Auteur Sujet: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons  (Lu 68803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papymouzot

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 146
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #60 le: 07 mars 2010 à 11:48:19 »
Merci encore..

L'image de boot oozoon pas trouvé et je crois avoir regardé tous les mvi de l'image :)

mais bon j'ai du la louper..

effectivement j'ai vu des images en 1280x720, je vais essayer de faire des mvi de cette taille et regarder si c'est mieux..

je vais aussi essayer en 1920x1080 pour voir..

Par contre, l'image originale, je ne l'ai plus en "expand" mais seulement en nfi, et sous windows, pas possible de l'ouvrir pour récupérer les images :(
Home Cinema : Epson TW9100, Denon 4520, Tosh XE1(franchement obsolète mais bon), OPPO BDP-130, Media Player WD, B&W reference.
Audio : AR LS25MKII, Bryston 4B ST, ML Ascent i
DM800HD, DM500HD.... NewNigma2...

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #61 le: 07 mars 2010 à 12:33:45 »
L'image de boot est au format jpg.

Pour récupérer tes images, tu n'as qu'à installer l'image OFF en multiboot via BA pour scruter les répertoires et récupérer ce que tu veux ensuite  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne papymouzot

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 146
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #62 le: 07 mars 2010 à 12:55:18 »
Merci, je vais faire ça pour récupérer l'image de boot de la 2.7

Par contre, je viens de regarder la copie de l'image actuellement installée... et je n'ai pas trouvé de jpg avec l'imgae de boot OOzoon.

Je vais continuer à fouiller :)


Home Cinema : Epson TW9100, Denon 4520, Tosh XE1(franchement obsolète mais bon), OPPO BDP-130, Media Player WD, B&W reference.
Audio : AR LS25MKII, Bryston 4B ST, ML Ascent i
DM800HD, DM500HD.... NewNigma2...

Hors ligne papymouzot

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 146
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #63 le: 07 mars 2010 à 20:29:26 »
Aïe !!!

Je suis rentré ce soir à la maison, ai connecté le DM800 au câble sat, (enfin !) et commencé à essayer... pas de bol, il plante assez souvent lorsqu'il est connecté au sat.. écran vert, messages de débug... cela semble provenir du tuner...

Dois-je re-installer ? ou alors SAV ?

Home Cinema : Epson TW9100, Denon 4520, Tosh XE1(franchement obsolète mais bon), OPPO BDP-130, Media Player WD, B&W reference.
Audio : AR LS25MKII, Bryston 4B ST, ML Ascent i
DM800HD, DM500HD.... NewNigma2...

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #64 le: 07 mars 2010 à 20:32:02 »
Donne nous un peu de précision sur ta configuration et ainsi qu'à quel moment cela plante. Dire qu'elle plante, cela est un peu court comme info.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #65 le: 07 mars 2010 à 20:37:57 »
Peut-être aussi que le firmware en place ne supporte pas le tuner DVB-C ????
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne papymouzot

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 146
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #66 le: 07 mars 2010 à 21:58:26 »
Alors les symptomes sont multiples et étranges  :)

En premier, lorsque je me ballade dans les menus, la langue passe progressivement au Grec !!!! Au bout d'un certain temps, c'est simple je n'y comprends plus rien :)

Le crash, c'est quand je vais dans les parametres et que je change la configuration du tuner, lorsque je sauve (en sortant), paf, écran vert... à tous les coups ou presque..

En fait, je l'ai connecté sur une parabolle ou il y avait un diseq avec une para sur Astra1 et une sur Hotbird, vérifié avec un autre démo xéna 2000 tout est ok..

Par contre ma carte n'avait plus de droits... j'ai donc déballé le cube de canal, et voulu le brancher, mais lui n'aimait pas le diseq avec 2 para, j'ai donc recâblé sur une autre para avec astra seulement.. encore vérifié sur le xéna, pour refaire l'activation des droits..

je rebranche le DM800, je dois donc changer la config du tuner, et là, paf, ça ne fait que planter...

je trouve le DM800 très chaud aussi... c'est normal ça ?



Home Cinema : Epson TW9100, Denon 4520, Tosh XE1(franchement obsolète mais bon), OPPO BDP-130, Media Player WD, B&W reference.
Audio : AR LS25MKII, Bryston 4B ST, ML Ascent i
DM800HD, DM500HD.... NewNigma2...

Hors ligne papymouzot

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 146
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #67 le: 07 mars 2010 à 22:43:07 »
Bon deux infos en plus, après dodo :)

Carte réactivée avec démo off (cube)

Reinitialisation du DM800

configuration une seule antenne, Astra, SNR 89% signal 99% on va pas se plaindre..

recherche des services, ok..

je vais sur csat... carte off insérée, hypercam 1.08 selectionné...

je choisis un programme... au hasard, 13 rue, et j'ai le guide des programmes, les infos sur ce qui est en cours (rue montmartre) depuis quand, bref, tout je crois... mais ni image ni son.. juste mon fond d'écran :)

j'ai loupé quelque chose ???  :D

Home Cinema : Epson TW9100, Denon 4520, Tosh XE1(franchement obsolète mais bon), OPPO BDP-130, Media Player WD, B&W reference.
Audio : AR LS25MKII, Bryston 4B ST, ML Ascent i
DM800HD, DM500HD.... NewNigma2...

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #68 le: 07 mars 2010 à 22:50:30 »
Dans ta config précédente, comment avais tu configurer le diseqc:
tu as apparament astra en 1 et HB en 2.
Pour ce qui est des droits, hypercam les mets très bien à jour.
S'il ne sont pas à jour , une demande sur le site de canal, le déco sur une chaine canal, en principe 13 eme rue et le tour est joué
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne papymouzot

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 146
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #69 le: 07 mars 2010 à 22:55:12 »
dans ma config précédente, j'avais effectivement diseqc avec astra en 1 et hb en 2, ce qui était bien reconnu avant l'ancien démo canal.. le cube lui ne voulant rien savoir, j'ai reconnecté une autre parabolle, normalement câblé sur une chambre sur le salon.. avec Astra seulement...

Lorsque j'essayais de changer la config de diseqc vers simple, crash à tous les coups.. il aura fallu faire une remise à zéro pour que je puisse changer la config...

et maintenant, j'ai un peu zappé, cnn fonctionne (non crypté) je retourne sur 13 rue, et rien, mais l'image du fond d'écran n'y est plus.. pas très stable le gemini j'ai l'impression !!!

j'ai tout éteint, refait une demande de mise à jour et laissé le DM800 allumé sur 13 rue, on verra bien demain.. il fera jour..

encore merci de vos conseils et de votre patience !!!!
Home Cinema : Epson TW9100, Denon 4520, Tosh XE1(franchement obsolète mais bon), OPPO BDP-130, Media Player WD, B&W reference.
Audio : AR LS25MKII, Bryston 4B ST, ML Ascent i
DM800HD, DM500HD.... NewNigma2...

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #70 le: 07 mars 2010 à 23:28:58 »
Aucun besoin de le laisser allumé : Il suffit de zapper sur la chaine, et mettre en standby
Car en standby, le tuner continue à bosser, Linux aussi, et hypercam !
Ils feront leur boulot, même si ça n'envoie rien vers le câble HDMI
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne papymouzot

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 146
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #71 le: 08 mars 2010 à 07:20:22 »
Bonjour Doume,

je l'ai laissé allumé, et rien n'y a fait, je vais m'assurer que la carte fonctionne bien dans le cube avant de continuer..

par contre :) ce matin, nouveau petit gag !

je rallume tout, sauf le démo qui était encore allumé, et, chose étrange, le démo affiche bien 7 heures... mais le guide des programmes 22h et quelques...

je vois sur l'epg de 13rue en bas, SNR 0 !!!

je revais dans pointage, et pareil Signal 99% SNR 0% .. étrange je touche une fleche sur la téléco... et paf SNR 75%....

je retourne sur 13° rue, et paf, EPG de 7h et quelques... toujours pas d'image, (mais ça c'est la carte à mon avis)  il semble que le tunner ait décidé de stopper l'alim du LNB ou c'est moi ?

qu'en pensez vous, je re-installe tout depuis le début ?

