Auteur Sujet: Changement instalation  (Lu 5960 fois)

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
Changement instalation
« le: 13 avril 2010 à 20:39:35 »
Bonjour,

Je souhaite modifier l'installation sat d'une maison. Principe 4 pièces recevant 3 Sat via 4 DiSEqC 4/1 (hotbird, astra et ab3).

Chaque demo doit pouvoir enregistrer ou visualiser le sat. Pour se faire je pars sur l'idée d'un popcorn hour c200 relier au réseaux.

Au niveaux du choix du demo, au vue des post fait par Subsilver, je pense que le choix le plus approprier serait le Dm800Hd (le vu+duo ayant un tuner de trop). Pour les trois suivant j'hésite entre dm500Hd ou le futur vu+solo.

Mes questions maintenant:

1) Est ce que le choix des demo vous parait la solution la plus adapter a la situation ?

2) Imaginons une dm500 Hd et une dm800 Hd, est il possible d'enregistrer sur le popcorn via la dm500 Hd tout en regardant un film stocker sur le dit popcorn via la 800 Hd

3) Au vue des différents post le multiboot a l'air important sur ces types de démo, vaut il mieux donc prendre des démo avec possibilité d'y adjoindre un dd ou de le faire via usb, quel avantage pour l'un ou l'autre ?

4) Hypercam au vue de mes lectures permet donc de faire fonctionner la carte orange sat, permet t'il  par la suite d'utiliser les cartes canalsat sans location de demo officiel dispo via cette offre (http://www.lesoffrescanal.fr/index.php?pid=347&param=Carteseule&raccourci=176) je pense que se sont des 039 mais pas sur.

Bon je crois que dans un premier temps ces premières questions permettront de peaufiner mon choix avant les autres qui arriveront après.

Par avance merci et bonne fin de soirée.

DM800 Hd POD Hd 1.1 en flash - HDD Samsung HM500JI (500go) - Clef Usb Corsair 4Go

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
Re: Changement instalation
« Réponse #1 le: 13 avril 2010 à 21:06:09 »
Salut,

1_ Je dirais que tout dépend de ton budget, tous font très bien le boulot
2_ Je n'ai pas de popcorn, mais je pense que c'est réalisable
3_ Le multiboot permet de tester des images alternatives sur clé USB, HDD, SDCard sans pour autant mettre en péril l'image en flash. Personnellement je tourne avec une image en flash et point barre.
4_ Les cartes 039 comme les 018 sont parfaitement lues avec hypercam. J'ai personnellement une 018 et une 039 !

En attendant d'autre feedback, voila une bonne base  ;)

DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 14 avril 2010 à 14:13:01 »
Bonjour,

Tout d'abord merci.

Pour la réponse à la question 1 je dois recabler intégralement la maison car seul un démo avant été au numérique les autres été en analogique donc cela va entrainer déjà pas mal de frais. La raison pour laquelle je pose autant de questions, c'est que entre refaire tout le cablage (prb de téte et de DiSEqC), achat des démo et du popcorn ça va commencer a faire bcp.

Bon je continue mes questions même si certaines vont vous paraitre peut être facile.

5) J'ai lu par exemple qu'en installant des picons, l'epg sur 7 jours ... sur les demo cela prenait de la place. Ainsi Subsilver dit "Attention si vous mettez ça en mémoire flash ça peut-être consommateur de mémoire, sur le disque dur ça peut le faire tourner en permanence, bref c'est comme vous le sentez". Est ce que l'on peut activer bcp d'application sans devoir passer par un disque dur ou un stockage usb ?

6) Dans le cas où je prendrais le même type de démo, si je créé une partition sur le popcorn est ce que par exemple je pourrai y stocker mes picons mais que tous les demo accèdent à ceux ci sans avoir besoin de les réinstaller pour chaque demo ?

