Auteur Sujet: BELGACOM SE LACHE DES LE 1ER MARS 2010 [INFORMATION ADSL]  (Lu 9943 fois)

subsilver

• Invité
BELGACOM SE LACHE DES LE 1ER MARS 2010 [INFORMATION ADSL]
« le: 08 février 2010 à 13:17:40 »
Est-ce une conséquence des actes du fameux Vendetta ? Belgacom compte en effet passer la vitesse supérieure d'ici le mois prochain. Connu pour ses forfaits limités en volume de données échangées, le FAI belge vient de faire une annonce historique outre-Quiévrain : proposer un forfait Internet illimité !

Standard depuis de nombreuses années en France, le forfait illimité est un rêve de longue date des Internautes belges. Or à partir du 1er mars, il deviendra réalité, grâce au forfait Internet Intense, qui subira de nombreuses modifications comme vous pouvez le voir.

Les changements sont nombreux. Non seulement le volume sera sans limite, contre 60 Go maximum aujourd'hui, mais de surcroît, les débits augmenteront, que ce soit le débit descendant (téléchargement) ou montant (upload). Résultat, au-delà de 60 Go de données échangées, l'abonné n'aura plus de pénalité (1 euro le Go supplémentaire aujourd'hui), mais sa vitesse de surf sera de plus supérieure.

Mieux encore, la boite mail de Belgacom passera le 1er mai de 50 Mo à 1 Go, et le prix du forfait diminuera le 1er avril d'un euro, passant de 57,05 euros par mois à 56 euros. Loin des tarifs français pour des conditions équivalentes (voire supérieures), mais il s'agit d'un progrès incroyable pour le FAI belge.

Notez cependant que Belgacom fait la précision suivante concernant le côté illimité des volumes de données échangées : « utilisation illimitée uniquement à des fins privées et conformément aux conditions générales de Belgacom. Belgacom se réserve le droit d'informer les clients dont la consommation dépasse régulièrement de manière significative la consommation moyenne des clients Internet Intense. Ces clients seront invités à réduire leur consommation. »

Mais ce forfait n'est pas le seul à évoluer. Comme l'image ci-dessus le montre, le forfait Internet Start voit ses caractéristiques doubler (débits et limite de volumes), tandis que son hors forfait et son prix mensuel diminuent. Il faudra tout de même débourser 18,90 euros par mois pour du 2 Mbps / 256 Kbps, et un volume de données échangées de 2 Go maximum.

Mieux encore, le forfait Comfort à 31,55 euros par mois voit ses débits quadrupler, et son volume doubler. Et son tarif, lui, augmente d'un euro.

Enfin, le forfait Favorite devrait connaître un certain succès, avec des débits très élevés (20 Mbps), une limite relativement importante (75 Go) et un hors-forfait bien moins onéreux (25 centimes le Go). Le tout pour 42,90 euros par mois. Tout de même.

Source : PCinpact

Hors ligne digital3d

• Membre Complet
    • http://www.digital3d.com
Re: BELGACOM SE LACHE DES LE 1ER MARS 2010 [INFORMATION ADSL]
« Réponse #1 le: 08 février 2010 à 13:49:34 »
J'ai honte d'etre Belge, par rapport aux Francais! 57€ pour du FAUX illimité parce que vous pouvez etre sur qu'apres 100gb Belgacom va vous envoyer vite un E-mail!
En france, je pense que pour 29€ vous avez et l'illimité et la TV et le téléphone!!
Chez nous 57€ le VDSL 2 (faux illimité), 20€ minimu juste pour la connexion téléphone par mois + 9 ou 12€ pour la TV basique sans aucun bouquet, avec RTBF (chaine local Belge) qui vous donnera la déprime! Merci Belgacon!
DM800 HD et SE - DM7020
Auteur de ZapDreamBox - http://www.digital3d.com

subsilver

• Invité
« Réponse #2 le: 08 février 2010 à 13:53:32 »
Salut oui mais nous on a Hadopi  :-\

Hors ligne digital3d

• Membre Complet
« Réponse #3 le: 08 février 2010 à 15:04:24 »
:) Ca même si on avais Hadopi, ca nous ferais pas peur, parce qu'on trouvera toujours quelque chose. Quand eux seront encore en train de scruter eDonkey ou eMule, nous on sera a une nouvelle technologie :)
Ce qui est triste, ca sera que les inexperimenté et les debutant qui pour 3 musiques seront pris! Tous les pros seront deja sur une autre planete :)
DM800 HD et SE - DM7020

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 08 février 2010 à 19:13:28 »
J'ai honte d'etre Belge, par rapport aux Francais! 57€ pour du FAUX illimité parce que vous pouvez etre sur qu'apres 100gb Belgacom va vous envoyer vite un E-mail!
En france, je pense que pour 29€ vous avez et l'illimité et la TV et le téléphone!!
Chez nous 57€ le VDSL 2 (faux illimité), 20€ minimu juste pour la connexion téléphone par mois + 9 ou 12€ pour la TV basique sans aucun bouquet, avec RTBF (chaine local Belge) qui vous donnera la déprime! Merci Belgacon!

Faux que pour 29 euros tu as tout en france. C'est valable pour les zones ou le dégroupage existe. Si ce n'est pas le cas tu payes la ligne téléphonique et pour 29 euros, tu as chez orange l'internet (souvent 1 Mb) la tv (uniquement les chaines de la tnt) et le téléphone illimité vers les postes fixes en France. Et en ce qui concerne internet, pas mal de déconnexion au cours de la journée.
Alors arrête un peu de te plaindre, et si tu n'es pas content de belgacom, il y a pas mal d'opérateur alternatifs qui ont des prix attrayants, cherche un peu

Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #5 le: 08 février 2010 à 20:21:35 »
Chez Free (en dégroupage total), tout est compris pour 30 Euros : TV, téléphone vers toute l'Europe et +, Adsl 8 Mbs volume illimité

Donc ce n'était pas faux, Daniel
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 08 février 2010 à 20:31:24 »
Bien d'accord Doume, je parle des zones non dégroupées, . j''ai d'ailleurs précisé que 29 euros, c'est valable uniquement pour lez zones dégroupées.Et en plus avec de nobmreux opérateurs (en zone dégroupée), tu as le télphone gratuit vers presque tous les fixes en l'Europe.
L'esemple que je cite, est celuiq ue je vis personnelement avec orange, car pas de possibilité de dégroupage et impossible de dépasser le 1Mb. Le seul avantage, comme il n'y a aucune possibilité d'avoir la tv par adsl, ils fournissent gratuitement la carte Sat
En Belgique tu trouves des opérateurs qui te permettent 100 Gb de download pour 30 euros

Hors ligne jmnil

• Membre Junior
  • **
    • Site perso sat
« Réponse #7 le: 09 février 2010 à 12:19:26 »
Alors arrête un peu de te plaindre, et si tu n'es pas content de belgacom, il y a pas mal d'opérateur alternatifs qui ont des prix attrayants,

Désolé mais ce n'est pas vrai.
Il y a un vrai problème de libéralisation du marché en Belgique.

Jean-Michel - http://jmnil.eu/sat/sat.htm

- 120cm sur Sirius 4.8E
- Wavefrontier T90 avec 7 têtes (5W 0.8W 7E 13E 19.2E 23.5E 28.2E 31.5E)
- VU+ DUO en Dream Elite BH
- DM600 en Gemini 4.6
- Carte Viasat Lituanie (NDS Viedoguard) et TNTSAT

arthur

• Invité
« Réponse #8 le: 09 février 2010 à 13:44:42 »
danield a ecrit:
"L'exemple que je cite, est celuiq ue je vis personnelement avec orange, car pas de possibilité de dégroupage et impossible de dépasser le 1Mb"'

moi je suis en 512k et en degroupage total chez free.. et portabilité de mon ancien fixe..

j'imagine qu'en plus de ton abo internet tu paye toujours ton abo france telecom ? ...

Hors ligne digital3d

• Membre Complet
« Réponse #9 le: 09 février 2010 à 14:58:14 »
Alors arrête un peu de te plaindre, et si tu n'es pas content de belgacom, il y a pas mal d'opérateur alternatifs qui ont des prix attrayants, cherche un peu

Ben je me plains pas! C'est une vérité! Non mais!  ;)
DM800 HD et SE - DM7020

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 09 février 2010 à 22:52:39 »
Désolé mais ce n'est pas vrai.
Il y a un vrai problème de libéralisation du marché en Belgique.

Va voir sur le site de tests achats, tu en trouveras plein des opérateurs alternatifs

Hors ligne jmnil

• Membre Junior
  • **
    • Site perso sat
« Réponse #11 le: 09 février 2010 à 23:04:00 »
Va voir sur le site de tests achats, tu en trouveras plein des opérateurs alternatifs

J'ai beau chercher mais des opérateurs alternatifs offrant du triple play avec TV, offre VOD, Débit à 20 et téléphone illimité sur l'Europe pour 30 Euro je n'en vois aucun.
Jean-Michel - http://jmnil.eu/sat/sat.htm

- 120cm sur Sirius 4.8E
- Wavefrontier T90 avec 7 têtes (5W 0.8W 7E 13E 19.2E 23.5E 28.2E 31.5E)
- VU+ DUO en Dream Elite BH
- DM600 en Gemini 4.6
- Carte Viasat Lituanie (NDS Viedoguard) et TNTSAT

Hors ligne Tazman

• Modérateur
  • Membre Senior
« Réponse #12 le: 10 février 2010 à 12:11:38 »
Je pense que cela suffit.

Vous transformer a votre gré le message de Daniel.

Il n'a pas dit qu'il y avait la meme chose qu'en France, mais bien dit alternatif avec BIEN SUR pas ni les meme debits, ni les meme prix.

Daniel disait arreter de vous plaindre car nous ne sommes quand meme pas dans la préhistoire.
J'ai perso un abo VOO avec transfert illimité, Tele et telephone, bien sur pas a 30€.

Il faut peut-être refaire un peu l'historique et savoir pourquoi nous sommes un peu a la traine au niveau des prix et des vitesses.

La France disposait d'un reseau genial, avant gardiste avec le Minitel.
Ce Minitel avait freiner le depart d'Internet en France et au depart les pays limitrophe comme la Belgique disposait d'accès Internet plus rapide et moins cher qu'en France.

La tendance s'est clairement renversée et de facon tout a fait logique. Un operateur Français est susceptible de toucher 66 Millions de personnes, un provider Wallon 4 millions.
Donc, forcement il y a moins de concurrence, d'ou ....

Alors, oui, Daniel a raison. ARRETER DE VOUS PLAINDRE

Hors ligne Tazman

• Modérateur
  • Membre Senior
« Réponse #13 le: 28 février 2010 à 12:49:28 »
Encore une bonne raison de ne plus se plaindre : http://www.billi.be/

L’Internet illimité ultra rapide* à 19,99 e.
L’Internet illimité + le téléphone à 29,99 e.
L’Internet illimité + la TV à 29,99 e.
*Vitesse maximale de 24Mbps atteignable en fonction notamment de la distance entre l’utilisateur et la centrale et de la technologie utilisée.

Forfait Net illimité
- Je souhaite conserver ma ligne de téléphone Belgacom 19,99 e
- Je n’ai pas de ligne téléphonique chez Belgacom et je choisis de prendre l’Internet sans ligne fixe 29,99 e
Forfait Net illimité + téléphone
- Je souhaite conserver ma ligne de téléphone Belgacom et, ainsi, avoir deux numéros différents 19,99 e
- Je n’ai pas de ligne téléphonique chez Belgacom 29,99 e
Forfait Net illimité + TV
- Je souhaite conserver ma ligne de téléphone Belgacom 29,99 e
- Je n’ai pas de ligne téléphonique chez Belgacom et je choisis de prendre ce pack sans ligne fixe 39,99 e
Forfait Net illimité + téléphone illimité + TV
- Je souhaite conserver ma ligne de téléphone Belgacom et, ainsi, avoir deux numéros différents 34,99 e
- Je n’ai pas de ligne téléphonique chez Belgacom 44,99 e
Activation 49 e
Modem
WiFi avec système d’auto-configuration, 2 ports téléphoniques, 2 ports TV et 2 ports réseau 79,9 e /49,9 e via web
(obligatoire pour les packs TV et Tel)
Décodeur
Décodeur HD extra fin avec disque dur de 250 Gigas (230 heures d’enregistrement) 249 e ou 6 e /mois

Hors ligne zorglub

• Beta testeurs
  • Membre Héroïque
« Réponse #14 le: 28 février 2010 à 13:01:42 »
En effet, ce billi me semble très tentant (réduction de +/-10€/mois de ma facture télécom) et surtout suite aux nombreux problèmes de déconnexion que j'ai eu avec télé2 devenu Base avec pour moi une réelle perte de qualité de service.

Donc si quelqu'un a déjà un retour d'expérience avec ce nouvel opérateur, je serai ravi de le connaître...

Merci et bon dimanche à tous
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W