Auteur Sujet: A toujours jouer avec les limites, on finit par les dépasser !  (Lu 113148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Ca fait quelques temps que, chaque fois que je viens lire les messages ici, j'ai un ou deux posts qui me font monter la moutarde au nez.

Pourquoi ? Parce-que ça devient une habitude, ou en tout cas fréquent, que l'on ait des membres qui ne respectent pas la charte du forum.

Et je te parle en SMS
Et je te donne un tuto pour un softcam
Et je poste des liens commerciaux
Et je fous des images dans ma signature
Et je parle de cardsharing
Et et et...

Et y en a raz-le-bol !

La conséquence directe de ces prises de libertés, c'est un durcissement récent dans les propos. Toute l'équipe de modération est un peu chauffée en ce moment, et parfois nos réponses s'en ressentent et deviennent rudes.

Alors pour éviter que tout cela ne parte en sucette, je vais rappeler pour la DERNIÈRE FOIS, au nom de toute l'équipe d'admin, quelques principes...et quand je dis dernière ça veut dire que, s'ils ne sont pas respectés, ça sera le ban immédiat. On a pas de temps à perdre à rappeler les gens à l'ordre.

POINT 1 : CE FORUM N'EST PAS UN ESPACE DE LIBERTÉ !

Pas plus que n'importe quel forum : vous n'y faites pas ce que vous voulez. Ce site est la PROPRIÉTÉ et sous la RESPONSABILITÉ des administrateurs, en particulier de Doume, et les RÈGLES qui sont précisées dans la section du même nom ne sont pas optionnelles. Elles DOIVENT être suivies, et tout débordement est passible de sanction.


POINT 2 : DANS LE RESPECT DES RÈGLES, CET ESPACE EST UN ESPACE D'ÉCHANGE

Cela signifie qu'on est assez ouvert à toute discussion, mais on ne l'est pas soit en ce qui concerne tout ce qui est hors charte, soit en ce qui concerne tout ce qui n'est que pure polémique. Donc réfléchissez avant de vous exprimer.


POINT 3 : RAPPEL DES RÈGLES DU FORUM

=> Pas d'allusion, de près ou de loin, à quoi que ce soit qui ne soit pas 100% légal, étant entendu que ce n'est pas parce qu'un truc "est en vente" que "son usage est légal".

=> Pas d'aide à l'implantation ou à l'usage des gestionnaires de cartes, hypercam étant la SEULE exception, cette exception étant liée au fait que, par nature, hypercam n'a pas besoin de la moindre configuration, et donc qu'on peut aider à l'installer sans jamais parler de quoi que ce soit d'illicite !

=> Pas de référence commerciale, nom de magasin, avis sur ces mêmes magasins, liens....tout ceci est totalement INTERDIT. Notez au passage que le partenaire du forum respecte totalement ce point. C'est quand même un comble que le premier "susceptible de déraper" se tienne à carreau alors que d'autres se permettent de transgresser allègrement cette règle !  >:(

=> Pas de signature "chiante" : pas d'image, pas d'animation, pas de texte "en grosses lettres"....une signature n'est pas un espace d'affirmation de ses opinions ou de son idée qu'on a de sa propre importance. C'est discret, ça ne perturbe pas la lecture et ça donne juste l'info nécessaire à celui qui la cherche, par exemple pour savoir quelle config vous utilisez.


POINT 4 : DÉSORMAIS C'EST LE BAN !

Compte tenu de ce rappel ultime, vous pouvez faire confiance à toute l'équipe d'admin pour appuyer très facilement sur le bouton éject en cas de non respect ! Avec la fermeture d'autres forums, nous avons vu une croissance importante du nombre de lecteurs. C'est une bonne nouvelle en soi, mais ce n'est pas une raison pour que l'esprit qui anime ce forum, comme d'autres, depuis longtemps, ne soit plus respecté.

A bon entendeur.....
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE