Slt,
Nous avons ajouté depuis peu la gamme AzBox à notre catalogue.
Il y a des connaisseurs de cette marque sur le forum, mais en ce qui me concerne, je pars de zéro sur ce matériel donc soyez indulgents si je suis passé à côté de fonctions qui vous semblent importantes.
Et surtout n'hésitez pas si vous souhaitez que je teste une fonction bien précise de l'appareil.
Commençons par le contenu de la boite :On peut fortement regretter l'absence de câble hdmi (dispo par contre pour la version Elite) et de mode d'emploi cd ou papier même si ce dernier est téléchargeable en Français sur le net.
Côté hardware :Vue d'ensemble:
Double tuner pleinement fonctionnel avec possibilité de rebouclage et pour les versions TNT l'AC3+ est ok donc chaines HD avec le son.
Montage disque dur très simple, il suffit d'enlever la trappe sur le dessus de l'appareil puis le rail et de le remettre avec le HDD fixé dans son logement:
Enfin, ventilateur présent en série mais par contre pas très discret.
A noter qu'il se coupe dès lors que l'appareil est en veille et que l'on peut le couper également à tout moment par commande telnet ou encore avec la télécommande simplement.
On peut saluer l'initiative du constructeur d'avoir ajouté ce ventilo mais on peut regretter qu'il n'ait pas attaché plus d'importance à la discrétion.
Nous réfléchirons dans les jours à venir pour proposer un modèle de ventilateur efficace et silencieux pour ceux que ça intéresse.
Côté software :Déjà malgré tous mes essais, je n'ai pas réussi à faire planter l'azbox, c'est plutôt bon signe.
Pour commencer avec la fonction démodulateur de l'appareil, la qualité d'image des chaines HD est bonne.
Dans les modes de configuration et recherche, on peut noter entre autre la fonction Blindscan abordée, il me semble, sur ce forum et IP TV pour laquelle j'avoue je me questionne
Concernant les plugins, il faut être honnête nous sommes très loin des dreambox tant au niveau du nombre que de la qualité.
Néanmoins, on peut saluer entre autre le "youtube" accessible directement par une touche de la télécommande :
Le firmware utilisé pour le test (0.9.4348) a eu un comportement stable (pas de plantage) même s'il faut l'avouer, pour certaines fonctions, le temps de réaction est un peu plus long que sur une dream.
Dans l'ensemble l'interface est soignée.
Le suivi et le développement semblent sérieux et réguliers.
Au risque de me répéter, la réaction pour l'AC3+ de la TNT est quand même un indicateur important.
Enfin, gros point fort de cette AzBox, les fonctions media center:
Balayage du réseau simple et efficace:
Ajout d'un graveur en usb très simple également:
Multitude de formats pris en charge dont les fichiers m2ts:
Des fonctions sympa comme l'ajout automatique (ou manuel) de la pochette de l'album en cours de lecture:
Personnellement, j'ai eu un peu l'impression que le constructeur a d'abord fait une box multimedia et qu'ensuite, il a ajouté des tuners et les fonctions d'un démodulateur.
Il n'est d'ailleurs pas étonnant qu'azbox propose maintenant un
Media Center.
Pour résumer en essayant d'être le plus objectif possible :
Les moins- Ventilo bruyant,
- Pas de mode d'emploi dans la boite (ni cd, ni papier),
- Réaction de l'appareil un peu lente par moment.
Les plus- Montage HDD simple et pratique,
- Télécommande très pratique avec des fonctions accessible directement par un bouton (youtube, mail ...),
- Support multimedia très complet (divx, mkv, m2ts ...),
- Prix.
Voilà, très honnêtement nous avons senti ce constructeur à l'écoute et vraiment pas grosse tête qui vous prend de haut comme DMM par exemple
Comme dit plus haut n'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques et si vous souhaitez que l'on teste une fonction précise
@+