Bonjour à tous,
Bien qu'il soit indiqué un peu partout (site constructeur compris) que le tuner DUAL DVB-C/T2 soit compatible avec le VU+ Ultimo, force est de constater que ce tuner ne veut décidément pas fonctionner... Je m'explique :
Le décodeur reconnait bien ce double tuner. Il faut pour cela qu'il soit enfiché dans le slot 3.
OpenPli reconnait bien le double tuner. Ca affiche bien qu'il y a un tuner dans l'emplacement C et un second dans l'emplacement D (puisque les tuners sat sont eux dans les emplacements A et B).
Le problème se situe lors du scan.
Je rentre toute les données proprement, telles qu'elles apparaissent dans mon autre décodeur (Dreambox 8000) qui est bien fonctionnel avec les services dvb-c.
Mêmes fréquences, mêmes modulations, etc. Rien ne marche. Aucune chaine trouvée, rien !
Par acquis de conscience, je transfers ma liste des chaînes de ma DM vers le VU+ et là encore, 0% de signal !
J'ai essayé 4 images différentes :
- OpenPli 6.2
- OpenPli 7.0
- Black Hole
- OpenVix
Aucune de ces images n'a donné de résultat positif.
D'après moi, 2 causes possibles :
- Le tuner est féfectueux : mais j'exclus cette éventualité car c'est le second tuner de ce genre que j'essaye et ils sont pourtant tous les deux à chaque fois bien reconnus par l'interface.
- Un problème de pilotes : Je pencherais pour ceci puisque toutes les images affichent les mêmes symptômes.
En résumé, je me demande que faire. Et si ce tuner ne pouvait tout simplement pas être utilisé sur Ultimo ?