Auteur Sujet: Télécommande compatible ?  (Lu 15175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GoustiFruit

  • Beta testeurs
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 162
Télécommande compatible ?
« le: 28 septembre 2007 à 11:32:21 »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si la One for All Kamelon URC-8206 est compatible avec les TGS (ou les One for All en général) ? Il y a une offre intéressante en ce moment:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_telec_puis_ref_est_pa3150.html
et je me tâte vu que ma télécommande originale est assez embêtante à l'usage (angle de visée très restreint !)

Merci,
Gousti.

Hors ligne guy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
Re: Télécommande compatible ?
« Réponse #1 le: 28 septembre 2007 à 11:43:56 »
Bonjour j'ai une one for all URC8305 qui fonctionne avec itgate tgs100. Par contre j'ai du tout programmer en mode apprentissage car il n'y avait pas de code préetabli pour tgs100

Hors ligne GoustiFruit

  • Beta testeurs
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 162
Re: Télécommande compatible ?
« Réponse #2 le: 28 septembre 2007 à 11:56:04 »
Ah, merci pour cette réponse :-)
Est-ce que la portée est bonne avec cette télécomande, et est-ce que la sensibilité est bonne ? (le TGS répond bien, même si pas exactement en face ?)

Hors ligne guy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
Re: Télécommande compatible ?
« Réponse #3 le: 01 octobre 2007 à 07:55:47 »
Oui la sensibilité est bonne tu n'es pas obligé d'être en face le demo. Avec ce genre de télécommande l'avantage c'est qu'on peut tout

Hors ligne GoustiFruit

  • Beta testeurs
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 162
Re: Télécommande compatible ?
« Réponse #4 le: 02 octobre 2007 à 10:47:34 »
Merci, je viens de la commander suite à ta réponse... maintenant si ça m*rdoit je te tiens comme responsable  ;D

Je vous dirai ce que ça donne quand je l'aurai reçue...

Gousti.

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Télécommande compatible ?
« Réponse #5 le: 02 octobre 2007 à 13:57:27 »
Pour la mise à jour des one for alletu as une FAQ la:
http://www.sandboxteam.be/index.php?showtopic=1105
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne GoustiFruit

  • Beta testeurs
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 162
Re: Télécommande compatible ?
« Réponse #6 le: 02 octobre 2007 à 16:02:36 »
Il faut s'inscrire pour y avoir accès, et l'inscription ne marche pas :-\

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Télécommande compatible ?
« Réponse #7 le: 02 octobre 2007 à 18:50:00 »
L'inscription marche, mais il ne faut pas utiliser une adresse e-mail libre
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne GoustiFruit

  • Beta testeurs
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 162
Re: Télécommande compatible ?
« Réponse #8 le: 03 octobre 2007 à 10:14:38 »
Pas grave, je m'en passerai...

Hors ligne GoustiFruit

  • Beta testeurs
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 162
Re: Télécommande compatible ?
« Réponse #9 le: 08 octobre 2007 à 11:45:10 »
Bon j'ai reçu la télécommande samedi.
- Look : pas bon ! J'aime pas du tout ce plastique métallisé, ça me fait penser aux jouets qu'on avait quand j'étais petit. A mon avais elle tombe par terre et la coque éclate. Je préfère les plastiques caoutchouteux qui donnent en plus une meilleure prise en main. En plus elle est assez imposante (même par rapport à la TGS d'origine !) et le moindre effleurement donne des traces de doigts quasi impossibles à enlever (et j'ai les mains propres !). J'ai mis un sacré bout de temps à la frotter pour essayer de lui redonner l'aspect du neuf pour... pouvoir la renvoyer, et oui !
- Utilisation: pas bon ! Au moins je suis fixé pour l'avenir: les télécommandes sans boutons, avec juste l'écran qui s'allume pour indiquer quelles fonctions sont possibles, ça craint du boudin ! Impossible de s'y adapter, il faut toujours regarder où on appuie pour ne pas faire d'erreur. Avec les boutons classiques après quelques temps on les reconnaît au toucher. D'ailleurs il y a souvent un ou plusieurs boutons avec un petit "picot" dessus pour donner des points de repère, un peu comme le braille pour les aveugles. Ou comme les touches F et J du clavier :-p
- Compatibilité TGS100: pas bon ! D'abord l'appareil ne fait pas partie de la liste des appareils préprogrammés (bon je m'y attendais). Mais même en utilisant la programmation manuelle, la sensibilité est encore moins bonne qu'avec la télécommande d'origine. A 1,5m du TGS, en plein dans l'axe, il faut parfois une dizaine d'essais pour que la commande passe. Je ne vous dis pas le zapping, quand il faut numéroter 3 chiffres à la suite :-\ Et puis certains boutons sont manquants, ex. "Bouquets", et surtout les boutons haut/bas/gauche/droite/OK ! On peut peut-être trouver des solutions en combinant avec d'autres boutons, mais c'est très loin d'être instinctif à l'utilisation, il faut tout réapprendre !
- Station de chargement: pas bon ! J'oublais: cet accessoire n'a aucune utilité ! C'est un gros plot qui ne sert qu'à recharger les 2 accus fournis avec la télécommande, je pensais qu'il s'agissait de recharger une batterie spécifique ou que c'était un petit chargeur discret. Ni l'un ni l'autre. De nos jours tout le monde a un chargeur d'accus, et les piles d'une télécommande sont normalement utilisables au moins plusieurs mois avant de demander une recharge.

