Bonjour à tous,
Il m'arrive ce qui est arrivé à bien d'autres, mais je n'y arrive pas quand même. Après avoir téléchargé et dézippé le fichier NFI "OpenPLi-4.0-beta-dm8000-20150515.nfi", j'ai fait les manipes très clairement indiquées dans ce fil. J'ai bien l'adresse ip, la DM8000 est bien sur son écran stop, j'arrive sur l'ordinateur Windows à la page de téléchargement, mais lorsque je donne le fichier et que je clique "Flash", rien ne se passe. Après 10mn, je pense que c'est cuit.
Ma DM8000 est reliée au routeur par un cable rj45 (elle l'est en permanence) et l'ordinateur Windows 7 est relié au routeur par Wifi. Le pare-feu du routeur est désactivé.
J'ai essayé
- de supprimer le pare-feu Windows
- de désactiver l'antivirus
- de refaire la manipe à partir d'un ordinateur portable directement relié au routeur.
- de télécharger le fichier nfi de nouveau
- de prendre une version openpli d'un jour différent
Rien ne marche. La Dreambox ne semble pas recevoir l'ordre ou de ne pas pouvoir l'exécuter.
Si cette situation ne suggère aucune idée à personne, je vais essayer avec Dreamup, mais il faut d'abord que je me procure un cable adéquat.
une idée m'est venue: on ne peut pas d'abord transférer le fichier nfi en FTP puis demander à la Dm de se flasher à partir de son hdd ?
gabier