Donc le principe c'est d'enregistrer un flux *.ts (un enregistrement de la Dreambox) sur ta Freebox, et de relire en temps réel ce flux avec ta Freebox. Je vais utiliser le Popcorn Hour pour remplacer ta Freebox. Il faut donc faire un montage NFS
* (partage entre les deux appareils). Soit tu as des notions et tu rentres les paramêtres adéquates (IP, Dossier, Login etc..) soit tu utilises la fonction "Explorateur" de réseau de la Dreambox.
* NFS = http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_file_system- Dans le cas présent ma DM, mon Popcorn sont sur le même plan IP (192.168.1.XXX) et donc peuvent se voire. Je demande un Scan de l'IP de mon Popcorn Hour (192.168.1.96), ta Freebox sera surement en 192.168.0.254 (ta dm en 192.168.0.xxx) et tu devrais avoir accès au disque dur. (suivant la version de ta Freebox).
- Le Popcorn (Freebox) a été trouvé, reste plus qu'a appuyer sur OK ;
- dans la copie écran, on vois bien que la DM a reconnu toute seule les bons paramètres, tu lui dit seulement que tu veux utiliser ce montage réseau comme HDD.
- Ensuite tu lances un enregistrement sur ta Dreambox et tu cours dans ta chambre regarder dans un répertoire qui s'appelle "reg" le fichier *.ts qui est en cours d'enregistrement et que tu dois être capable de relire avec ta Freebox (suivant la version).
Bon j'espére que tu as compris le procédé. Tu vas me dire mais si je veux zapper de chaîne .. bon j'ai aussi une solution !!! tu peux utiliser un PDA, un Iphone, un PC tout ça en wifi qui vont permettre via le Webif (Interface html) de te connecter à ta DM et de la piloter (enregistrement, zap ect ..)