En conclusion: je vais faire valoir mon droit de rétractation ! J'espère seulement que je n'aurai pas trop de soucis parce que j'ai commandé chez TopAchat :-X

Hors ligne NouNours

  • Beta testeurs
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 264
  • NouNours à la rescousse
    • le Sat Pour Les Nuls
Re: Télécommande compatible ?
« Réponse #10 le: 08 octobre 2007 à 14:53:57 »
salut,

bon raport concernant la télécommande! J'espere pour toi qu'il vont te la reprendre mais logiquement il ne devrai pas y avoir de soucis!
Apres un petite reflexion, dans ton premier post tu parle de l'angle de visé de la TC. Mais c'est pas la TC qui est en cause mais bien le TGS.
Quand tu veux changer une chaine ou autre tu pointeras toujours la TC vers le démo donc le faisceau ira toujours droit devant. Quoi qu'il arrive, et ce dans n'importe quelle position.
Après si tu a un angle trop important, la cellule IR du démo ne va pas capter le signal.
Chez moi ca marche très bien de loin comme de près et dans des angles de visée assez importants. Je te conseille vivement de démonter la face avant de ton TGS et de regarder à deux fois si la cellule IR est bien placée devant son logement et le cas échéant la replacer correctement. Ca m'est arrivé sur ma dream et apres la manip (je l'ai collée bien contre le petit carreau) plus aucun souci! A 10 M ca marche nickel alors qu'avant a 2 m ca marchait une fois sur 10 ;)

Essaye ca et dis nous si ca regle le prob!
iTgate TGS 100
DM 8000 - 800 - 7000 - 500HD - 600 - 500+ - 500
Fortis FS 9200HD PVR

Hors ligne agi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 118
Re: Télécommande compatible ?
« Réponse #11 le: 09 octobre 2007 à 09:53:43 »
Ca c'est du grand nounours....
J'avais aussi quelques soucis de télécomande. Un petit reposionnement du l'IR du deco et hops, plus besoin de s'étendre dans son divan pour changer les chaines.
Merci NOUNOURS

AGI
VU plus UNO :  CCCam 2.2.1
TGS200:doume 2015r2&CCcam2.1.4
AZOBOX premium Tuner DVB-T & DVB-S
Abo OFF telesat.be

Hors ligne NouNours

  • Beta testeurs
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 264
  • NouNours à la rescousse
    • le Sat Pour Les Nuls
Re: Télécommande compatible ?
« Réponse #12 le: 09 octobre 2007 à 12:51:05 »
salut,

y a pas de quoi!! on est là pour s'aider ;)
iTgate TGS 100
DM 8000 - 800 - 7000 - 500HD - 600 - 500+ - 500
Fortis FS 9200HD PVR

Hors ligne GoustiFruit

  • Beta testeurs
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 162
Re: Télécommande compatible ?
« Réponse #13 le: 16 octobre 2007 à 10:59:04 »
(Désolé pour la réponse tardive)
Merci pour l'astuce Nounours, je vais tester ça immédiatement ! Bon j'avoue que devant mon itgate il y a aussi un petit déport de télécommande provenant d'un transmetteur d'images (pour zapper l'itgate depuis une autre pièce) et j'ai l'impression qu'il interfère avec la télécommande principale, comme s'il "absorbait" ses ondes  ::)
Au rapport dans quelques minutes...

18/10: encore à la bourre ! Et bien oui, le déport de télécommande interfère grave ! Je l'ai dégagé et maintenant la sensibilité au zapping est devenue très correcte. Reste que je ne sais pas comment je vais repositionner le déport de télécommande :-\

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Télécommande compatible ?
« Réponse #14 le: 18 octobre 2007 à 17:13:08 »
Reste que je ne sais pas comment je vais repositionner le déport de télécommande :-\

Et bien je suis comme toi, et du coup, la cellule de déport de télécommande je l'install quand j'en ai utilité ! C'est fastidieux, mais bon !
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !