Auteur Sujet: LA 3D DEBARQUE BIENTOT EN FRANCE [INFORMATION BOUQUET]  (Lu 9876 fois)

subsilver

• Invité
LA 3D DEBARQUE BIENTOT EN FRANCE [INFORMATION BOUQUET]
« le: 17 février 2010 à 17:25:05 »
Après avoir conquis le septième art avec le récent succès d'Avatar de James Cameron, la technologie 3D s'apprête à envahir le petit écran. En France, Canal+ met actuellement au point une chaîne entièrement en relief qui sera prête pour Noël 2010, indique Joseph Guégan, responsable des technologies et systèmes d'information du groupe Canal+, à l'hebdomadaire Ecran total mercredi 17 février. "Nous réglons ce premier semestre les derniers problèmes techniques et nous comptons lancer pour Noël une chaîne dédiée à la 3D".
Cette chaîne, dont le prix d'abonnement n'a pas encore été fixé, proposera principalement des films d'animation, des longs métrages en 3D native, réalisés directement au format 3D, et des évènements sportifs. C'est ce dernier aspect qui reste encore à être maîtrisé techniquement. Le sport sera d'ailleurs l'un des premiers domaines à intéresser la télévision en relief. Le réseau américain ESPN retransmettra, par exemple, dès juin prochain, des matchs de la Coupe du monde de football en 3D. En France, Orange s'essaie également à l'exercice et a d'ores et déjà tenté l'expérience avec une démonstration 3D du tournoi de tennis de Roland-Garros.Les téléspectateurs intéressés par cette nouvelle chaîne devront s'équiper d'un téléviseur 3D. Développés par une multitude de constructeurs d'électronique, dont Sony, Panasonic, LG ou Samsung, les postes compatibles avec un affichage en trois dimensions feront leur arrivée courant 2010. Selon Ecran Total, ces nouveaux produits devraient être vendus en pack, accompagnés d'un lecteur Blu-ray 3D et de lunettes actives. Canal+ signale que sa dernière génération de décodeur HD est d'ores et déjà compatible avec cette nouvelle technologie.

Source : Zebulon.fr

Hors ligne chidra44

• Membre Junior
  • **
Re: LA 3D DEBARQUE BIENTOT EN FRANCE [INFORMATION BOUQUET]
« Réponse #1 le: 18 février 2010 à 19:14:40 »
Reste à savoir si les lunettes 3D ne bousillent pas les yeux ?
Je porte déja des lunettes, je me demande s'il va pas me falloir en plus des lunettes 3D adaptés à ma vue ?  ;D

Mario Bross

• Invité
« Réponse #2 le: 18 février 2010 à 21:13:11 »
Reste à savoir si les lunettes 3D ne bousillent pas les yeux ?
Je porte déja des lunettes, je me demande s'il va pas me falloir en plus des lunettes 3D adaptés à ma vue ?  ;D

Salut,
Pas de panique, il me semble avoir entendu parler qu'un fabriquant de télévisions serait entrain de travailer sur une dalle avec la quelle il n'y aurait pas besoin de lunettes.
J'attend que les premiers modèles sortent pour voir, car moi aussi je porte des lunettes, en mettant une deuxième paire de lunettes en plus de celle de la vue, c'est la galère, je parle en connaisance de cause.
Bonne journée
Mario

Hors ligne Tazman

• Modérateur
  • Membre Senior
« Réponse #3 le: 19 février 2010 à 17:04:43 »
Les lunettes 3D de dernières génération se pose au dessus des existantes. J'ai deja ete voir plusieurs film et cela ne semblait pas poser de soucis.

subsilver

• Invité
« Réponse #4 le: 01 mars 2010 à 09:56:30 »
Je vous avais annoncé ICI la sortie des téléviseurs 3D Ready Samsung, et que le constructeur avait été plutôt chiche, ne fournissant pas les lunettes pour profiter de la 3D.

On vient enfin d’avoir l’annonce officielle ! Alors, pour profiter de la 3D, il vous en coûtera 150 Dollars la paire !

Ah oui, finalement on est loin des quelques cents que j’imaginais. Et cerise sur le gâteau, les batteries rechargeables CR2025 pour alimenter ces lunettes 3D de Samsung, ne sont pas incluses ! Ça calme

Source : Journal du Geek

subsilver

• Invité
« Réponse #5 le: 03 mars 2010 à 13:22:35 »
Ca bouge vite :

Canal+ Espagne, intégré dans le bouquet Digital+, a annoncé hier soir qu'il allait commencer à émettre en 3D dès le premier semestre de cette année. Selon les informations recueillies par notre rédaction locale, la chaîne payante offrira une version 3D dont les contenus seront composés dans un premier temps de films, évènements, compétitions sportives, etc... La première émission de Canal+ 3D sera la retransmission d'un concert de Bunbury, ancien leader du groupe Espagnol de rock "Heroes del Silencio", qui sera enregistré le 17 avril prochain. Pour recevoir la nouvelle chaîne, les abonnés devront posséder le récepteur HD du bouquet, iPlus, et être les heureux propriétaires d'un écran compatible 3D.

Source : TS

Alf

• Invité
« Réponse #6 le: 08 mars 2010 à 16:12:21 »
Salut, la résolution de la chaîne 3D de Canal sera de 960 X 1080 pixels.

Le groupe Canal+ vient de rendre officielle ses travaux concernant l'ouverture de sa chaîne 3D. Elle serait  prévue pour Noël 2010. Joseph Guégan, directeur général adjoint de la technologie à Canal+, précise que les 6 premiers mois serviront à régler et tester les derniers détails techniques. La chaîne Canal+ 3D diffusera ses programmes en Split 3D, c'est à dire deux flux d'une résolution de 960 x 1080 px à cause de la bande passante nécessaire pour diffuser en 3D. Bien-sûr, un téléviseur 3D Ready ainsi que des lunettes 3D seront nécessaires pour profiter de Canal+ 3D.

Tous styles de programmes seront diffusés sur cette chaîne, des films, des émissions, du sport, des concerts qui devraient tous avoir été capturés en 3D.

Extrait : audiovideohd.fr

subsilver

• Invité
« Réponse #7 le: 08 mars 2010 à 16:29:13 »
Merci Alf  ;)

Hors ligne medmed

• Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 08 mars 2010 à 20:57:00 »
merci pour l info ALF
Vu+ Ultimo, Dream500s ..

subsilver

• Invité
« Réponse #9 le: 10 mars 2010 à 16:21:03 »
Vous en avez entendu parler à maintes reprises. Maintenant, c'est officiel. Sony a confirmé l'arrivée de la 3D sur PS3 avant l'été avec une simple mise à jour du firmware. D'après un article sur PC World, Nainan Shah de Sony Computer Entertainment Europe a assuré à la communauté gamers que l'utilisation de la 3D ne nécessitera aucun gadget supplémentaire puisque la fonction sera activée avec une simple mise à jour.

Il explique : "Les utilisateurs de PS3 à travers le monde n'auront qu'à mettre à jour leur système afin de profiter de cette fonction sans devoir acheter quoique ce soit de plus pour profiter des jeux en 3D."

Au cas où vous ne le savez pas, les développeurs travaillent déjà sur des jeux en 3D stéréoscopique avec Sony afin d'étendre les ambitions de la 3D à d'autres dispositifs comme le Blu-ray par exemple.

Sony va aussi mettre à disposition la 3D pour le prochain FIFA Coupe Du Monde 2010 qui sortira en juin prochain, ce qui laisse penser que cette mise à jour va arriver très bientôt.

En tout cas, l'année 2010 commence bien sur PS3.

Source : GX-Mod

Alf

• Invité
« Réponse #10 le: 08 avril 2010 à 13:45:31 »
Bonjour, Astra a lancé un chaine 3D de démonstration, sur la position 23.5° Est.

pour ceux qui ont un lnb pointé sur cette position, il est possible de recevoir cette chaine à l'aide d'un démo DVB-S2 "standard".
Pour profiter pleinement de cette technologie, il faut l'équipement conventionnel TV3D, lunettes.