ça fait un peu beaucoup tout ces "petits gags" non ?


Home Cinema : Epson TW9100, Denon 4520, Tosh XE1(franchement obsolète mais bon), OPPO BDP-130, Media Player WD, B&W reference.
Audio : AR LS25MKII, Bryston 4B ST, ML Ascent i
DM800HD, DM500HD.... NewNigma2...

Mario Bross

  • Invité
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #72 le: 08 mars 2010 à 07:39:10 »
moi , j'utilise l'image newenigma2 sur usb avec nabilo pureflash (en flash), suite à une mauvaise experience avec la oozoon en flash qui m'avait tout planté lors d'une mise à jour auto je l'ai abandonnée, la faute à pas de chance peut etre...
la newenigma2 a l'avantage de ne pas avoir le decalage du son sur les chaines hd, meme si il existe un plugin pour les autres images, la c'est automatique.
si tu es debutant, je te conseille quand meme la gemini car tu trouveras facilement de l'aide.

Bonjour,
Dans ton post, tu parles de décalage du son sur les chaînes hd.
Pourrais tu me donner quelques informations complémentaires stp.
Quel démo utilises tu?, réception satellite ou hertzienne TNT? si par hasard tu utilises la DM800 HD, je suis intéressé, car je cherche une solution pour récupérer le son des chaînes HD, car j'en ai assez des histoires sans paroles.
Merci de bien vouloir me répondre
Bone journée
Mario




Mario Bross

  • Invité
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #73 le: 08 mars 2010 à 07:51:17 »
Bonjour Doume,

je l'ai laissé allumé, et rien n'y a fait, je vais m'assurer que la carte fonctionne bien dans le cube avant de continuer..

par contre :) ce matin, nouveau petit gag !

je rallume tout, sauf le démo qui était encore allumé, et, chose étrange, le démo affiche bien 7 heures... mais le guide des programmes 22h et quelques...

je vois sur l'epg de 13rue en bas, SNR 0 !!!


Salut,
Si tu as 99% de signal et snr 0 et ber à 0 tout est normal tu as une réception excellente.
Si ton lnb n'était pas alimenté, tu aurais signal 0 snr et ber avec un nombre important

Si tu n'as pas d'image, vérifie la liaison entre ton démo et la télé, car si la prise est mal enfoncée ou défectueuse tu auras toujours quelque chose qui manquera.
J'espère avoir été suffisament clair.
Bonne journée
Mario


je revais dans pointage, et pareil Signal 99% SNR 0% .. étrange je touche une fleche sur la téléco... et paf SNR 75%....

je retourne sur 13° rue, et paf, EPG de 7h et quelques... toujours pas d'image, (mais ça c'est la carte à mon avis)  il semble que le tunner ait décidé de stopper l'alim du LNB ou c'est moi ?

qu'en pensez vous, je re-installe tout depuis le début ?

ça fait un peu beaucoup tout ces "petits gags" non ?




subsilver

  • Invité
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #74 le: 08 mars 2010 à 08:18:21 »
.....hertzienne TNT? si par hasard tu utilises la DM800 HD, ..... le son des chaînes HD, ....

Bonjour, impossible pour les chaînes de la DVB-T, tant que DMM ne fera pas le nécessaire, et à mon avis ce ne sera pas fait.

Dans ton post, tu parles de décalage du son sur les chaînes hd.

Bonjour, la solution pour ce problème qui concerne les chaînes HD de la TNTSAT
=> http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1351.0