Auteur Sujet: Flux VLC depuis la Dreambox  (Lu 5268 fois)

Hors ligne hatron

• Membre Junior
  • **
Flux VLC depuis la Dreambox
« le: 09 mars 2010 à 19:58:42 »
Je vais poser une question qui je pense n'est pas hors charte. Prière de pas m'en vouloir si c'est le cas.

On peut lire un flux VLC généré par une dream (ou autre démo sat) depuis un PC. Par contre je me demande si c'est possible de lire un tel flux depuis l'extérieur.

J'imagine pendant mes vacances avec une connexion internet de me connecter sur ma dreambox et de lire un flux que j'aurai choisi (et ainsi pas avoir à faire plein de programmation). Vous avez déjà réalisé un tel truc ? vous y avez déjà pensé ?

Y voyez-vous des inconvénients ? si oui lesquels (je pense à un problème de débit mais j'ai pas d'idée de la quantité de données qui passent via un tel flux.

D'avance merci pour vos remarques / vos info si vous avez déjà fait un tel truc  ;)
Dreambox 7025
Dreambox 7000
LCD 52"
je vise une DUO+

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: Flux VLC depuis la Dreambox
« Réponse #1 le: 09 mars 2010 à 20:02:45 »
Il faut utiliser Zapdreambox :

1 PC qui tourne 24/24 à la maison, qui choppe le flux du démo, et charge VLC de le recoder 'à la volée'

A distance, tu utilises zapdreambox client, qui se charge de zapper et lancer VLC client sur le PC

ça passe avec un débit montant de 512 Kbps, à condition de faire une image 'réduite'

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne hatron

• Membre Junior
  • **
Re: Flux VLC depuis la Dreambox
« Réponse #2 le: 09 mars 2010 à 21:03:15 »
merci, effectivement le soft a l'air très bien ;D

plus qu'à trouver l'occasion de le tester 'en réel'

Bon déjà en 'interne', c'est très bien

par contre c'est lié à Enigma, non ? donc tout démo compatible doit pouvoir fonctionner avec ?
Dreambox 7025
Dreambox 7000
LCD 52"
je vise une DUO+