bonjour a tous
concernant ce reflex, j'en suis l'heureux possesseur depuis quelques temps, équipé d'un objectif EF-S 18-55. En photo d'intérieur il est tout à fait satisfaisant, aussi bien au niveau netteté ou distance, que lumière. En photo d'extérieur, je ne l'ai pas encore vraiment testé, j'attends les vacances...A mon sens il correspond à l'amateur exigeant qui voulait revenir au réflex, comme au bon vieux temps de " l'argentique". Le plaisir de construire sa photo à travers le viseur et non pas sur un écran lcd est irremplaçable, l'avantage étant qu'on peut visualiser de suite le résultat et corriger.
L'objectif est sans doute passe-partout, mais c'est aussi son avantage. Mais on peut aussi en changer et l'équiper plus "pro"...
Reste que c'est toujours le photographe qui fait sa photo, et non l'appareil (qui peut se piloter en automatique de toute façon, mais ce n'est pas pour ça qu'on l'achète en général...) Il faut du temps pour le maîtriser, mais là encore il faut savoir ce que l'on veut réellement. Mais c'est un bon rapprt qualité/prix.
p.s. la course aux pixels (et aux iso) n'a réellement de sens que pour les agrandissements professionnels qui exigent une grande réduction du "bruit"...