Auteur Sujet: Ouvrir un flux réseau sur Enigma (en provenance de dvbdream)  (Lu 3239 fois)

Hors ligne polkwan

• Membre Senior
Bonjour,

Autant je sais comment ouvrir un flux réseau (balancé par un des mes PC) sur un autre PC équipé de VLC. Il suffit de faire Ctrl+N et de taper "udp://@"

Autant pour ouvrir ce même flux à partir d'une Box Enigma, j'avoue, j'ignore comment je dois faire... J'ai essayé avec dreamset d'éditer mon bouquet, d'ajouter un service Audio/Video Stream. Ensuite, je définis un nom, une adresse (en l’occurrence au format 192.168.x.x:1234). Je définis Stream Type sur Non-TS, Service Type sur "1".
Le reste est accessoire il me semble. Mais force est de constater que ça ne donne rien.

J'en appelle donc à vos connaissances !
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne polkwan

• Membre Senior
Re : Ouvrir un flux réseau sur Enigma (en provenance de dvbdream)
« Réponse #1 le: 26 octobre 2017 à 11:04:37 »
Je profite de l'ajout de la remarque suivante pour m'octroyer un petit up :

J'ai constaté qu'en réalité, lorsque DVBDream stream du contenu, il stream tout ce qui passe sur le transpondeur.
Du coup, à même VLC, on peut zapper d'une chaîne à l'autre.

Ce que je cherche à faire est "un peu plus simple" puisque je me contenterais volontiers de ne streamer qu'une seule chaîne à la fois. A la manière de ce que nos Box Enigma peuvent faire sur le réseau local.
Mon idée : ajouter une chaîne IPTV à une liste de favoris sur mon VU+. Cette chaîne iptv serait la chaîne que DVBDream ouvre.

Je dis p-e des bêtises car je n'y connais rien en la matière, mais ce comportement (de balancer tout le contenu du transpondeur) s'appelle du multicast ? Je me rappelle d'un post sur ce forum où on parlait pas mal de ça. En revanche, aucune allusion à DVBDream si je me rappelle bien.
Je vais aller relire ce thread :)
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Re : Ouvrir un flux réseau sur Enigma (en provenance de dvbdream)
« Réponse #2 le: 27 octobre 2017 à 17:24:13 »
Oui fait une recherche sur le forum le point multicast a déjà été traité.
Dans ta liste de favori tu ne sais pas ajouter des flux UDP tel quel, il faut que ce soit des flux en TCP.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C