Auteur Sujet: [EN COURS] forum dm7000s  (Lu 15164 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne base13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
[EN COURS] forum dm7000s
« le: 18 janvier 2010 à 14:56:56 »
Bonjour à vous les "chercheurs bénévoles" qui nous rende la vie plus facile en faisant évoluer les matériels et en répondant à nos questions pas toujours intéressantes.
Je me présente comme utilisateur d'une  DM7000S et rien d'autre (+ 1 strong6400), donc un amateur et poseurs de questions (qui paraissent souvent simplistes subsilver pourrait en attester).
J'ai essayé de poster un message sur le forum dreamusers (subsilver) et apparemment ce dernier aurait été fermé ?
Voilà donc cette fameuse question :
Je crois savoir qu'il existe des dreams ou autres terminaux qui peuvent enregister sur disque dur et qui permettent aussi de regarder un autre programme en même temps (double tuner...) ? Je sais qu'il ne faut pas faire de pub pour des matériels sur les sites des forums mais un lien sur ma messagerie par les responsables si c'est défendu m'agréerait beaucoup.
J'ajoute que je suis abonné en carte seule (je n'indique pas l'intitulé de mon abonnement nommément pour ne pas être expédié dehors...) et que si j'enregistre par exemple TF1 je pourrai regarder LCP en même temps ?
Ca fait 2 questions.
D'avance merci (et tolérance) et certainement à bientôt.

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: forum dm7000s
« Réponse #1 le: 18 janvier 2010 à 16:01:51 »
Pourquoi es-tu venu poster ici, dans le cloaque : C'est normalement la poubelle, pour y jeter tout ce qui est nauséabond....
Pour un premier post, ça ne présume rien de bon....

De plus, je ne comprends absolument pas tes sous-entendus
Tu dis que tu es abonné en carte seule, donc probablement Csat, non ?
Pourquoi ces non-dits ?

Regarder une chaine et en enregistrer une autre, tu pouvais déjà le faire avec ta 7000.
Bien sûr, les matériels plus récents peuvent aussi le faire ( DM7020, DM7025 , DM800, DM8000)

Le double tuner permet d'avoir un choix plus large que 1 seul transpondeur (si un seul tuner)

Si tu pouvais préciser tes questions, nous pourrions mieux te répondre

Et n'espère en tout cas pas que l'on te fasse des réponses privées, en MP.
Ce qui s'échange ici se fait en public !

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

subsilver

  • Invité
Re: forum dm7000s
« Réponse #2 le: 18 janvier 2010 à 16:20:01 »
Bonsoir base13 , je ne comprend pas pourquoi avoir posté dans la rubrique poubelle ?? étonnant .. merci de nous dire si c'est une erreur ?!?

Hors ligne base13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
Re: forum dm7000s
« Réponse #3 le: 19 janvier 2010 à 15:42:52 »
Bonjour,
J'avais cherché une rubrique dm7000 S pour poster, mais comme d'habitude je me suis trompé et je vous prie de m'excuser à tous les deux c'était une ERREUR.
Comme le dit Doume "ça ne présage rien de bon...", merci pour la réponse et effectivement j'ai canalsat et Cplus il n'y avait aucun sous-entendu simplement de la prudence pour ne pas se faire "éjecter" si je commets une bêtise.
Par contre il y a peut-être une incompréhension de ma part : Doume dit  :"Regarder une chaine et en enregistrer une autre, tu pouvais déjà le faire avec ta 7000" comment cela est-il possible avec ma dm7000 s simple tuner ?
Encore désolé et merci.

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: forum dm7000s
« Réponse #4 le: 19 janvier 2010 à 16:00:10 »
La DM7000 était déjà équipée d'un chipset capable de gérer plusieurs flux DVB (plusieurs demux)
Sous réserve que les chaines (enregistrée et visualisée) soient sur le même transpondeur (donc même fréquence), tu pouvais le faire

L'avantage avec un multi-tuner, c'est que tu peux le faire sur des transpondeurs différents ( fréquences différentes)
Si tu as des câbles distincts, ils peuvent même être sur des satellites différents, des polarisations différentes, des gammes de fréquences différentes
Alors que si tu n'utilise qu'un seul câble (rebouclé entre les deux tuners), tu dois être sur le même satellite, la même polarisation, la même bande (Haute ou basse) : mais des fréquences différentes possibles....
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

subsilver

  • Invité
Re: [QUESTION] forum dm7000s
« Réponse #5 le: 19 janvier 2010 à 16:01:45 »
Bon j'ai déplacé le message car rien à faire dans la poubelle, pour en revenir à nos moutons, il n'y a pas de rubrique DM-70X0 car ce n'est plus vraiment d'actualité, surtout qu'Enigma1 n'est plus suivi par Dream Multimédia, donc il n'y aura rien de bien nouveau comme actualité.

