Bon j'ai reçu la télécommande samedi.
-
Look : pas bon ! J'aime pas du tout ce plastique métallisé, ça me fait penser aux jouets qu'on avait quand j'étais petit. A mon avais elle tombe par terre et la coque éclate. Je préfère les plastiques caoutchouteux qui donnent en plus une meilleure prise en main. En plus elle est assez imposante (même par rapport à la TGS d'origine !) et le moindre effleurement donne des traces de doigts quasi impossibles à enlever (et j'ai les mains propres !). J'ai mis un sacré bout de temps à la frotter pour essayer de lui redonner l'aspect du neuf pour... pouvoir la renvoyer, et oui !
-
Utilisation: pas bon ! Au moins je suis fixé pour l'avenir: les télécommandes sans boutons, avec juste l'écran qui s'allume pour indiquer quelles fonctions sont possibles, ça craint du boudin ! Impossible de s'y adapter, il faut toujours regarder où on appuie pour ne pas faire d'erreur. Avec les boutons classiques après quelques temps on les reconnaît au toucher. D'ailleurs il y a souvent un ou plusieurs boutons avec un petit "picot" dessus pour donner des points de repère, un peu comme le braille pour les aveugles. Ou comme les touches F et J du clavier :-p
-
Compatibilité TGS100: pas bon ! D'abord l'appareil ne fait pas partie de la liste des appareils préprogrammés (bon je m'y attendais). Mais même en utilisant la programmation manuelle, la sensibilité est encore moins bonne qu'avec la télécommande d'origine. A 1,5m du TGS, en plein dans l'axe, il faut parfois une dizaine d'essais pour que la commande passe. Je ne vous dis pas le zapping, quand il faut numéroter 3 chiffres à la suite
Et puis certains boutons sont manquants, ex. "Bouquets", et surtout les boutons haut/bas/gauche/droite/OK ! On peut peut-être trouver des solutions en combinant avec d'autres boutons, mais c'est très loin d'être instinctif à l'utilisation, il faut tout réapprendre !
-
Station de chargement: pas bon ! J'oublais: cet accessoire n'a aucune utilité ! C'est un gros plot qui ne sert qu'à recharger les 2 accus fournis avec la télécommande, je pensais qu'il s'agissait de recharger une batterie spécifique ou que c'était un petit chargeur discret. Ni l'un ni l'autre. De nos jours tout le monde a un chargeur d'accus, et les piles d'une télécommande sont normalement utilisables au moins plusieurs mois avant de demander une recharge.
En conclusion: je vais faire valoir mon droit de rétractation ! J'espère seulement que je n'aurai pas trop de soucis parce que j'ai commandé chez TopAchat