Bonjour à tous,
Je vais bientôt changer de matériel et je dois choisir entre deux démos, soit le Vu+ Solo 4k ou bien la Dreambox 900
j'hésite encore un peu, bien qu'il n'y ai pas le feu au lac, mais déjà j'aurais une petite préférence pour le premier démo,
avec un mix tuner intégré DVB-S2 et DVB-T2/C amovible , sinon pour la DM 900 le Hdmi in peut être un plus,
mais le demo à seulement un double tuner DVB-S2 ou bien DVB-T2/C (pour le moment).
Possédant un Vu+ Ultimo et encore la vieillissante Dm800 HD PVR,
que j'ai en passant tenté de réanimer / rafraichir après un long moment d'inactivité passé dans une armoire
j'ai remis une image un peu plus récente (pas forcément la plus légère), mais... on sent bien le poids des années passée
ceci explique cela, donc un peu de renouveau avec plus de performances ne ferait pas de mal !
J'ai besoin d'un démo pas trop encombrant, c'est pour cela que j'opte pour un de c'est deux modèles
je suis content de voir enfin certaines évolutions et améliorations dans ce domaine,
(CPU plus véloce, 4K, h265, USB 3, Lan Gigabit, tuner DVB-S FBC, WiFi 802.11n intégré dans le Vu+ solo 4k, berceau accessible hdd 2.5",... )
Vu l'espace de stockage interne grandissant idem pour la Ram (c'est une très bonne nouvelle),
on peu supposer pouvoir installer bien plus d'applications / plugins, selon ses besoins
J'arrive enfin à ma petite question,
peut-on installer un Kodi sur ces démos ? J'entends par là avoir les mêmes fonctionnalités / interface que l'on retrouve
par ex: sur un Raspberry pi OpenElec, box android, (shield), distrib Linux, etc,
histoire de pouvoir utiliser ses ressources et bénéficier d'un média player digne de ce nom, ce serait vraiment Top
Merci d'avance pour vos avis et conseils