Auteur Sujet: [EN COURS] Transmettre les signaux d'une DM via les CPL Freebox ?  (Lu 12020 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kcbk30

  • Trolls
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 33
Bonjour à tous,

Voici ma config domicile :
- Dans mon salon : Dream 800HD avec un CPL Freebox relié à la Freebox (of course)
- Dans ma chambre : Freebox HD avec un CPL (je reçois donc les chaînes Freebox dans le salon et dans la chambre).

Je me demandais s'il était possible de transmettre, via les CPL, le signal video et audio de ma dream vers ma chambre ???
Quelqu'un a t-il déjà essayé ce truc???

Merci à vous pour votre retour.
K.

subsilver

  • Invité
Re: [QUESTION] Transmettre les signaux d'une DM via les CPL Freebox ?
« Réponse #1 le: 28 janvier 2010 à 19:37:56 »
Bonsoir, tu peux toujours faire un montage NFS entre la Freebox et la DM, puis tu lances un enregistrement sur le point de montage et que tu relis avec ta Freebox. (Sous condition que ta Freebox accepte ça).

* En cherchant NFS et Freebox sur Google, ça semble possible

Hors ligne kcbk30

  • Trolls
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 33
Re: [QUESTION] Transmettre les signaux d'une DM via les CPL Freebox ?
« Réponse #2 le: 28 janvier 2010 à 19:54:23 »
Euhhh , pas tout compris là.... mais je vais une recherche sur notre ami Google
 ;)

J'ai vu sur le net que la Dream avait la fonction Upnp pour faire ça ..... vous connaissez ce truc?



subsilver

  • Invité
Re: [QUESTION] Transmettre les signaux d'une DM via les CPL Freebox ?
« Réponse #3 le: 28 janvier 2010 à 20:02:11 »
Bonsoir, cette fonction ne marche pas bien voir pas du tout .. je te détaillerais après mangé la procédure (sauf pour la Freebox) je suis chez Neuf/SFR et bien content  ;D

subsilver

  • Invité
Re: [QUESTION] Transmettre les signaux d'une DM via les CPL Freebox ?
« Réponse #4 le: 28 janvier 2010 à 21:08:02 »
Donc le principe c'est d'enregistrer un flux *.ts (un enregistrement de la Dreambox) sur ta Freebox, et de relire en temps réel ce flux avec ta Freebox. Je vais utiliser le Popcorn Hour pour remplacer ta Freebox. Il faut donc faire un montage NFS* (partage entre les deux appareils). Soit tu as des notions et tu rentres les paramêtres adéquates (IP, Dossier, Login etc..) soit tu utilises la fonction "Explorateur" de réseau de la Dreambox.

* NFS = http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_file_system

- Dans le cas présent ma DM, mon Popcorn sont sur le même plan IP (192.168.1.XXX) et donc peuvent se voire. Je demande un Scan de l'IP de mon Popcorn Hour (192.168.1.96), ta Freebox sera surement en 192.168.0.254 (ta dm en 192.168.0.xxx) et tu devrais avoir accès au disque dur. (suivant la version de ta Freebox).





- Le Popcorn (Freebox) a été trouvé, reste plus qu'a appuyer sur OK ;



- dans la copie écran, on vois bien que la DM a reconnu toute seule les bons paramètres, tu lui dit seulement que tu veux utiliser ce montage réseau comme HDD.



- Ensuite tu lances un enregistrement sur ta Dreambox et tu cours dans ta chambre regarder dans un répertoire qui s'appelle "reg" le fichier *.ts qui est en cours d'enregistrement et que tu dois être capable de relire avec ta Freebox (suivant la version).











Bon j'espére que tu as compris le procédé. Tu vas me dire mais si je veux zapper de chaîne .. bon j'ai aussi une solution !!! tu peux utiliser un PDA, un Iphone, un PC tout ça en wifi qui vont permettre via le Webif (Interface html) de te connecter à ta DM et de la piloter (enregistrement, zap ect ..)


