Auteur Sujet: POUR PARLER D'AUTRES CHOSES [INFORMATION DIVERS]  (Lu 25704 fois)

subsilver

• Invité
POUR PARLER D'AUTRES CHOSES [INFORMATION DIVERS]
« le: 18 janvier 2010 à 14:20:49 »
Bonjour, j'ai quelques passions dans la vie et j'aime les faire partager, une de ces passions est la plongée sous-marine en bouteille, c'est un moment privilégié ou il n'y a plus de bruit, une sensation de liberté et des choses magnifiques à voir. J'ouvre ce post si d'autres veulent partager ce sera avec plaisir.

Voilà une photo prise Samedi à environ 37 mètres d'une Baudroie qui c'est laissé caressé et à du aimer celà à voir son large sourire. Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a de forte chance que vous en ayez mangé, voir avec Google son nom de poissonnerie.  ;D

Hors ligne chonchon

• Nouveau membre
  • *
Re: POUR PARLER D'AUTRES CHOSES [INFORMATION DIVERS]
« Réponse #1 le: 18 janvier 2010 à 14:37:33 »
Salut subsilver,

C'est une très belle passion que tu as.
Et comme je vois, tu n'es pas un débutant parce que réaliser de si belles photos à 37 mètres, c'est merveilleux.

Baudroie :
Oui j'en mange, au poireaux par exemple  ;D

@+
chonchon,
Deambox 500 7000 7020 800

subsilver

• Invité
« Réponse #2 le: 18 janvier 2010 à 14:41:30 »
Bonjour chonchon, merci je suis encore jeune dans la Plongée mais en habitant en Corse j'ai l'occasion de plonger souvent et donc de me former plus vite, je prépare mon Niveau III en ce moment, je suis descendu pour le moment qu'à 42 mètres au plus bas ..  ;D

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #3 le: 18 janvier 2010 à 16:03:06 »
Merci, Subsilver, de continuer à nous faire rêver avec tes images

Je resterai à l'écoute de cette rubrique, c'est sûr
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne sfinxx1

• Membre Senior
  • aventurier Linux (je découvre tous les jours)
« Réponse #4 le: 18 janvier 2010 à 16:30:11 »
C'est pas sympa de faire autant d'envieux d'un coup  ;)

On a pas tous la chance d'être en Corse... lol
VU+ Duo (PODHD 2.2 + hypercam 2.18)  TM9100S <UR18>

Hors ligne digital3d

• Membre Complet
    • http://www.digital3d.com
« Réponse #5 le: 18 janvier 2010 à 16:34:13 »
superbe! Qu'est ce que j'aimerais faire de la plonger, ma seule experience est un masque et un tuba a 3 metres de profondeur :) mais aussi à Bruxelles, il n'y a pas grand chose pour la plongée et la mer du nord est brune, il n'y a rien!  :-\
DM800 HD et SE - DM7020
Auteur de ZapDreamBox - http://www.digital3d.com

subsilver

• Invité
« Réponse #6 le: 18 janvier 2010 à 16:44:08 »
Bonsoir, à Bruxelles vous avez une fosse fantastique pour s'initier à la plongée :
 => http://www.nemo33.com/index/

A Uccle, dans la banlieue bruxelloise, se trouve la fosse la plus profonde du monde. Ouverte en 2004, cette piscine de 2,5 millions de litres d’eau douce, est composée de deux bassins et trois fosses de 5, 10 et 33 mètres.

Arrivé devant le bâtiment qui renferme la « perle » des fosses, j’ai été de prime abord un peu déçue : comment rêver devant un grand hangar en tôle ? mais…

A peine les portes poussées, on se retrouve dans le monde féerique de la plongée. Derrière le guichet la pièce s’ouvre sur un bar, une salle de restaurant et de grandes vitres bleues derrière lesquelles évoluent des plongeurs. La décoration du restaurant est également soignée avec au centre un petit sous-marin jaune et tout autour du matériel de plongée digne d’un musée. L’ambiance est conviviale et détendue et l’excitation se fait déjà sentir.

Hors ligne digital3d

• Membre Complet
    • http://www.digital3d.com
« Réponse #7 le: 18 janvier 2010 à 16:58:01 »
merci pour l'info, j'irais voir :)
DM800 HD et SE - DM7020
Auteur de ZapDreamBox - http://www.digital3d.com

Hors ligne tamerelenet

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 18 janvier 2010 à 20:28:58 »
salut sub, t'es dans quel coin en corse?
je connais bien, mon pere habite à sagone.
par contre, j'ai jamais plongé meme si ça m'a deja dit...
la faute à un oncle qui est mort en plongée quand j'etais gamin (c'etait son metier).
dream800

subsilver

• Invité
« Réponse #9 le: 19 janvier 2010 à 08:55:41 »
Bonjour je suis sur Bastia et le village de ma femme est dans le Sud, l'Alta Rocca. La Plongée n'est pas un loisir anodin et il faut respecter toutes les procédures, c'est vital, en dehors de ça c'est magique.

Hors ligne tamerelenet

• Membre Junior
  • **
« Réponse #10 le: 19 janvier 2010 à 09:27:14 »
ah ok, pas le meme coin du tout, je connais pas bien bastia, meme si j'y suis deja passé quelquefois.
J'avoue que c'est pas la ville qui m'attire quand je vais la bas. par contre, tu es pas loin du cap corse que j'aime bien.
Enfin, c'est bien d'avoir une passion comme la plongée la bas parceque sinon à part la chasse, tu as vite fait le tour des occupations...
tu plonges aussi en hiver? parceque l'eau doit etre un peu fraiche, non?
dream800

subsilver

• Invité
« Réponse #11 le: 19 janvier 2010 à 09:42:31 »
Bonjour, si tu lis le début du post c'est une plongée faite Samedi dernier dans le golf de St Florent, et oui je plonge toute l'année, l'eau est aux alentours de 12° donc pas froide, j'ai rencontré de l'eau à 11° cet été du coté de Propriano vers les 37 mètres.

Bastia est une ville très agréable pour qui habite toute l'année, et contrairement à ce que tu penses il y a tout un tas de chose à faire. Nous avons même un Bowling depuis peu.

Je fait du Quad régulièrement avec un copain sur la plage, des ballades en montagne, nous avons aussi la possibilité de faire du Ski. Je me suis aussi acheté un petit bateau pour chasser (sous-marine).

Hors ligne tamerelenet

• Membre Junior
  • **
« Réponse #12 le: 19 janvier 2010 à 14:49:05 »
peut etre qu'à bastia, y a plus d'activité que sur sagone, moi je vois que beaucoup de jeune la bas, squatte surtout les bistrots et se tournent peu vers la mer.
c'est sur qu'un bateau dans le coin c'est pas mal, j'ai passé le permis à cargese (le plus gros taux de reussite de toute la france en son temps ;D), moi, c'est plutot la peche à la ligne, on peche surtout la soupe, 3 hameçons et tu lances, tu remontes minimum un poisson... evidemment que des petits...
dream800

subsilver

• Invité
« Réponse #13 le: 23 janvier 2010 à 13:42:22 »
Bonjour, petit souvenir de ce matin :

Alf

• Invité
« Réponse #14 le: 23 janvier 2010 à 14:27:12 »
Salut Sub,

Depuis que tu plonges, tu en as déjà vu des dauphins, au large de Bastia ?