Auteur Sujet: Plantage ecran vert.  (Lu 21226 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne jeromev

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 128
Re: Plantage ecran vert.
« Réponse #15 le: 08 mai 2010 à 16:54:23 »
Pour la réinstallation, tu as juste à reflasher par dessus ton image via la webinterface (une petite recherche sur le forum et tu trouveras).

J'ai cherché partout meme sur google sans succés.

un indice stp ? :)


Il faut que ton image en flash ait les drivers USB, sinon ça marche pas. Si elle n'a pas ces drivers, tu installes BARTALLEN avant BA ;)

pas trop compris la !!!!


par BARTALLEN j'ai cru comprendre que tu voulais dire BARRYALLEN et que tu avais fait une faute de frappe, mais installer BARRYALLEN avant BA, je pige pas trop...


En multiboot c'est le kernel et drivers de l'image en flash qui sont chargés. Si ceux ci sont buggés .... tu vois ce que ca donne.



donc si je comprend bien, il faut mettre la derniere image officielle en flash et puis les autres images en usb ?

Hors ligne Minusk

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 81
Re: Plantage ecran vert.
« Réponse #16 le: 08 mai 2010 à 16:59:08 »
BARTALLEN ...

C'est bien ça, se sont les drivers usb pour le boot, et après install de BARRYALLEN
DM800 Hd POD Hd 1.1 en flash - HDD Samsung HM500JI (500go) - Clef Usb Corsair 4Go

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Plantage ecran vert.
« Réponse #17 le: 08 mai 2010 à 17:03:33 »
J'ai cherché partout meme sur google sans succés.

un indice stp ? :)

Ca doit être la même procédure que celle-ci :

 => http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1175.0

 ;)

Edit : En même temps je suis pas sûr que cela soit possible sur le VU+...désolé je n'en possède pas, je pourrais pas te confirmer. Peut être d'autres membres ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne sfinxx1

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 432
  • aventurier Linux (je découvre tous les jours)
Re: Plantage ecran vert.
« Réponse #18 le: 08 mai 2010 à 17:06:00 »
oui la derniere originale ou derniere VTI. Pour reflasher tu as juste remettre ta clé usb avec l'image dessus et rebooter dessus.

On peut effectivement sous la VTI sauvegarder sur DD sa config et la restaurer sur une autre version VTI (j'ai testé ca marche) > bouton bleu > vti backup tools > backup settings
VU+ Duo (PODHD 2.2 + hypercam 2.18)  TM9100S <UR18>

Hors ligne jeromev

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 128
Re: Plantage ecran vert.
« Réponse #19 le: 08 mai 2010 à 17:18:41 »
bon pour bart allen a priori c'est ici :
http://www.i-have-a-dreambox.com/wbb2/thread.php?threadid=119334

j'imagine que c'est compatible avec la vu+

par contre j'ai du mal à imaginer qu'une image qui lise la clef usb puisse ne pas avoir les drivers bien installé.

Vous etes surs qu'il faut installer bart allen avec la derniere vti ?


Pour le flashage, j'ai essayé le methode dreambox avec le seul bouton du vu+ ca marche pas!!!
l'installation depuis une clef usb revient aussi à un nettoyage total ?

Et entre installer la derniere originale ou la derniere vti en flash, ca change quoi ? J'imagine que si il faut bart allen pour utiliser l'usb avec la vti autant installer l'original qui a les bons drivers ?
Ou bien j'ai rien compris ?



(en tt cas les enregistrements fonctionnent... et mythbuster est rediffusé dans 9 mn !!!  ca va etre mon premier enregistrement reel hors test avec le vu+)

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: Plantage ecran vert.
« Réponse #20 le: 08 mai 2010 à 18:00:16 »
Oh ?! Sérieux ?
Dans ce cas, mon idée de mettre la VTI 0.9 en flash (version dispo quand j'ai reçu mon terminal) puis d'utiliser et faire évoluer une VTI en parallèle (1.0 maintenant) sur ma clé USB n'est pas vraiment viable à moyen/long terme on dirait ?
Et si je fais évoluer la version flash, ça risque de poser problème avec des images en USB qui deviendraient obsolètes avec le temps non ?

C'est exactement pour cela que je suis en croisade contre ce système ! Par exemple, dans la dernière POD HD Experimentale de ce matin (c'est pour Dream, mais ca reste vrai pour le Vu+ aussi), il y un changement qui permet à la dream d'accepter certain HDD qui n'étaient pas reconnu jusqu'a présent. mais ce changement se situe au niveau du kernel. Si une personne utilise POD HD depuis un stick, il ne vera jamais cette amélioration, puisqu'il tournera le kernel du flash. Au dela des problèmes d'obsolesecence, il existe des soucis de plantages et autres stacks overflow en utilisant un logiciel (enigma2 entre autre) sur un kernel pour lequel il n'a pas été compilé.

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne Reivilo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 55
Re: Plantage ecran vert.
« Réponse #21 le: 08 mai 2010 à 18:17:51 »
Bon, conclusion, les images sur clé USB, c'est mal !  :o
Il faut plutôt voir ça comme un outil pratique lorsque l'on souhaite évaluer une image avant éventuellement de l'adopter et de la flasher pour de bon...

J'ai ai appris une bonne aujourd'hui ! Merci eBox, MiKe et superroockie !
VU+ Duo - VTI 1.0 - Western Digital AV-GP 1 To - Cartes CanalSat 039 et TNTSat (Hypercam) - Montage NFS vers Synology DS-107

Hors ligne jeromev

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 128
Re: Plantage ecran vert.
« Réponse #22 le: 08 mai 2010 à 19:27:33 »
alors pourquoi ils font pas un multiboot usb qui à chaue fois qu'on choisi une  nouvelle image au demarrage, flash l'appareil puis reboot sur la nouvelle image mise en flash ?

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: Plantage ecran vert.
« Réponse #23 le: 08 mai 2010 à 19:29:46 »
Parce que techniquement ca n'est pas possible.

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne jeromev

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 128
Re: Plantage ecran vert.
« Réponse #24 le: 08 mai 2010 à 19:35:11 »
mais dans tout ca, moi je sais pas si c mieux de mettre la vti ou l'image originale en flash !!!

Hors ligne eBox

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.328
Re: Plantage ecran vert.
« Réponse #25 le: 08 mai 2010 à 19:39:25 »
Comme dit Reivilo :

Bon, conclusion, les images sur clé USB, c'est mal !  :o
Il faut plutôt voir ça comme un outil pratique lorsque l'on souhaite évaluer une image avant éventuellement de l'adopter et de la flasher pour de bon...

J'ai ai appris une bonne aujourd'hui ! Merci eBox, MiKe et superroockie !

Donc ce qu'il y a de mieux c'est de mettre l'image que tu utilises au quotidien en flash ;)

DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne jeromev

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 128
Re: Plantage ecran vert.
« Réponse #26 le: 08 mai 2010 à 19:41:45 »
oui c'est ce que j'avais fait avec la dream.

j'avais mis la gemini en flash et les autres en usb.

Enfin, le probleme ne se pose pas puisque j'ai toujours pas reussi a installer barry allen !!!!


et pour les plantages ca membete de pas savoir d'ou ca venait, ca peut revenir...si je sais pas pourquoi ca le faisait.

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Plantage ecran vert.
« Réponse #27 le: 08 mai 2010 à 23:06:23 »
J'vais me répéter si tu veux BA absolument sur clé USB et que tu y arrives pas :

(...) si tu veux absolument l'installer sur la clé USB, tu peux toujours déconnecter le HDD, installer BA et ensuite réinstaller ton HDD.
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne jeromev

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 128
Re: Plantage ecran vert.
« Réponse #28 le: 08 mai 2010 à 23:24:32 »
oui mais j'avoue que réouvrir l'appareil, ca me soule un tt petit peu :)

mais bon c comme la reinstallation de l'image je sens que vais devoir y passer...

Et quand j'installe le ipk de bartallen ca me donne ca :


a priori, il refuse...

au passage je viens de remarquer que quand je lance l'installation de Barryallen, il essaye de lui meme d'installer bartallen à la fin quand il voit qu'y a un repertoire movie sur le disque dur et ca retourne la meme erreur...


Hors ligne Reivilo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 55
Re: Plantage ecran vert.
« Réponse #29 le: 09 mai 2010 à 09:49:20 »
J'ai peut-être raté l'info dans tes précédents messages, mais est-ce que ta clé USB est bien vide lorsque tu lances l'installation de BA ?

Je ne sais pas si ça a une influence, mais en ce qui me concerne, j'avais formaté par précaution ma clé en FAT32 juste avant et tout s'est déroulé correctement avec une VTI 0.9 en flash.
VU+ Duo - VTI 1.0 - Western Digital AV-GP 1 To - Cartes CanalSat 039 et TNTSat (Hypercam) - Montage NFS vers Synology DS-107