Spécifications du transpondeur :
DVB-S2 (QBSK)

Fréquence : 11778 Mhz
Polarisation : Verticale
SR : 27500
FEC : 9/10
Résolution de la chaine de démonstration est de 960 X 1080 Pixel.

Pour ceux qui parlent Allemand  => l'article source

Alf

• Invité
« Réponse #11 le: 19 avril 2010 à 15:03:55 »
TF1 Diffusera des matchs de la coupe du monde en 3D ?

Nous vous l'annoncions dans cet article, 25 matchs de la coupe du monde 2010 de football seront captés en 3D relief par Sony en partenariat avec la FIFA. Alors que beaucoup de nos voisins pourront profiter de ces matchs sur leur nouvelle TV 3D Ready, aucune annonce n'avait été faite pour la France. D'après nos confrères de Télé2semaines, il semblerait que TF1 veuillent rattraper le coup pour le grand plaisir des "early-adopters" de la 3D !

En effet, un récent interview de Gilles Maugars, le Directeur Adjoint de TF1, nous éclaire un peu plus sur ce projet. TF1 aurait procédé à plusieurs tests depuis 1 an sur la diffusion 3D et nous rappel que TF1 HD avait été lancé en 2006 à l'occasion de la Coupe du Monde de football en Allemagne. Si 14 des matchs programmés sur TF1 seront captés en 3D, il semblerait que seuls 3 à 5 matchs seraient diffusés en 3D. Pour de raison évidente de band passante, un canal spécial sera créé (TF1 3D ?) mais qui sera hébergé soit par le bouquet CanalSat soit par la fibre optique d'Orange. Rappelons que les mêmes contraintes seront valables pour Roland Garros en 3D : la fibre !

De plus, on apprend que le manque de pratique concernant la captation et la diffusion en 3D pourrait offrir un résultat encore très perfectible, mais nous en sommes tous conscients et le plaisir de voir ces matchs en 3D pour les possesseurs de TV 3D fera oublier ces quelques défauts de jeunesse. Suite à la diffusion en salles de cinéma 3D du match de Rugby France  vs Angleterre, on avait pu se rendre compte de ces quelques défauts notamment sur les phases rapides, mais l'expérience restera tout de même positive pour un grand nombre de téléspectateurs. Même si cette annonce reste à mettre au conditionnel, on voit mal TF1 ne pas le faire après un tel interview...à suivre

Source : Homemedia

Hors ligne bemol

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #12 le: 23 avril 2010 à 19:46:39 »
Bonjour,

Samedi dernier je me suis rendu chez un grand distributeur français ( XXXXXXXXXX )il y avait une démonstration avec  ce type de lunettes ( technologie Xpand) , c'est assez bleuffant  même si  vous êtes décentré par rapport à l'axe du téléviseur.  

Le port de ces lunettes cristaux liquides piloté par l"emeteur de la tv  n'est pas génant et sont très lègères.

Edit ebox : pas de nom d'enseigne , même avec un cryptage que tout le monde devine à la première lecture
Dm7020, ersa IR500

Alf

• Invité
« Réponse #13 le: 24 avril 2010 à 13:47:37 »
.....il y avait une démonstration avec  ce type de lunettes ( technologie Xpand) , c'est assez bleuffant  même si  vous êtes décentré par rapport à l'axe du téléviseur.  

Le port de ces lunettes cristaux liquides piloté par l"emeteur de la tv  n'est pas génant et sont très lègères.

Bonjour,

Des bruits qui courent comme quoi en 2011, des fabricants lanceraient des TV3D sans lunettes (technologie : "3D autostéréoscopique").
Cette nouvelle technologie supplanterait l'ancienne, car moins contraignante pour l'utilisateur.

Je trouve que ça évolue trop vite... =>