7) Concernant la première pièce refaite intégralement ça sera une chambre permettant de vérifier que le produit qui aura été choisis grâce a votre aide correspondent à mon souhait. Le démo sera donc brancher pour cette pièce sur un Samsung PX2370 (petite chambre donc petit écran :) ), se moniteur étant dépourvue d'enceinte, celui ci passera par un ampli audio/video déjà présent. Ma question est donc la suivante quand on sort le signal video du vu+ ou dm sur l'hdmi pour le relier au moniteur est ce que le son passe sur cette prise ou juste le signal video ( ou encore mieux paramétrable)?

8 ) Question piège sur le dd+
Voila j'ai lu que ce soit le vu ou les dm qu'ils en sont dépourvues au jour d'aujourd'hui, je lis encore une remarque de Subsilver qui dit en résumer il faut que se soit implémenter par les équipes du constructeur. Si je suis bien donc il y aurait un "Firm" developper par les constructeurs et une image qui serait plus une boite a outil qu'un os comme je le pensais au départ. Bref tout ça pour en arriver a ma question, si canal passe ça TntSat au dd+ presque tous les demo sont hs au moins au jour d'aujourd'hui car peu supporte le dd+. On voit que sur dreambox le lecteur de carte ne lit rien par défaut et que grâce à hypercam celui ci lit presque tout, peut on espérer qu'une team implémente un module dd+ sur son image afin de reconaittre celui ou sommes nous systématiquement dépendant du constructeur pour cette partie ?

Bon, je vais déjà attendre les réponses à ces questions, même si je pense que comme pour la première partie certaine concernant l'utilisation du popcorn avec dm ou vu  ne sont pas évidentes. Je pense que Subsilver doit pouvoir y répondre ayant assez de recul et de connaissance sur le produit au vu de ces tutos :)

Pfff voila j'ai finit pour aujourd'hui, bon je sais ça fait un peu long mais c'est pour être sur d'être clair  ;)
DM800 Hd POD Hd 1.1 en flash - HDD Samsung HM500JI (500go) - Clef Usb Corsair 4Go

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #3 le: 14 avril 2010 à 14:53:39 »
5) Au prix où est vendue une clé USB à ce jour, je ne peux que te recommander d'en mettre une (même si tu envisages un disque dur)
En effet, tout ce qui est agrément (Picons, EPG, etc... ) y trouvera sa place, sans entrainer le bruit d'un disque dur tournant sans cesse !

6) peu recommandé, à cause des temps d'accès : le zapping te paraitra trop lent

7 ) La prise HDMI véhicule l'audio et la video
   Mais l'audio est AUSSI présent sur les sortie optique et coax (pour l'ampli)

8  ) le décodage du AC3+ (ou DD+) nécessite un microcode à télécharger dans les décodeurs Audio.
Ce n'est donc pas à la porté des teams de le rendre compatible : Seuls les constructeurs peuvent le faire, en acquittant la licence auprès des ayant-droit
Eh oui, merci la TNT Française d'opter pour des codages soumis à licence/royalties !
On le doit à nos politiques

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

subsilver

• Invité
« Réponse #4 le: 14 avril 2010 à 15:08:53 »
...
Eh oui, merci la TNT Française d'opter pour des codages soumis à licence/royalties !
On le doit à nos politiques

Bonjour Doumé, l'Espagne subi le même sort maintenant. (voir sujet soulevé par Parodin)

Hors ligne AmadeusHF

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 14 avril 2010 à 22:29:25 »
Euh...j'veux pas dire...mais même le mpeg 1 est soumis à licence. L'AC3 qu'il soit + ou pas ne fait pas exception. ;)
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
« Réponse #6 le: 15 avril 2010 à 12:35:34 »
bonjour,

Voila j'ai commandé la première box hier sur le site partenaire (mon choix s'est porter sur la dm800hd), ainsi qu'une clef usb (comme le conseiller Doume). La première box me servira à confirmer se choix, en espérant que dream s'occupe du dd+. Temporairement je laisse de coter l'achat du popcorn c200 ne sachant pas si celui ci convient à mes besoins.

Merci a tout ceux qui ont répondu à mes questions et à bientôt sur les sujet dm800  ;D

subsilver

• Invité
« Réponse #7 le: 15 avril 2010 à 13:28:34 »
Bon choix, mais pour le reste :

... en espérant que dream s'occupe du dd+. ...