il n'y a plus de location de carte
Si bien sur eBox...il n'y a plus de carte à l'achat pour une année, mais la carte seule est bien louable, puisque justement j'en ai une.
Pour répondre à la question : pour faire ton passage en carte seule, tu te rends dans ton espace client, et tu cherches la liste des revendeurs certifiés. Certaines (rares) grandes enseignes peuvent te faire l'opération, mais la plupart ne savent meme pas que c'est possible. Pour ma part, du côté de Lille, j'ai trouvé le revendeur le plus proche.
Je me suis rendu chez lui avec mon matériel de location, et je suis reparti avec la carte seule 10 minutes après. Il se charge de tout : il est en liaison informatique directe avec le système de CSAT, donc pas de formulaire ou autre: tout est fait directement. Rien de plus simple.
Je ne sais plus quel nom porte ces revendeurs "super agréés", mais tu vas trouver sur le site de CSAT.
En ce qui me concerne, la carte n'est pas louée...mais ça dépend peut etre du contrat précédent. Peut-être que pour un nouvel abonnement (et pas une modification d'un existant) elle serait louée.
C'est une carte VIA3, qui fonctionnera normalement et totalement dans tout équipement "Canal Ready", ceci incluant la HD (vérifié par mes soins).
Placée dans un récepteur Linux et avec un bon émulateur comme Hypercam, tu bénéficieras de tes chaines en SD sans problème, par contre à l'heure actuelle, aucun ému ne sais accéder aux chaines HD de CSAT via ces cartes VIA. Les seules chaines HD qui sont gérées en VIA sont celles de TNTSAT, donc pas celles de ta carte.