Auteur Sujet: [DM 800] Enregistrer et regarder une autre chaine sur même transpondeur  (Lu 13340 fois)

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
Bonjour,

Juste avant de faire la mise a jour de la POD, je viens de faire un test avec le HDD dans la dm pour être sur qu'après, je ne pense pas que ça vienne de la nouvelle version de la pod.

J'ai donc tester se jour, l'enregistrement et le visionnage d'une autre chaine sur le même transpondeur.

Cela fonctionne parfaitement sauf sur les chaines du transpondeur oranges ciné. L'enregistrement se lance bien, mais quand je zap, j'ai juste le son sur l'autre chaine mais pas l'image ... A priori orange utilise le dvb s2 est ce que cela pourrait venir de là ?

Sur la pod actuel je suis avec hypercam 2

Autre petite question cette fois au possesseur de dm800 hd. Quand je veux faire une avance rapide, je ne peu dépasser le fois 16 sans risquer que l'image se fige. Est ce la dm800 qui est en cause (du au chipset) ou est ce que ce probléme pourrait venir du HDD ?

Par avance merci.

DM800 Hd POD Hd 1.1 en flash - HDD Samsung HM500JI (500go) - Clef Usb Corsair 4Go

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
Normalement, ce soucis n'existe plus depuis hypercam 2.0 (inclus dans la POD 1.1) ! Peut tu confirmer que tu n'est pas en multiboot ? Nous avons fait toute sorte de test, mais pas spécifiquement sur ce transpondeur la, je crois que personne de l'équipe n'a de carte Orange :s

Perso, si je fait le même test sur les canaux CSAT, y compris en HD, je n'ai aucun soucis  ???

Pour la 800, jamais rencontré ce soucis de mémoire !

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
Pas de multiboot justement car la pod devenait instable, raison pour laquelle j'attends la oe 1.6 vu que les drivers usb sont déjà monté je pense qu'au niveau stabilité pour ba ça devrait mieux marché ;D

Superroockie, je précise bien dans mon post précédent que je ne sais pas d'où ça viens, ça peut être un problème totalement indépendant de la pod.
DM800 Hd POD Hd 1.1 en flash - HDD Samsung HM500JI (500go) - Clef Usb Corsair 4Go

Hors ligne Tazman

• Modérateur
  • Membre Senior
POD instable... ;D ;D

Aaah bon, tu a la seule version instable alors.

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
POD instable... ;D ;D

Aaah bon, tu a la seule version instable alors.

:'( Ben avec Ba oui chez moi, mais sans super stable, sinon je l'aurai pas garder ...

Hors ligne eBox

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Donc ca ne vient pas de la POD mais de ce qu'il y a avant
Soit BA soit ton image en flash
As tu vérifié que ton image en flash et la POD sont de même génération ?
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
Donc ca ne vient pas de la POD mais de ce qu'il y a avant
Soit BA soit ton image en flash
As tu vérifié que ton image en flash et la POD sont de même génération ?

Je dois pas être très clair donc je recommence en espérant l'être plus.

Ma dreambox n'a qu'une image flash PAS de BA car elle devenait instable avec. Sujet qui avait été discuter làhttp://www.doume59.net/forum/index.php?topic=2241.0

Donc comme j'aime la POD et que j'en suis très satisfait à se jour j'utilise une seule et unique image la POD qui est en flash.

Aujourd'hui j'ai monter un HDD et fait des tests avant de migrer sur la 1.1 que je vais faire se jour.

Ma pod actuel est donc là 1.0 en ce moment qui est a jour.

Quand j'enregistre TF1 Et regarde M6, ça fonctionne parfaitement.

Maintenant le cas qui me pose problème
http://fr.kingofsat.net/find.php?question=orange+cine&Submit=Zap

Astra 1L (19.2E) - 11170.75 H - Txp: 47 - Faisceau: Astra 1L   DVB-S2 (8PSK) - 22000 2/3 (43.7 Mbps) - NID:1 - TID:1047
ORANGE SAT

Quand j'enregistre n'importe quel chaine de se transpondeur, et que je veux aller voir une autre j'ai le son mais je n'est pas l'image.

