Bonjour,
Voici mon premier post et premièrement un grand merci a Doume sans qui mes débuts avec le TGS100 m'auraient certainement posé beaucoup plus de problèmes....
Soit après avoir utilisé un Xsat 410 pendant plusieurs années j'ai décidé d'acheter un démo Linux pour pouvoir l'intégré dans mon réseau local personnel et aussi utilisé les fonctionnalité d'enregistrement sur disque dur.
J'ai donc reçu mon Itgate la semaine dernière et après quelques échanges d'email avec Doume j' ai pu démarrer facilement mais j'ai quand même rencontré quelques petits soucis qui me font poser ces questions.
J'ai mis en Flash la dernière version officielle 2.07 et pour cela j'ai utilisé le soft Control Center ensuite j' ai voulu installer la version 2.07a de Doume sur une carte SD, j'ai donc installé Iboot 1.0 sur mon Pc,suivi les instructions de Doume et voila le tour était joué, cela fonctionnait correctement je pouvais utiliser ma carte off Csat sans problème.
J'ai vraiment était surpris car cela m'a paru bien simple...mais voila les problèmes sont arrivés quand j'ai voulu installé un disque dur. Apres avoir connecté et formaté un DD de 200Go j'ai voulu refaire une install complète en multiboot pour vérifier que je n'avais pas été chanceux lors de ma première installation...
J'ai flashé de nouveau L'Itgate en 2.07, installé la 2.07a de Doume sur une carte SD et après cela impossible de démarrer mon système, lorsque je choisi de démarrer sur la flash tout est ok mais si je démarre sur la version 2.07a installée sur la SD cela n'est pas possible, mon Itgate reboote sans arrêt!!
J'ai dons essayé de faire la même manip sur une carte memory stick 256M mais c'est pareil, impossible de démarrer.
Apres plusieurs réinstallation via Iboot et plusieurs heures passées a lire des forums je n'ai pas trouvé la solutions pour régler mon problème.
J'ai ensuite tenté de débrancher le disque dur juste le temps de paramétrer le multiboot et la miracle j'ai pu avec Iboot refaire ma config multiboot et mon Tgs100 fonctionne très bien avec la 2.07a de Doume.
Pouvez vous m'aider ? je pense a un problème de swap , a quoi sert ce fameux fichier swap ? doit on le configurer sur le DD et sur la carte SD simultanément ?
De plus j'ai un autre petit soucis, lorsque que je met en veille mon Tgs100 je n'ai pas l'image de mon antenne hertzienne sur ma TV et mon écran reste noir, la commutation péritel semble ne pas fonctionnait correctement, avez vous déjà rencontré cette erreur ?
Pour l' enregistrement j'ai fait des tests et cela fonctionne très bien.
Dernière question pour l'instant, pouvez vous me conseiller un bon bouquin sur Linux, pas trop difficile mais pas trop simple non plus...
Merci encore a Doume pour son aide et son super travail.