Auteur Sujet: ACTIVATION WIFI ET PARAMETRAGE [ASTUCE DM-8000]  (Lu 19056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

subsilver

  • Invité
ACTIVATION WIFI ET PARAMETRAGE [ASTUCE DM-8000]
« le: 05 janvier 2010 à 18:42:25 »
Je voulais vous préparer un tuto avec une image Oozoon pour la partie Wifi mais impossible de le faire marcher, la DM voit le réseau Wifi mais impossible de s'y connecter ..  :P, donc je vous ai fait ça sous une image de la Team Gemini. Je suis parti d'un routeur de FAI (SFR Box) mais le principe est le même. J'ai activé le cryptage Wep et le filtrage par adresse MAC.

1 - Bien identifié le nom de son réseau WIFI = NEUF_403C et le type de cryptage. je conseil fortement de désactiver la première fois, le cryptage et le filtrage afin déjà de voir si ça communique ensuite en sécurise.





2 - La Partie Dreambox, donc rendez-vous dans la partie réseau de la Dreambox, on active le WIFI (ça peux se faire aussi au moment de l'installation d'une image, avec le magicien) :









3 - Un petit test sur la dreambox, se loguer en Telnet et taper la commande ifconfig ça vous donnera en plus l'adresse MAC de la carte réseau WIFI.


Mario Bross

  • Invité
Re: ACTIVATION WIFI ET PARAMETRAGE [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #1 le: 03 juin 2010 à 19:18:00 »
Salut Subsilver,
J'ai un pb équivalent au tien, à savoir, j'ai une DM800HD, je souhaite relier cette dernière à mon réseau Wi Fi qui fonctionne.
J'ai connecté ma clef Wi Fi Linksys WUSB54GC sur une des prises de ma DM800, ensuite je suis allé dans le menu configuration réseau comme tu le dit dans ton post, je vois bien l'adresse de ma box, mais là où j'ai un problème c'est que je ne trouve pas où il faut entrer la clef WEP
pour pouvoir dialoguer avec ma box et mon ordinateur.
Pourrais tu m'aider à résoudre mon problème stp.
@+
Mario

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: ACTIVATION WIFI ET PARAMETRAGE [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #2 le: 03 juin 2010 à 19:25:26 »
Dans le post initial, Subsilver parlait de sa DM 8000 (il n'a pas de 800, à ma connaissance)

Donc les menus présentés sont ceux de la 8000 , où le WiFi est intégré
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne ludz

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 93
Re: ACTIVATION WIFI ET PARAMETRAGE [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #3 le: 03 juin 2010 à 23:50:16 »
Dans le post initial, Subsilver parlait de sa DM 8000 (il n'a pas de 800, à ma connaissance)

Donc les menus présentés sont ceux de la 8000 , où le WiFi est intégré


Salut,

dans la dernière Gemini 5.00 les pilotes Wifi sont installés par défaut (même sur la DM800) et si une clé wifi est détectée et reconnue, c'est le même menu que le tuto qui s'affiche.
VU+Duo: VTI 4.2.1

Hors ligne ludz

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 93
Re: ACTIVATION WIFI ET PARAMETRAGE [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #4 le: 03 juin 2010 à 23:57:03 »
Salut Subsilver,
J'ai un pb équivalent au tien, à savoir, j'ai une DM800HD, je souhaite relier cette dernière à mon réseau Wi Fi qui fonctionne.
J'ai connecté ma clef Wi Fi Linksys WUSB54GC sur une des prises de ma DM800, ensuite je suis allé dans le menu configuration réseau comme tu le dit dans ton post, je vois bien l'adresse de ma box, mais là où j'ai un problème c'est que je ne trouve pas où il faut entrer la clef WEP
pour pouvoir dialoguer avec ma box et mon ordinateur.
Pourrais tu m'aider à résoudre mon problème stp.
@+
Mario

Salut,

il faut entrer ta clé WEP dans le champ "clés cryptage" dans le menu "paramètres réseau" (à la place des étoiles).
Il faut faire attention au "type clé cryptage", c'est souvent HEX (chez Free par exemple) et pas ASCII, sinon ça marche pas.

Pour ceux qui ont une Freebox, bien rentrer les DNS de Free sinon on peut pas se connecter sur internet (pour les extensions ou le serveur du Blue Panel), mais le réseau local fonctionne.
VU+Duo: VTI 4.2.1

Mario Bross

  • Invité
Re: ACTIVATION WIFI ET PARAMETRAGE [ASTUCE DM-8000]
« Réponse #5 le: 04 juin 2010 à 13:53:03 »
Salut,
Merci pour votre aide, désolé si je me suis trompé de rubrique
Bonne journée
Mario
@+