ?  (Lu 17026 fois)

Hors ligne burnout

• Membre Junior
  • **
Popcorn ou pas ?
« le: 11 mai 2010 à 18:04:35 »
Salut à tous, ;)

j'ai actuellement un disque externe réseau sur lequel je stocke films/musique. Les musiques sont accessibles directement de la dream800 et je passe par le plug vlc pour lire les divx.

La question :

Quel avantage aurais-je à installer un popcorn par rapport à ce que j'ai actuellement ? Les divx stockés dessus seront lisibles directement de la dream ? est-ce le C200 le mieux ?

Merci de m'éclairer sur le sujet car je suis tenté mais faudrait que je vois les avantages .
Vu+ solo. VTI
Dream800HD

Hors ligne JrCs

• Nouveau membre
  • *
Re: Popcorn ou pas ?
« Réponse #1 le: 12 mai 2010 à 08:12:59 »
L'intérêt du Popcorn c'est qu'il est capable de tout lire du DivX en mkv jusqu'au BlueRay (avec les sous-titres, les différentes pistes audio, etc...).

Tu as la possibilité d'avoir une belle interface (qui va devenir encore mieux avec l'arrivée d'un nouveau firmware) avec les jaquettes de tout tes films et triés suivant plusieurs critères.

Pour tout ce qui est fichiers de type divx, dvd, etc... je préfères les regarder sur mon PopCorn, c'est plus "pratique" et je suis sur qu'à 99,9% cela fonctionnera.
Dreambox 8000HD - HDD Western Digital Caviar Green 1.5TB - CF 1GB - 2x Tuner Alps BSBE2 - Hotbird 13° + Astra 19.2°
PopCorn C200

Hors ligne soussi

• Membre Héroïque
    • Le Sat Pour Les Nuls
« Réponse #2 le: 12 mai 2010 à 13:51:48 »
Salam

avec le PCH tu as plus besoin de VLC pour lire tes divx

il peut tout lire , une vrai merveille

@+
Vu Ultimo 2 tuners sat
PC ==> Linux Ubuntu 10.4
TV ==> LCD 117 cm Daewoo

Hors ligne Parodin

• Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 12 mai 2010 à 14:02:30 »
Tiens, voilà le soussi de retour.... il a fait longtemps pour retrouver son chemin... ;D

Concernant les PCH A200 et C200, ils ont (avaient en tout cas, mes infos ne sont plus très récentes) des problèmes avec les dreambox et ne permettent plus de streamer la TV "dreambox -> PCH" comme c'était possible avec les modèles précédents...
Ce n'est pas un problème si tu ne prévois pas cette utilisation pour ton PCH
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne burnout

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 12 mai 2010 à 14:24:34 »
Salut,

merci pour vos réponses :)

avec le PCH tu as plus besoin de VLC pour lire tes divx
Lire les divx directement sur le PCH, c'est bien mais on sait le faire un simple lecteur de salon dvd/divx. Mais est-ce que la 800 sera capable de lire les divx stockés sur le PCH ? Autrement dit, est-ce que le PCH sait envoyer la lecture des divx via la dream ?

ne permettent plus de streamer la TV "dreambox -> PCH" comme c'était possible avec les modèles précédents...donc je ne peux pas me servir du PCH pour voir les émissions reçues par la 800 via mon réseau ?
Vu+ solo. VTI
Dream800HD

subsilver

• Invité
« Réponse #5 le: 12 mai 2010 à 16:17:29 »
....
Lire les divx directement sur le PCH, c'est bien mais on sait le faire un simple lecteur de salon dvd/divx. Mais est-ce que la 800 sera capable de lire les divx stockés sur le PCH ? Autrement dit, est-ce que le PCH sait envoyer la lecture des divx via la dream ?

Salut, c'est pas parce que tu branches un PCH au cul de la DM, que d'un seul coup elle vas savoir lire les divx, donc oui la DM sais aller chercher les infos sur le PCH mais ça ne résout pas le problème de lecture. ..

Ciao @++

Hors ligne burnout

• Membre Junior
  • **
« Réponse #6 le: 12 mai 2010 à 16:30:04 »
Merci Subsilver, je l'avais bien compris mais je pensais que peut-être la Pop embarquait un décodeur style VLC que l'on aurait pu atteindre au départ de la Dream. ::)

En résumé et en sachant les problèmes de streaming expliqués plus haut, cela ne m'apporte rien de plus que mon disque réseau actuel.

@+
Vu+ solo. VTI
Dream800HD

Hors ligne soussi

• Membre Héroïque
    • Le Sat Pour Les Nuls
« Réponse #7 le: 12 mai 2010 à 17:13:39 »
Tiens, voilà le soussi de retour.... il a fait longtemps pour retrouver son chemin... ;D

Salam Parodin , tu ma manqué aussi  :-*

Bon pour ton souci , ca ne te changera rien qu'avec ton DD actuel, mais tu ppasse à côté d'un truc genial

moi mon pch je ne m en passerai plus tellement il est hyper pratique

surtout que j'ai le A110 et apparement un fou a réussi a utilisé XBMC dessus , voir l'info de sfinxxx

;D

@+
Vu Ultimo 2 tuners sat
PC ==> Linux Ubuntu 10.4
TV ==> LCD 117 cm Daewoo

Hors ligne JrCs

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: 12 mai 2010 à 20:40:36 »
Il ne faut pas comparer un PopCorn à un serveur réseau. Il fait bien plus de choses (browser web, application flash, client bittorent et client usenet, etc...) et il est capable de lire bien plus de types de média que ne peut le faire la DreamBox.
Donc si ton but est de lire tes médias via la dreambox, acheter un popcorn ne te servira pas à grand-chose (puisque tu ne l'exploiteras qu'en tant que serveur de fichiers).
Par contre si tu fais l'inverse (lire tes médias via le popcorn), c'est un vrai bonheur. Et je pense qu'avec les nouveaux firmwares il n'y a aucun souci pour lire les enregistrements de la dream et aussi accéder aux chaines de la dream (via du streaming).
Je pourrais faire le test dès que j'aurais fini d'installer ma DM8000.
Dreambox 8000HD - HDD Western Digital Caviar Green 1.5TB - CF 1GB - 2x Tuner Alps BSBE2 - Hotbird 13° + Astra 19.2°
PopCorn C200

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #9 le: 12 mai 2010 à 20:43:27 »
Il suffit de connecter le popcorn, en HDMI, directement à la TV
Pourquoi passer par la DM pour afficher des Divx, ou des MKV ?
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne burnout

• Membre Junior
  • **
« Réponse #10 le: 12 mai 2010 à 21:08:15 »
c'est vrai que vu sous cet angle là  !

est-ce que le PCH fait de l'upscale à 1080p ou i  ?
Vu+ solo. VTI
Dream800HD

Hors ligne eBox

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #11 le: 12 mai 2010 à 21:31:37 »
c'est vrai que vu sous cet angle là  !

est-ce que le PCH fait de l'upscale à 1080p ou i  ?

1080 Oui

P ou I je ne sais plus
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne angusperde

• Membre Complet
« Réponse #12 le: 11 juillet 2010 à 21:32:05 »
Est ce que le Pop corn sait lire les fichiers que j' enregistre avec mon VU+ Duo  (.TS)  ?

Comme  mon Duo est sur mon réseau, je n'ai peut-être même pas besoin de les transférer ?

Je ne vois pas trop les différences entre les modèles C et A ?

Merci,
2 VU+ DUO
VTI 6
Oppo 105 BDP

Hors ligne eBox

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #13 le: 11 juillet 2010 à 21:51:45 »
oui il suffit de monter le service "NFS Server" sur le Vu+ pour y accéder depuis le Popcorn
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne angusperde

• Membre Complet
« Réponse #14 le: 11 juillet 2010 à 21:54:16 »
OK , merci,

Bon, j' ai lu pas mal de posts j' y vois un peu plus clair, ça devrait être un plus pour mon installation....
Le A200 devrait me convenir, mias j' hésite : le boitier fait vraiment cheap, bien sur on peut monter un autre boitier (payant bien sur), mais ça me parait un peu du bricolage tout ça.

Sortir un boitier qui ne fait pas l' unanimité puis en proposer un autre "en kit"....

Ca me parait un peu léger comme démarche....

Merci à ceux qui ont fait le changement de parler de leur expérience.
2 VU+ DUO
VTI 6
Oppo 105 BDP