Quand à ta question, oui il est possible avec une DM-7000 d'enregistrer une émission et d'en voir une autre sous conditions, même transpondeurs et même polarité (H ou V). Donc normalement quand tu lances un enregistrement tu dois avoir dans la liste des chaînes, des chaînes grisées et d'autres accessibles ...

 ;)

subsilver

  • Invité
Re: [QUESTION] forum dm7000s
« Réponse #6 le: 19 janvier 2010 à 16:02:37 »
Télescopage avec doumé ..  ;D

Hors ligne base13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
Re: [QUESTION] forum dm7000s
« Réponse #7 le: 20 janvier 2010 à 15:21:06 »
Bonjour,
Je viens d'essayer ce que me dit subsilver, c'est à dire enregistrer et regarder une autre chaine, aucun résultat. Je suis sur astra et lorsque j'appuie sur ok de la télécommande il n'apparaît aucune chaine tv. Si je veux aller dans chaine TV avec la télécommande je "tombe" sur la chaine enregistrée et si je veux changer de chaine, cela me répond "un enregistrement est en cours".
Dois-je configurer la dm7000 autrement dans les  réglages ?

Merci et à bientôt.

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: [QUESTION] forum dm7000s
« Réponse #8 le: 20 janvier 2010 à 16:58:48 »
En principe la configuration de l'emu ou du ci tu dois cocher can handle  services.
Tu  peux normalement visionner une autre chaine du même transpondeur
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne base13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
Re: [QUESTION] forum dm7000s
« Réponse #9 le: 21 janvier 2010 à 16:17:11 »
Bonjour,
Encore une fois je ne comprends pas quelle est l'action que je dois effectuer. je suis allé dans tous les réglages de la dm7000 et je n'ai pas trouvé la case à cocher "can handle services" cette rubrique se trouve à quel endroit dans le menu de la télécommande ?
merci :)

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: [EN COURS] forum dm7000s
« Réponse #10 le: 21 janvier 2010 à 18:11:32 »
Je ne sais pas vérifier maintenant, vu les travaux chez moi, je pourrai te confirmer dans trois semaines; mai sje crois me souvenir que c'est dans le menu de l'ému ou du ci
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

subsilver

  • Invité
Re: [EN COURS] forum dm7000s
« Réponse #11 le: 21 janvier 2010 à 18:41:30 »
Bonsoir dans le menu du CI  ;) (Common Interface, il faut qu'il soit présent ..)

Hors ligne base13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
Re: [EN COURS] forum dm7000s
« Réponse #12 le: 22 janvier 2010 à 14:22:29 »
Bonjour,
Dans le menu de la CI il y a 3 possibilités :
reinitialisation
initialisation
viaccess
Lorsque je rentre dans chaque rubrique il y a soit changer le code pin soit les codes parents soit des n°s canalsat1 2 3 mais rien en ce qui concerne "can handle services". Je précise que mon pcmcia est de couleur rouge dv3 viaccess.
A bientôt. ::)

subsilver

  • Invité
Re: [EN COURS] forum dm7000s
« Réponse #13 le: 22 janvier 2010 à 14:39:58 »
Bonjour, bon je ne pourrais pas t'aider plus loin, je n'ai plus de DM sous Enigma 1, il faudrait que quelqu'un qui a encore ce type de DM, un module Pcmcia (C'est rare  ;D) jet un coup d'oeil.

 ;)

Hors ligne base13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
Re: [EN COURS] forum dm7000s
« Réponse #14 le: 22 janvier 2010 à 14:54:17 »
Tant pis,
Merci quand même pour ton aide :)