Hors ligne kcbk30

  • Trolls
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 33
Re: [QUESTION] Transmettre les signaux d'une DM via les CPL Freebox ?
« Réponse #5 le: 30 janvier 2010 à 13:10:34 »
Dis, ça commence mal...... dans ton premier printscreen, toi tu as l'explorateur reseau ..... moi, sur Nabilo, j'ai pas ce sous-menu!!!!

subsilver

  • Invité
Re: [QUESTION] Transmettre les signaux d'une DM via les CPL Freebox ?
« Réponse #6 le: 30 janvier 2010 à 14:09:50 »
Bonjour, change d'image tu met la PoD et tu verras ça roule tout seul dans le cas contraire voir avec le forum de Nabilosat ..   ;D

Hors ligne kcbk30

  • Trolls
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 33
Re: [QUESTION] Transmettre les signaux d'une DM via les CPL Freebox ?
« Réponse #7 le: 30 janvier 2010 à 18:02:04 »
ok merci  ;D

==> Bon, j'ai mis POD afin de simplifier la manip pour moi, j'ai juste à suivre ton tuto.
Lorsque je cherche l'IP de ma Freebox HD qui est dans ma chambre, l'explorateur reseau ne la trouve pas ......
et quand j'essaie avec l'IP 192.168.0.254 par défaut de la Freebox, cela ne fonctionne pas non plus!!!!

Sur ta 2ème copie d'écran ,l'IP qu'il faut mettre , c'est bien celle de la Freebox HD???



subsilver

  • Invité
Re: [QUESTION] Transmettre les signaux d'une DM via les CPL Freebox ?
« Réponse #8 le: 07 février 2010 à 10:08:01 »
...

Sur ta 2ème copie d'écran ,l'IP qu'il faut mettre , c'est bien celle de la Freebox HD???




Oui  ;)

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: [QUESTION] Transmettre les signaux d'une DM via les CPL Freebox ?
« Réponse #9 le: 07 février 2010 à 10:15:04 »
ok merci  ;D

==> Bon, j'ai mis POD afin de simplifier la manip pour moi, j'ai juste à suivre ton tuto.
Lorsque je cherche l'IP de ma Freebox HD qui est dans ma chambre, l'explorateur reseau ne la trouve pas ......
et quand j'essaie avec l'IP 192.168.0.254 par défaut de la Freebox, cela ne fonctionne pas non plus!!!!

Sur ta 2ème copie d'écran ,l'IP qu'il faut mettre , c'est bien celle de la Freebox HD???




Tu peux assigner une IP fixe à ta dreambox. Pour ce faire, tu vas dans les paramètres réseau, tu décoches DHCP et tu introcuits une ip non utilisée par  le DHCP
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

subsilver

  • Invité
Re: [QUESTION] Transmettre les signaux d'une DM via les CPL Freebox ?
« Réponse #10 le: 07 février 2010 à 10:23:28 »
Salut Danield, là c'est l'IP de la Freebox qui elle est fixe ..  ;D 192.168.0.254

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: [QUESTION] Transmettre les signaux d'une DM via les CPL Freebox ?
« Réponse #11 le: 07 février 2010 à 10:32:21 »
J'ai lu trop vite, j'avais lu dreambox
Je ne connais pas la freebox, mais comme elle a la fonction router,n'est il pas possible de modifier l'ip
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

subsilver

  • Invité
Re: [QUESTION] Transmettre les signaux d'une DM via les CPL Freebox ?
« Réponse #12 le: 07 février 2010 à 10:40:56 »
Salut, oui tu peux faire ce que tu veux mais là n'est pas l'intérêt car c'est un routeur avec HDD donc de vouloir faire un montage dessus.

Hors ligne kcbk30

  • Trolls
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 33
Re: [QUESTION] Transmettre les signaux d'une DM via les CPL Freebox ?
« Réponse #13 le: 07 février 2010 à 12:37:36 »
ok, mais la Freebox HD n'a pas d'IP, si? comment la connaître?

Par contre, la Freebox normale, ok, c'est 192.168.0.254 mais j'ai essayé avec cette IP mais ça ne fonctionne pas.... ça tourne en rond!!!!

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: [QUESTION] Transmettre les signaux d'une DM via les CPL Freebox ?
« Réponse #14 le: 07 février 2010 à 12:50:18 »
Je pense qu'il y a entre vous confusion entre :
- Freebox ( modem/routeur)
- Freebox TV ( le boitier TV avec tuner TNT et disque dur)

A ma connaissance, l'IP de la FreeboxTV n'est pas connu , ou n'utilise pas un protocole IP ?
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.