Je me demandais si quelqu'un avait essayé de remplacer ces boitiers CPL, par des alims externes ( 12V , 2 à 3 A )
J'ai pas vraiment de réponse mais,
La freeboxHD avec module WIFI(version antérieure à la tienne / sans freeplug) est alimentée par une alim externe 12V, 3.15A.
La freebox V5 ADSL(version antérieure à la tienne / sans freeplug) est alimentée par une alimentation externe 12V, 1.2A.
Car après tout, une alim de DM800 devrait faire l'affaire, me semble-t-il ?
Il faut vérifier si la polarité est identique, si ce n'est pas le cas, tu risques d'endommager tes freebox (court-circuit).
Il faut aussi que la fiche soit identique.
Autre chose concernant les deux blocs externes; Sur la boutique Free, tu as la possibilité de les commander.
La boutique Free est accessible par l'intermédaire de ton compte utilisateur.
Tu vas sur le portail Free officiel puis tu te connectes sur ton compte Free (compte utilisateur). Une fois connecté, tu veras la rubrique "boutique".
L'alimentation externe pour freebox HD, coute 4,99 Euros.
L'alimentation externe pour freebox V5 ADSL, coute 4,99 Euros.
Boutique Free (illustration)
Soit un total de 9.98 Euros, somme à laquelle il faut rajouter les frais d'expédition.
Je ne sais pas à combien Free facture les frais d'expédition ?? (renseignes toi).
Concernant la règlement de l'ensemble, je ne sais comment cela se passe ??
Je ne sais pas non plus, si ces deux alims externes sont compatibles avec tes deux freebox équipées de freeplugs ??