Non justement...comprends la manière dont ça fonctionne : Technomate met "la carotte" à DAGS en faisant miroiter des milliers de ventes (qu'ils ne feront jamais, tu peux me croire. Je connais les volumes de TM9100 vendus au final et l'écart entre la réalité et les promesses initiales).
DAGS est mis sous pression pour fournir "le produit Technomate". L'énergie consacrée à cela n'est pas totalement perdue, mais elle est avant tout focalisée sur une marque qui n'est pas ITGATE. Au final, une partie du travail se retrouve dans le produit ITGATE, mais le produit qui bénéficie le premier de l'effort, et qui se retrouve le premier sur le marché, c'est celui de Technomate...
A coté de ça, Technomate bouffe à tous les rateliers. Ils vendent des appareils en provenance de pleins de fournisseurs différents. Ils n'ont aucun engagement avec DAGS. S'ils veulent du jour au lendemain vendre un OEM du Marusys, ils peuvent le faire et DAGS ne peut rien dire.
Donc ce mode de fonctionnement n'est pas un bon choix à long terme. DAGS devrait d'abord penser à sa propre marque, à son propre produit...et ensuite ouvrir la porte à des OEM.
Le problème c'est qu'ils ont fait très exactement l'inverse depuis des années. Ca a commencé avec Technomate et le 9100 puis 9100 super (TGS 100 et 110), puis Stream avec les BM 200 (TGS 200 ou proche), qui Clarck et d'autres encore, avec tout un tas de déclinaisons. Il y a même eu tout un tas de versions qui n'ont jamais vu le jour car un "potentiel OEM" les a fait travailler sur la conception d'un prototype qui n'a jamais été produit, donc jamais vendu ! Du temps perdu ! De l'énergie dispersée à essayer de vendre sous toutes les marques au détriment de la marque phare, à savoir ITGATE.
C'est quand cela a commencé à se généraliser que je me suis éloigné d'eux...et ils continuent !
Quand j'ai appris qu'ils sortiraient le TM avant le TGS 300, j'ai pété un câble. Cherche pas pourquoi ils ont des problèmes d'hébergeurs ! J'en ai eu marre de les aider et je leur ai refourgué leurs sites à gérer eux-même. Y a un moment ou j'en ai raz le bol de vouloir les aider pour continuer depuis 4 ans à pisser contre le vents. Qu'ils se démerdent. Et c'est pas Tazman qui me contredira sur tout cela...
Donc non, encore une fois, leur stratégie est fondamentalement mauvaise.
C'est mon point de vue et je le partage