Bonsoir,
je viens vous demander un conseil d'achat. J'ai récupéré l'année dernière une antenne rateau similaire à la Antennas Direct 91XG que je viens de placer cet après-midi au fond du jardin à environ 4 m du sol, soit juste au-dessus des paraboles. Je pourrais placer cette antenne au-dessus du toit en remplacement de l'antenne basique qui s'y trouve déjà mais à 10m du sol, j'ai quand même le vertige. Bref, avec cette antenne à 4 m du sol, je n'obtiens rien vers Bouvigny (niveau 25, qualité 0) ni vers Marly-Valenciennes. En direction de Rousies-Maubeuge, par contre, l'image est là (niveau 41 et qualité 69 ou 95 selon les mux). Je n'ai pas testé plus longuement car interrompu par la pluie. J'ai effectué le test avec un coxial de 12m environ (tige en cuivre et grille en aluminium). Par comparaison, l'antenne rateau actuellement au-dessus du toit avec un ampli donne un niveau de 39 à 48 et une qualité de 79 à 83 selon les muxes sur un CGV Etimo 2TB, soit à peu près la même chose que dans le jardin sans ampli.
Je souhaiterais raccorder cette antenne à un tuner USB Sundtek (dont pr2 a déjà loué les performances sur ce forum) sur mon Vu+ Solo2. La distance sera de 30 à 35m environ. Que dois-je ajouter pour booster le signal? Un ampli à l'intérieur? Autre chose? Attention, il n'y a pas d'électricité au fond du jardin (même si toujours possible puisqu'il faudra creuser pour enfouir le coaxial).
Merci.
wile_e