J'ai chercher a comprendre pourquoi sur se transpondeur en particulier, et la seule différence que je constate est que se transpondeur émet en dvb s2, d'où dans le premier post de se sujet à savoir si ça pouvait venir de là.

Je le répète mais je ne sais pas si se problème provient de la pod, c'est peut être un problème hardware ou autre j'en sais rien, pour ça que j'en appel a votre aide.

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
Déjà, quel soit en flash est une bonne chose. Je propose déjà que tu effectue le test à nouveau ce soir après être passer en 1.1. Pas la peine de se casser le tronc si la 1.1 règle le soucis :)

Quant tu parle de TF1 et M6, tu parle de leurs versions HD (en S2) ou SD (en S1) ?

Sinon, dispose tu d'une autre carte ? (genre TNTSAT) Il serait intéressant de voir si tu a la même soucis

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
Déjà, quel soit en flash est une bonne chose. Je propose déjà que tu effectue le test à nouveau ce soir après être passer en 1.1. Pas la peine de se casser le tronc si la 1.1 règle le soucis :)

Quant tu parle de TF1 et M6, tu parle de leurs versions HD (en S2) ou SD (en S1) ?

Sinon, dispose tu d'une autre carte ? (genre TNTSAT) Il serait intéressant de voir si tu a la même soucis

sr

J'utilise les verssions sd Astra 1M (19.2E) - 11895.00 V - Txp: 74 - Faisceau: Astra 1M pas encore de possibilité d'avoir les version HD avec la carte orange.

Et non malheureusement pas d'autre carte, mais ça marche vraiment nickel sur tous les transpondeurs sauf celui la.

Bon je vais migrer en 1.1 maintenant alors, et je vous tiens au courant.

Hors ligne maxlam

• Membre Complet
J'ai une carte Orange Sat avec l'option ciné et je viens de faire le test: enregistrement de Cine Max HD et zap sur les autres chaines du bouquet ciné (novo, geant etc...) et j'ai bien le son et l'image sur les autres chaines et sur la chaine enregistrée (image originale DM oe1.6 + BA + divers images sur USB en oe1.6) testé avec l'image en flash et ccam 2.1.4.
DM 7000s V4, DM 600, DM 800 HD, DM 800 HDse
Xsat 410, CGV Premio SAT HD-W

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
Résultat sur la POD1.1, ça marche par contre j'arrive a avoir comme hier de temps en temps le son sans l'image.
Un simple Zapping permet de faire apparaitre l'image.

Exemple plus explicite (mais aléatoire ne pas tenir compte des chaines c'est pour mieux décrire les symptômes que j'ai sur se transpondeur):
- Enregistrement Cine Max HD
- Zap sur Geant (écran noir mais son)
- Zap sur une autre chaine
- Retour sur Geant (Images + Son)

c'est un exemple de ce qui se produit, je n'arrive pas a trouver comment faire pour le reproduire à coups sur, mais le principal c'est que ça marche :)

Bref désolée pour le dérangement, et merci

Plus qu'a tester cette nouvelle POD maintenant  ;D

Hors ligne filou59

• Membre Junior
  • **
Salut
J'avais constaté un peu le meme genre de problème avec ma Dreambox 7025 sur Gemini.
Mais j'avais ca uniquement si je le cherchais en voulant zappé plus vite que la lumiere si je peux m'exprimer come ca.

Je ne sais si c'est exactement ce que tu rencontre comme problème.
DM8000 - Gemini
DM7025 - Gemini

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Je pense que c'est un bug de Enigma2, qui n'envoie pas des PMTs corrects au gestionnaire de cartes, surtout lorsque il y a plusieurs opérations en cours (genre PiP, ou PVR).
Or, le fait de zapper force Enigma à reconstruire et émettre une nouvelle PMT, et cette fois ça marche
Il semblerait que parfois, le PID Vidéo soit farfelu... lorsqu'il est correct après un zapping, ça marche !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.