Auteur Sujet: [DEBAT] Concurrente de la dm8000?  (Lu 10294 fois)

Hors ligne omar23

• Membre Junior
  • **
[DEBAT] Concurrente de la dm8000?
« le: 11 février 2010 à 12:20:19 »
détenteur d'une dm500, et comme j'ai une dm800(originale) et une azbox hd premium à la maison, je voudrai me procurer une twin tuner sous Enigma 2, La dm800 est pas mal mais trop bugé sur le mpeg4 et aussi très ancienne. la azbox est trop lente en switching chanel et j'ai pas besoin d'un lecteur video vu que j'en possède déjà un. La dm8000 est trop cher.
La question que je me pose c'est que si je prends une vu+ duo esque je pourrai dormir tranquille ou esqu'il me faudra la flasher toutes les nuits pendant quelques années comme pour la dm800 qui est sortie depuis 2ans et qui est encore bugée. vous qui en pocéder une esque vous Êtes content jusqu'a mnt? svp ceux qui pocède une qu'il mettent leurs impressions sur le forum pour donner une idée au gens qui doutent comme moi. Merci

Hors ligne sfinxx1

• Membre Senior
  • aventurier Linux (je découvre tous les jours)
Re: Concurrente de la dm8000?
« Réponse #1 le: 11 février 2010 à 12:34:51 »
bonjour,

Je l'ai recu hier donc il est encore un peu trop tot pour se faire une idée objective. Surtout que mon précédent démo était un TM9100S (enigma) donc imagine le fossé entre les 2 !

J'apprécie surtout depuis hier ca stabilité là dès les premiers jours mon TM avait déjà rebooté une dizaine de fois et les enregistrements à l'époque ne marchait pas bien !

J'ai pas non plus de gros besoin et comme toi je dispose d'un autre appareil pour les vidéos. En faite, il me sert à voir et enregistrer des programmes voire pouvoir diffuser la tv dans d'autres pièces point barre. Continue de suivre mes péripéties sur le post que j'ai démarré...
VU+ Duo (PODHD 2.2 + hypercam 2.18)  TM9100S <UR18>

Hors ligne omar23

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 11 février 2010 à 12:45:31 »
bonjour,

Je l'ai recu hier donc il est encore un peu trop tot pour se faire une idée objective. Surtout que mon précédent démo était un TM9100S (enigma) donc imagine le fossé entre les 2 !

J'apprécie surtout depuis hier ca stabilité là dès les premiers jours mon TM avait déjà rebooté une dizaine de fois et les enregistrements à l'époque ne marchait pas bien !

J'ai pas non plus de gros besoin et comme toi je dispose d'un autre appareil pour les vidéos. En faite, il me sert à voir et enregistrer des programmes voire pouvoir diffuser la tv dans d'autres pièces point barre. Continue de suivre mes péripéties sur le post que j'ai démarré...

Merci, mes besoins moi c'est une alternative à la dm800 stable avec double tuner. je voudrai enregistré une voir 2 chaines et regarder une autre sans problème. j'utilise "ça, pas question d'en débattre ici : Unique avertissement !". je pense que toi tu utilise directement la carte, il y'a aussi le problème de lecture des mpeg4 alors que actuellement tous les récepteurs nouveaux sont compatibles nativement (hardware) dans la vu+ duo ils disent compatible mpeg4 mais pas dans le hardware. je n'ai pas besoin de plugins, seulent les nécessaires me suffisent. esque la vu+ duo réponds à mes attentes?  

Hors ligne sfinxx1

• Membre Senior
Re: [QUESTION] Concurrente de la dm8000?
« Réponse #3 le: 11 février 2010 à 13:50:58 »
Effectivement, en ce qui me concerne, je reste dans la légalité (pas envie de me prendre la tête) avec une carte officielle.
Pour la lecture des fichiers de type AVI, je n'ai pas essayé (comme je te l'ai dis, j'ai XBMC sur un PC pour ca) et honnêtement cela reste un demo sat...

Et moi je lui demande juste de bien faire sou boulot de demo sat (déjà pas mal !). Ce soir, si j'ai 5 min j'essaierai la lecture d'un fichier avi.

traduction du forum VTI :

Donc, j'ai l'remorque avatar allemand en 1080p (. Mkv) qui est facilement joué par l'UEV + même sur le réseau. Quel est le bitrate, je ne sais pas, je dois vite fois.

En tout cas, est affiché dans la barre des informations lorsque vous jouez à la pleine résolution.

J'ai également la remorque même en 720p. Ce sera bien évidemment bien jouer, et avec une qualité sensiblement plus pauvres. Donc, je pars du principe que l'UEV essaie toujours d'offrir le meilleur résultat possible (films en 1080p juste 1080i).

