Bonjour,
Il m'arrive un truc bizarre. Je rappelle que je suis un utilisateur du cable. Tout marche parfaitement, mais il me manque le son sur une seule chaîne : canal+. Ce n'est pas un problème de droits, puisque l'image est décryptée parfaitement, et les autres chaînes du bouquet canal+ (canal+ cinema, etc ..) ont leur son normalement.
En plus c'est apparu brutalement car bien que je sois un abonné canal+ récent ça a marché plusieurs semaines avant de "lâcher" il y a quelques jours, et sans que je change rien à ma connaissance.
Le décodeur officiel Numéricable permet de retrouver le son, donc le problème est quelque part dans la DM, ou bien le flux TS de ce multiplex a été modifié et n'est plus standard (bug dans le flux), mais ceci est peu probable puisque les autres châines du même multiplex sont normales.
J'ai essayé de changer de tuner, en enregistrant sur le A et visionnant canal + sur le B, mais ça ne change rien.
Bref je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir.
Avant de me plonger dans le décryptage du flux TS pour vérifier que les paquets de son y sont (!) (ce qui est un travail fort fastidieux), peut-être quelqu'un a une idée ?
Gabier