Bonjour à tous et bonne année !
Merci pour ce super forum bien fourni mais j'ai néanmoins quelques petites questions.
Voici ma configuration actuelle :
- Demo Strong 6420 TNTSAT
- Parabole 3 tetes (Astra 28.2, Astra 19.2, HotBird 13°)
- PC HTPC (assemblé par mes soins sous la TV fonctionnant sous Windows 7 + XBMC)
- Serveur dans un placard pour stocker les films et la musique
- TV Retro-Projecteur SAGEM Axium HD50 (720p)
Ce qui me dérange le plus dans ma configuration actuelle c'est que j'ai un démodulateur qui ne me permet pas d'exploiter mes autres têtes; c'est assez énervant de savoir que le démo a été bridé par CanalSat alors qu'il en est capable. Bref...
Je suis donc à la recherche d'un démodulateur qui permettrait :
1- d'exploiter toutes mes têtes (en FTA),
2- de virer le Strong et donc d'utiliser ma carte TNTSAT (même si j'ai conscience que ce n'est pas une méthode pereine...),
3- d'afficher les chaines TNTSAT en HD car je n'ai pas envie de réinvestir 250 euros dans un démodulateur bridé.
4- d'enregistrer occasionnellement une émission (pas besoin d'un double tuner) soit en réseau, soit sur disque dur local
5- d'être WAF (vous connaissez le Woman Acceptance Factor ? ;-) )
6- d'être bidouillable : je suis informaticien, et j'aime bien cela...
sous Linux évidemment
J'ai bien sur en ligne de mire la Dreambox 800 HD qui me parait être le meilleur choix pour un budget de 450-500 euros, mais je la trouve relativement chère pour regarder la TV...
Donc je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis sur un démodulateur qui aurait des caractéristiques proches de la DM800HD et/ou qui réponde à mes besoins mais dans un budget plus raisonable c'est à dire autour de 300 euros.
Merci de votre aide car le choix est vaste !!!
Arnaud