Moué....voyons le problème à l'envers svp.
La 800 HD "se" embarquerait donc deux smartcard et un single tuner. C'est une bonne chose.
La 7020HD serait single tuner upgradable en dual tuner ? Si elle n'a que des smartcard, c'est très proche de la 800 en fait en mono tuner...et en twin tuner ? Si elle embarque du PCMCIA (plus probable) alors elle s'approche en fait dangereusement de la 8000.
Je ne dis pas que ce modèle n'a pas sa place, qu'on me comprenne...mais je repense à la défunte 5600 (5620) qui, très mal positionnée, n'a pas vécu bien longtemps.
Le coeur de vente c'est la 500 (ça l'a toujours été, dès lors que la première 500 est sortie, tuant très vite la 5600). Le "fleuron" c'est la 8000. Au millieu on trouve la 800, souvent critiquée parce que ne proposant qu'un seul smartcard. Si cette version améliore ce point, alors la 7020HD peut se trouver ne pas avoir de public. En tout état de cause, il faut avoir plus de détails sur ce produit. J'attends de voir.
C'est bien résumé.
Personnellement je pense qu'ils ne feront pas d'erreur stratégique avec leurs gamme HD.
Il devrait y avoir 5 modèles HD avec des positionnements différents.
Je pense qu'entre les cinq modèles, il y aura une vrai distinction au niveau des spécifications, mais aussi au niveau tarifaire.
Je pense à un position de ce type :
DM500HD : mono tuner non interchangeable, pas d'interface usb, sortie HDMI, pas de PCMCIA
gamme de prix : 350 euros.
DM800HD : mono tuner interchangeable (terrestre, cable ou sat), interfaces USB, sortie DVI, Pas de PCMCIA
gamme de prix : + 430 Euros.
DM800HD PLUS : mono tuner interchangeable (terrestre, cable ou sat), interfaces USB, sortie HDMI, Pas de PCMCIA, µcontrôleur plus puissant que la DM800HD
gamme de prix : 500 Euros.
Concernant la DM7020HD, tout comme Ebox, je m'attends à voir une sorte de "7025HD".
Un démodulateur reprenant les bases de la DM7025 mais HD, avec des connectiques et des spécifications un peu plus "à l'ordre du jour" (HDMI,..).
Gamme de prix : environ 650 Euros
DM8000HD : on connait les spécifications; Gamme de prix : > 1000 Euros.
Si l'information se confirme, je pense que c'est l'actuelle DM800HD qui en pâtira ?
On y verra plus clair après le salon..
salut, bah en 2013 on verra le produit chez E-D-S .. parce que DMM entre annonce et sortie, à moins que les VU+ leur colle aux fesses ..
Un démo équivalent/concurrent à la "dm7020HD".
Ce qui serait intéressant, c'est qu'ils prennent l'initiative de sortir ce modèle
avant DreamMultimedia, et que ce modèle supporte officiellement l' AC3+, mais j'en doute...