Et ces questions ne sont pas ignorés en toute sécurité, vous avez probablement juste à lire. Comme il n'a pas 24 / 7 peut être en ligne, il peut arriver que des ensembles de l'un ou l'autre

subsilver

• Invité
« Réponse #4 le: 11 février 2010 à 14:08:05 »
Bonjour, j'attendais la remis en ordre avant d'intervenir.;D Le titre ne me parait pas opportun, dans le sens ou la DM-8000 n'a pas de concurrence sur le marché, un Terminal Linux avec un graveur, 4 tuners (chez moi 2 DVB-S2, 1 DVB-T et 1 DVB-C) n'existe pas hormis la DM-8000. Maintenant dire que la VU+ Duo est une alternative, oui je le pense mais bon il reste des tests à faire, pour savoir si le VU+ duo est compatible Mpeg4, bien oui.
Le problème des chaînes Orange, là on sort du contexte ou cette offre n'existe pas en dehors du terminal Orange livré et donc le simple fait que ça marche sur le VU+ duo ou la DM-800/8000 est déjà super. Le fait que ça frise sur les match de foot idem sur la Dm-8000 ne viens pas du Mpeg4 mais d'autre chose.

subsilver

• Invité
« Réponse #5 le: 11 février 2010 à 14:13:03 »
....il y'a aussi le problème de lecture des mpeg4 alors que actuellement tous les récepteurs nouveaux sont compatibles nativement (hardware) dans la vu+ duo... 

Tiens tu arrives à voir ces chaînes :
 => http://www.lyngsat.com/packages/hdplus.html

Anixe HD et Astra HD+ promo

;D

Hors ligne sfinxx1

• Membre Senior
« Réponse #6 le: 11 février 2010 à 14:43:51 »
moi sans problème !  ;D

Même sur le demo bas de gamme d'Orange !  ;D ;D

Hors ligne omar23

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 11 février 2010 à 14:48:58 »

;D
Pour moi c'est soit une vu+ duo soit rien! donc attendre une demo stable et compatible avec les nouveaux standards. si j'ai la confirmation que cette demo est super je n'hésiterai plus. le HD+ c'est pas un nouveau standard. la azbox hd parvient sans problèmes à lire les orange hd sport avec un match de foot. mais elle est trop lente por changer de chaine.
jusqu'a mnt je n'est pas recu de réponse à mes questions. est-elle stable avec les 2 tuners en marche? esque je peux enregistrer 2 chaines et voir une autre sans problème? c'est tout ce que je veux savoir. le problème du cccam et mgcamd à était résolu sur le forum vplus. Merci de me comprendre, j'ai des crainte et j'ai un budget très limité sans possibilité de changé de demo durant les 2 voir 3 années à venir. Encore merci à ts!

Hors ligne omar23

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 11 février 2010 à 14:53:48 »

;D
pour répondre à " ta question ?" il me faut un module hd+ pour le tester sur la azbox hd, jusqu'a mnt j'ai même pas capter le signal.  ??? >:(  c'est 50 euros par an!! et je ne parle pas allemand :)
je viens de les testé sur la dm800, elle marchent ttes les 2

Hors ligne sfinxx1

• Membre Senior
« Réponse #9 le: 11 février 2010 à 15:15:07 »
est-elle stable avec les 2 tuners en marche? pour l'instant oui (en vti 0.31)
esque je peux enregistrer 2 chaines et voir une autre sans problème? impossible à tester un seul cable vers LNB

subsilver

• Invité
« Réponse #10 le: 11 février 2010 à 15:45:28 »
...
je viens de les testé sur la dm800, elle marchent ttes les 2

Et pourtant c'est du mpeg4  ;D

Hors ligne omar23

• Membre Junior
  • **
« Réponse #11 le: 11 février 2010 à 16:01:17 »

j'ai vu sur youtube qu'elle arrive a faire 6 enregistrement hd  ???
chercher vu+ duo
subsilver, toi qui a une dm8000, esque c'est mieux que la dm800, je dis 800 pas 8000. je suis un fun de la dreambox et c'est la seule qui leur ressemble et qui soit aussi rapide.

subsilver

• Invité
« Réponse #12 le: 11 février 2010 à 16:17:52 »
Bonsoir, je n'aurais pas de DM-8000 et je chercherais à acheter une DM-800 ou un VU+ Duo ?!?

Bah pour le même prix je partirais surement sur le VU+ duo, tout simplement que même si la DM-800 est génial elle souffre de défauts (Alimentation et chauffage), comme dit plus haut le VU+ Duo est une vraie alternative mais attention tout ne semble pas encore tout rose. Sfinxx1 semble avoir des soucis avec le disque dur, pas de reconnaissance de PCMCIA tel que le Powercam ou les Aston .. je l'ai juste branché hier et je ne suis pas allé plus loin donc je ne peux pas en dire plus.

En ce qui concerne les images, celles que j'ai testé sur la DM-8000 étaient sympa et tournaient bien, mais c'était sur la dm-8000, là c'est le test réel a suivre ...

Hors ligne Parodin

• Membre Héroïque
« Réponse #13 le: 11 février 2010 à 16:22:33 »
j'ai vu sur youtube qu'elle arrive a faire 6 enregistrement hd  ???
... esque c'est mieux que la dm800

La DM800 n'a qu'un tuner, et à ma connaissance il n'y a pas à l'heure actuelle de transpondeur qui transmette 6 canaux en HD, donc difficile de faire le test. Peut-être sur le câble...
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF