Auteur Sujet: [QUESTION - AVIS] Une alimentation de DM800 pour la Freebox  (Lu 4977 fois)

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
[QUESTION - AVIS] Une alimentation de DM800 pour la Freebox
« le: 10 février 2010 à 20:40:13 »
Bonsoir à tous,

Depuis début Janvier, j'ai mis en oeuvre chez moi une Freebox, et son boitier Freebox-TV

Tous deux sont sensés être alimentés en 12V externe.
Par défaut, on doit y connecter les boitiers CPL, qui fournissent en sortie à la fois le 12V et un câble RJ45 réseau

Or, chez moi, je n'utilise pas les boitiers CPL, car toute la maison est câblée en RJ45 Cat6
De plus, étant en triphasé, le CPL n'est pas d'un pratique absolu

Actuellement, les boitiers CPL servent donc uniquement d'alimentation 12V, mais les câbles RJ45 m'emm....nt !

Je me demandais si quelqu'un avait essayé de remplacer ces boitiers CPL, par des alims externes ( 12V , 2 à 3 A )
Car après tout, une alim de DM800 devrait faire l'affaire, me semble-t-il ?
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne AmadeusHF

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re: [QUESTION - AVIS] Une alimentation de DM800 pour la Freebox
« Réponse #1 le: 10 février 2010 à 20:42:47 »
Sur ma Freebox (V4), j'ai un jours eu la (mauvaise) surprise d'une alimentation claquée. J'ai fait jouer le SAV et ils m'ont envoyé une alim de remplacement.

Néanmoins, vu le peu de qualité de leurs alims, j'ai acheté des alims à découpage capables de supporter le débit de courant imposé par la box, et depuis je n'utilise que ces alims. Celle reçue de Free reste dans sa boite, pour le jour ou je devrais rendre la Freebox (on sais jamais).

J'ai des boitiers à tension réglable (par des cavaliers) et dont le courant de sortie peut atteindre (de mémoire) 1.2 A.
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Alf

• Invité
« Réponse #2 le: 10 février 2010 à 23:15:44 »
Citation de: Doume
Je me demandais si quelqu'un avait essayé de remplacer ces boitiers CPL, par des alims externes ( 12V , 2 à 3 A )
J'ai pas vraiment de réponse mais,

La freeboxHD avec module WIFI(version antérieure à la tienne / sans freeplug) est alimentée par une alim externe 12V, 3.15A.
La freebox V5 ADSL(version antérieure à la tienne / sans freeplug) est alimentée par une alimentation externe 12V, 1.2A.

Citation de: Doume
Car après tout, une alim de DM800 devrait faire l'affaire, me semble-t-il ?

Il faut vérifier si la polarité est identique, si ce n'est pas le cas, tu risques d'endommager tes freebox (court-circuit).
Il faut aussi que la fiche soit identique.

Autre chose concernant les deux blocs externes; Sur la boutique Free, tu as la possibilité de les commander.
La boutique Free est accessible par l'intermédaire de ton compte utilisateur.
Tu vas sur le portail Free officiel puis tu te connectes sur ton compte Free (compte utilisateur). Une fois connecté, tu veras la rubrique "boutique".
L'alimentation externe pour freebox HD, coute 4,99 Euros.
L'alimentation externe pour freebox V5 ADSL, coute 4,99 Euros.

Boutique Free (illustration)

Soit un total de 9.98 Euros, somme à laquelle il faut rajouter les frais d'expédition.
Je ne sais pas à combien Free facture les frais d'expédition ?? (renseignes toi).

Concernant la règlement de l'ensemble, je ne sais comment cela se passe ??

Je ne sais pas non plus, si ces deux alims externes sont compatibles avec tes deux freebox équipées de freeplugs ??

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #3 le: 10 février 2010 à 23:18:21 »
C'est vrai, Alf, j'avais pas pensé à la boutique Free

Merci pour l'info, je vais regarder de ce côté
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.