Auteur Sujet: Question sur les bitrate pour la hd  (Lu 8355 fois)

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
Question sur les bitrate pour la hd
« le: 02 mai 2010 à 19:07:27 »
Bonjour,

J'ai une question sur le bitrate, en cherchant sur le net pour la hd on voit que celui est variable suivant les chaines qui émettent.

J'ai fait plusieurs test de ré encodage, mais après plein de test je ne vois aucune différence chez moi, mais je n'ai pas d'écran grande taille et je ne vois plus que ça qui expliquerai la différence  :'(

Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur se fichier avec un petit bitrate.

Test

Ne pas tenir compte de la partie son si quelqu'un veux bien tester.

Par avance merci

Edit: J'ai oublier ma question, pour ceux qui font de la conversion de ts, quel birate choisissez vous ?
DM800 Hd POD Hd 1.1 en flash - HDD Samsung HM500JI (500go) - Clef Usb Corsair 4Go

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: Question sur les bitrate pour la hd
« Réponse #1 le: 02 mai 2010 à 20:25:54 »
Sur un fichier .ts, le bitrate n'est pas constant : Cela dépend de la compression appliquée par l'émetteur
Donc de la succession de plans de ce qui est diffusé
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 02 mai 2010 à 20:41:17 »
Ben tu veut en faire quoi, c'est surtout ca la question ! Les .ts sont bien comme ils sont ! (perso, je les voudrais avec plus de débit, pas moins :D)

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 02 mai 2010 à 20:45:04 »
Sur un fichier .ts, le bitrate n'est pas constant : Cela dépend de la compression appliquée par l'émetteur
Donc de la succession de plans de ce qui est diffusé

Le fichier d'enregistrement d'origine m'indique un bitrate de 6000 (sous vlc). Pour tester les conversions, je n'ai pas jouer sur la résolution vu que cela serait dommage d'enregistrer en hd et de perdre cette résolution en la ré encodant.

Du coups j'ai juste jouer sur le bitrate, effectivement du coups mon fichier finale fait le grand écart sur sa taille finale, ce qui est logique au vue de mes lectures.

Par contre chez moi je ne vois aucune différence visuel, hors cette valeur doit bien avoir une influence quelque part.

Du coups je ne vois pas comment faire pour estimer au mieux cette valeur sans que son effet soit négatif.

Qui sait peut être que Mr 'DVB God'  ;D saura éclairer ma lanterne.
DM800 Hd POD Hd 1.1 en flash - HDD Samsung HM500JI (500go) - Clef Usb Corsair 4Go

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 02 mai 2010 à 20:52:38 »
Ben tu veut en faire quoi, c'est surtout ca la question ! Les .ts sont bien comme ils sont ! (perso, je les voudrais avec plus de débit, pas moins :D)

sr

Ben le but à terme c'était de les remettre sur un c200, bon au vue des lectures pas sur que se soit celui là, vu qu'il a l'air moi bien que son petit frère.

Mais dans tous les cas je me retrouve sur les chaines HD avec des films de +6go, hors la majorité des HDD réseaux multimédia monte a 2To.

Je vois pas comment faire pour pouvoir effectuer un grand nombre de stockage de film du coups d'ou l'idée de les ré-encoder.

A moins que la solution soit d'acheter un Nas relier au réseaux, ainsi pas limiter par la quantités de stockage et les Dm serviront de player sans souffir vu que je pourrai laisser les fichiers en Ts.

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
« Réponse #5 le: 02 mai 2010 à 22:50:23 »
2To cela fait, à la louche, 160 films de 6Go. A l'époque des cassettes vidéo, 160 cassettes, cela représentait une bonne longueur ! Il faut trier. 160 bons films c'est pas mal ! Et deux disques ?
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne Parodin

• Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 02 mai 2010 à 22:51:52 »
Euh, 160 x 6GB, ça fait seulement près d'1 TB ::)
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #7 le: 02 mai 2010 à 23:33:11 »
Si, par réencodage, tu vises un moindre encombrement de chaque film, tu vas forcément renoncer en partie à la qualité

Une autre alternative : Tu les enregistres sur les chaines en SD, et tu en stockeras 3 fois plus, sans réencodage : C'est le compromis ultime !

De toute manière, faire des AVI à partir de la HD, c'est une hérésie, à mon avis

1 TB, en SD, cela représente quand même 500 heures d'enregistrement
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 03 mai 2010 à 00:18:14 »
Bon au vue des réponses alors, je vais les garder tels quels.

J'irai lire de plus prés les utilisateurs avec Nas (surtout que j'ai lu cet aprem qu'il existe une extension lecture dvd via reseaux) et que pour mon besoin, j'ai besoin de lire les dvd et les ts en format rien d'autre, donc plus j'y repense plus ça doit être la meilleur solution à mon cas.

Merci

Ps: @samarc  A l'époque des Vhs j'avais + 450 films originaux et un peu plus en enregistrement télé (ça représenter 3 bibliothèques sur deux rangées de profondeur par étagère). Bon certe a l'époque y'avait moins de chaine donc de choix que maintenant pour les soirées tv.

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
« Réponse #9 le: 03 mai 2010 à 21:28:32 »
Exact Parondin; cela fait donc 320 ! Minusk tu as la collectionite aiguë ;o) . C'est un phénomène que j'ai remarqué avec l'informatique : des milliers de photos que l'on ne regarde presque jamais , logiciels en x versions....
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne Parodin

• Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 03 mai 2010 à 22:07:58 »
C'est un phénomène que j'ai remarqué avec l'informatique : des milliers de photos que l'on ne regarde presque jamais , logiciels en x versions....

Tu as malheureusement raison, mais c'est difficile de se défaire de cette manie :-\
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF