Auteur Sujet: Quoi choisir ?  (Lu 15046 fois)

Hors ligne pace.06

• Membre Junior
  • **
Re: Quoi choisir ?
« Réponse #15 le: 08 février 2010 à 17:09:31 »
.....
L'Azbox, très instable, même si c'est prometteur
.....

Bonjour à tous,

@Doume : qu'est ce que tu entends par "très instable" pour l'Azbox ? J'utilise une elite plusieurs heures par jour depuis quelques mois et j'ai assez des doigts d'une main pour compter les plantages.
VU+ Solo SE V2, Black Hole, OSCAM, BIS TV et Tivusat

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #16 le: 08 février 2010 à 18:06:32 »
Je parlais de l'instabilité dans les versions de firmware = Un progrès, 2 reculs
Avec les versions "brutes de décoffrage" à tester par les utilisateurs, il s'avère :
- Qu'ils laissent les utilisateurs tester et essuyer les plâtres
- Qu'ils ne sortent plus aucune Alpha ou Beta version, avez-vous remarqué ?
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #17 le: 08 février 2010 à 18:59:16 »
Salut Doume :)

Peux-tu me dire honnêtement à quel version de firmware tu t'ai arrêté ?
Depuis qu'il diffusent régulièrement des versions soit disant sans sécurité, je n'ai jamais eu de problèmes majeurs, ok les avancées ne sont pas exceptionnelles, mais ils n'y à pas tant que çà de bugs n'y de recules (ayant vécu aussi la montée en puissance de la DM800, sur certaine images et pas dès moindres "GEMINI" par ex, il y avais des problèmes aussi, mais certain semblent avoir la mémoire court, je ne dis pas çà pour toi Doume vu que tu as eu ta DM800 après cette période héroïque..)

Honnêtement si EDS (qui au demeurant est un très bon distributeur) avais choisi de distribuer Azbox je suis pas sûr du tout que vous auriez cette même opinion sur ce démo.

Enfin qu'importe, ce n'est pas une ROLLS loin sans faut, mais il ne mérite pas d'être sous estimé pour autant ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #18 le: 08 février 2010 à 19:35:20 »
Yop,

Honnêtement si EDS (qui au demeurant est un très bon distributeur) avais choisi de distribuer Azbox je suis pas sûr du tout que vous auriez cette même opinion sur ce démo.

Tu es à côté de la plaque ludja, E-D-S distribue des AZBox  ;D
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #19 le: 08 février 2010 à 20:16:14 »
A propos de l'Azbox, il y a un bon moment que je ne passe plus les updates.
J'ai décidé de m'en tenir aux versions 'supportées' par le constructeur, lassé de refaire sans cesse la même chose
Or, des versions 'supportées', il n'y en a justement pas beaucoup, et c'est bien ce qui me chagrine.

Tout cela n'a rien à voir avec E-D-S : quelles que soient nos relations, je ne manquerai jamais de dire ce que je pense d'un décodeur.

Je n'ai aucun parti pris, ni à-priori.
Si l'on me demande mon avis, je dis honnêtement ce que j'en pense.

Aujourd'hui, je n'investirais pas sur un Azbox. Mais je continue à penser que s'ils changent leur stratégie de communication, ils disposent d'une très bonne base matériel : Comme beaucoup, c'est le logiciel qui laisse à désirer.

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne E-D-S

• Partenaire
  • Membre Héroïque
    • e-Dream Shop
« Réponse #20 le: 08 février 2010 à 20:39:56 »
Slt,

Effectivement maintenant on propose cette marque  ;D

Je pense que ceux qui en parle sur ce forum ont dû avoir l'appareil entre les mains  ;)

En ce qui nous concerne on s'y intéressait de loin depuis un moment mais impossible de vendre un produit double tuner qui ne permettait pas d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre  :(

Maintenant nous proposons l'elite en modèle simple tuner et la premium plus avec double tuner (qui fonctionne très bien).

C'est dommage pour ceux qui ont acheté la version précédente ça c'est certains ...

En tout cas je posterai un test du modèle "plus" dès que j'aurais terminé d'en faire le tour.

@+

Hors ligne zorglub

• Beta testeurs
  • Membre Héroïque
« Réponse #21 le: 08 février 2010 à 21:09:57 »
[....] Comme beaucoup, c'est le logiciel qui laisse à désirer.
Hé oui, et c'est assez logique: le développement hardware de nos jours ne représente en effet que quelques pourcents du cout total de développement et idem pour le temps de développement, c'est pourquoi, sur papier beaucoup des décodeurs sont très alléchants, mais la déception vient après: fonctionnalité déficiente et stabilité douteuse surtout au début car les mises sur le marché sont systématiquement prématurées (business plan oblige).
C'est bien la raison pour laquelle la stratégie open source est à mon avis gagnante: elle permet de réduire les couts de développement logiciel tout en offrant au consommateur une meilleure garantie de suivi à long terme, pour autant que les sources (surtout concernant les drivers) soient rendues  publiques.
J'ai en effet du mal à comprendre pourquoi les constructeurs (tel Azbox, mais c'est la cas de la plupart) s'évertuent à faire des firmwares propriétaires aussi buggés alors qu'il existe maintenant une communauté libre très active autour d'Enigma² qui propose des versions très convaincantes pour plusieurs architectures. Mais bon, sorry, je commence à sortir du sujet....

Bonne soirée à tous.
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #22 le: 09 février 2010 à 19:13:07 »
Salut à tous

Méa-coulpa pour cette supposition (Azbox non distribué par EDS), dont act je m'étais trompé (la prochaine fois j'irais faire un tour sur la boutique EDS avant d'affirmer des choses fausses), c'est tout à votre honneur :-[

Ceci dit, je persiste à penser que l'Azbox est un bon produit qui progresse doucement mais surement ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne goss63

• Membre Junior
  • **
« Réponse #23 le: 09 février 2010 à 20:32:17 »
pour en revenir  au choix je pense sincerement que le vu+duo vas faire de l ombre a dreambox!!!!
allez sur le site v+support ;il ressemble etrangement au site  i have a dreambox .com  sa saute  aux yeux!!!!!
 la concurrrence  est la !!! c est sur !!!!
j aimerai essayer le vu+duo ,qui se situe au meme prix que la 800..

dreambox 500 s -- 800s  white  ---- 8000  .. plasma panasonic- ps3_ps2_psp_wii_ndsi_ipod touch

Alf

• Invité
« Réponse #24 le: 10 février 2010 à 08:34:05 »
C'est bien la raison pour laquelle la stratégie open source est à mon avis gagnante: elle permet de réduire les couts de développement logiciel tout en offrant au consommateur une meilleure garantie de suivi à long terme, pour autant que les sources (surtout concernant les drivers) soient rendues  publiques.
Salut,
Oui, mais il faut qu'il y ait une communauté de développeurs, pour que cela fonctionne.

Concernant les couts de développement, il ne faut pas généraliser.
Coté développeurs, chez DreamMultimedia, ils ont des pointures.
Je suppose que ce type de développeur a un cout; Cout qui se répercute sur le prix des démodulateurs de la marque.