Auteur Sujet: RECHERCHE NUMERICABLE TUNER DVB-C [ASTUCE DM-8000]  (Lu 20195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

subsilver

  • Invité
RECHERCHE NUMERICABLE TUNER DVB-C [ASTUCE DM-8000]
« le: 21 janvier 2010 à 10:46:25 »
La recherche d'une chaîne avec le tuner DVB-C sur la Dreambox DM-800 ne se fait pas automatiquement, vous risquez de ne pas trouver de chaîne. Pas de panique juste une histoire de réglage. Vus devez faire une recherche par "PAS DE FRÉQUENCES", bien entendu vous n'aurez peut-être pas toutes les chaînes, donc il faudra affiner cette recherche plus tard mais vous devriez trouver le plus gros des chaînes. Il existe des sites qui référencent les fréquences du Câble par régions, vous pourriez au même titre que la recherche DVB-T = http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1051.0 faire de même pour votre fichier "cable.xml"

Dans le cas présent la recherche "PAS DE FRÉQUENCES" :





On voit bien ici, une recherche qui trouve un transpondeur sur mon réseau NC à Bastia :




Hors ligne reg

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 17
Re: RECHERCHE NUMERICABLE TUNER DVB-C [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #1 le: 20 mai 2010 à 19:46:41 »
Salut Subsilver,

Merci beaucoup pour ce post très utile !

Par contre, connais-tu un site qui référence les fréquences des chaînes ? Je n'ai pas réussi à en trouver (pourtant google est mon ami).
DM8000 HD PVR

subsilver

  • Invité
Re: RECHERCHE NUMERICABLE TUNER DVB-C [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #2 le: 21 mai 2010 à 08:39:44 »
Salut, oui il existe des forums qui font cela très bien, il faut chercher dans Google avec le mot Numéricable,  ;)

Hors ligne reg

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 17
Re: RECHERCHE NUMERICABLE TUNER DVB-C [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #3 le: 24 mai 2010 à 22:47:58 »
Et pourtant je ne trouve rien.. A part le document officiel de numericable qui ne donne qu'une seule fréquence. En tout cas pour le moment il me manque toujours la moitié de chaînes. Ca doit pas être mon jour. Bref.. Si quelqu'un a un fichier cables.xml pour Strasbourg, ça m'intéresse.
DM8000 HD PVR

Hors ligne reg

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 17
Re: RECHERCHE NUMERICABLE TUNER DVB-C [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #4 le: 27 mai 2010 à 18:46:08 »
J'ai enfin fini par trouver *presque* toutes les chaînes en ajoutant le SR 6950 dans la configuration tuner. Il m'en manque toujours 7 par rapport à celles que je trouve via mon téléviseur, mais l'essentiel est là !
DM8000 HD PVR

Hors ligne Ray_78

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 36
Re: RECHERCHE NUMERICABLE TUNER DVB-C [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #5 le: 24 août 2010 à 15:55:10 »
A mon retour de vacances toutes mes chaines numericable ont disparues, peut être du fait de leur nouvelle numérotation !!
Comment faire pour forcer un scan en utilisant le fichier cable.xml, comme cela était auparavant possible sur la version GEMINI 2 V.6.
•   Paramétrer
•   Recherche des services
•   Configuration tuner
•   Tuner A où B Philips (DVD-C) activé <= Sélectionner cette ligne et OK.
•   Mode de configuration activé
•   Type analyse service utilisé <= Sélectionner cette ligne et ensuite avec la touche flèche droite horizontale sélectionner Fournisseur.
•   Ensuite apparaîtra juste en dessous "Fournisseur à analyser Numericable ".
•   Ensuite touche OK.


Avec la nouvelle 5.0 cette option n’est plus disponible !
Je viens de faire un scan automatique et de nombreuses chaines ne sont pas correctement callées et sont pixélisées!!
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 750 Go - SDCard Kingston 1 Go - USB 2 Go Kingston -
Tvix  - HDD Maxtor 250 Go -
Dune HD center 500G0
NAS Synologie ds508 1.5To
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5080H

Hors ligne x-or

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 235
Re: RECHERCHE NUMERICABLE TUNER DVB-C [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #6 le: 24 août 2010 à 16:01:20 »
Une question me taraude: as-tu accès aux chaines HD via le câble ou c'est la même chianli que pour le reste ?

A+
X.
Plus rien chez Canal....
TNT + Molotov & Netflix => que du bonheur !

Hors ligne Ray_78

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 36
Re: RECHERCHE NUMERICABLE TUNER DVB-C [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #7 le: 24 août 2010 à 16:11:28 »
Une question me taraude: as-tu accès aux chaines HD via le câble ou c'est la même chianli que pour le reste ?

A+
X.
Tout fonctionnait parfaitement : chaines HD et SD ... auparavant/
Mais Je pense avoir trouvé: le fichier cable.xml a disparu du repertoire etc/tuxbox ... donc je le renvoie et je relance le scan ...
Bare with me ...
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 750 Go - SDCard Kingston 1 Go - USB 2 Go Kingston -
Tvix  - HDD Maxtor 250 Go -
Dune HD center 500G0
NAS Synologie ds508 1.5To
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5080H

Hors ligne reg

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 17
Re: RECHERCHE NUMERICABLE TUNER DVB-C [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #8 le: 24 août 2010 à 20:17:48 »
Ray_78,

As-tu eu besoin de faire une manipulation particulière pour trouver les chaînes HD ? Je n'arrive pas à les trouver...
DM8000 HD PVR

Hors ligne Ray_78

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 36
Re: RECHERCHE NUMERICABLE TUNER DVB-C [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #9 le: 25 août 2010 à 12:56:02 »
Ray_78,

As-tu eu besoin de faire une manipulation particulière pour trouver les chaînes HD ? Je n'arrive pas à les trouver...

Non rien de particulier.
J'ai créé un fichier cable.xml avec les bonnes frequences que j'ai ensuite déposé dans le repertoire etc/tuxbox et a partir de là lancé une scan automatique en utlisant ce fichier.

Je recupere ainsi toutes mes chaines plus quelques autres ...
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 750 Go - SDCard Kingston 1 Go - USB 2 Go Kingston -
Tvix  - HDD Maxtor 250 Go -
Dune HD center 500G0
NAS Synologie ds508 1.5To
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5080H

Hors ligne reg

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 17
Re: RECHERCHE NUMERICABLE TUNER DVB-C [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #10 le: 26 août 2010 à 22:11:38 »
Intéressant ! Mais comment as-tu trouvé les bonnes fréquences ? Perso comme je n'ai trouvé l'information nulle part j'ai fait des recherches automatiques pour tester différents paramètres, puis j'ai dû un peu extrapoler..

Bref, il me manque toujours les chaînes HD et quelques chaînes étrangères. Pourrais-tu m'envoyer ton fichier cables.xml ? Je sais que les fréquences sont différentes d'une région à l'autre, mais ça pourrait me donner des pistes pour avancer.

Merci d'avance !
DM8000 HD PVR

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: RECHERCHE NUMERICABLE TUNER DVB-C [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #11 le: 27 août 2010 à 10:22:23 »
Pourquoi ne pas prendre contact avec numéricable pour connaitre leurs fréquences
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne Ray_78

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 36
Re: RECHERCHE NUMERICABLE TUNER DVB-C [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #12 le: 28 août 2010 à 17:15:58 »
Intéressant ! Mais comment as-tu trouvé les bonnes fréquences ? Perso comme je n'ai trouvé l'information nulle part j'ai fait des recherches automatiques pour tester différents paramètres, puis j'ai dû un peu extrapoler..

Bref, il me manque toujours les chaînes HD et quelques chaînes étrangères. Pourrais-tu m'envoyer ton fichier cables.xml ? Je sais que les fréquences sont différentes d'une région à l'autre, mais ça pourrait me donner des pistes pour avancer.

Merci d'avance !

Salut ,

Je veux bien te filer mon cable.xml car j'ai tellement galéré pour le mettre au point.  Si cela peut t’aider super.
Mais Comment faire?
Je ne vois d’option pour l’uploader.
R
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 750 Go - SDCard Kingston 1 Go - USB 2 Go Kingston -
Tvix  - HDD Maxtor 250 Go -
Dune HD center 500G0
NAS Synologie ds508 1.5To
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5080H

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: RECHERCHE NUMERICABLE TUNER DVB-C [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #13 le: 28 août 2010 à 17:50:19 »
quand tu cliques sur 'Répondre' en bas d'un post, tu as un écran qui te propose des 'Options supplémentaires', qui te permettent de joindre un fichier à ton post
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne titoucagnes

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 21
Re: RECHERCHE NUMERICABLE TUNER DVB-C [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #14 le: 28 août 2010 à 22:06:26 »
salut,

J'ai une dream 800HD avec un tuner cable ... Je galère aussi pour le paramétrage ... En scannant avec l'option "pas de fréquence", j'arrive a avoir 80 % des chaines sauf les chaines HD . De plus, les chaines de 2 ou 3 transpondeur pixelise un max et je ne vois pas pourquoi (valeur "BER" très importante). Les mêmes chaines sur ma télé qui a un tuner cable intégré ne pixelise pas ! va t'en comprendre quelque chose !

Si vous avez des tuyau ou un fichier cable xml , je suis preneur.

Merci
Je suis sur le réseau cablé de Cagnes sur mer (06)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital 650 Mo - Graveur DVD LiteOn -
PSP - Wii - DS Lite, XL
Plasma Panasonic Viera !