Auteur Sujet: Tuto pour LCD4Linux  (Lu 6304 fois)

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Tuto pour LCD4Linux
« le: 02 octobre 2017 à 12:04:03 »
Bonjour,

Cette fois, c'est moi qui ai besoin d'aide.

Quelqu'un peut-il écrire un petit tuto concernant LCD4Linux, je ne comprends pas trop la logique de ce plugin.

Sur mon Solo4K, j'ai copié le lcd4config.vusolo4k sur lcd4config tout fonctionne bien.

Mais dès que je rentre dans le plugin LCD4Linux et que je touche aux 2 premières options les écrans changent totalement et impossible de revenir à l'écran initial, sauf en quittant et relançant le plugin sans sauvegarder les modifications.

L'écran 1 est celui que j'ai par défaut en entrant dans LCD4Linux (et celui-ci propose beaucoup plus d'options me semble-t'il)
Si je touche au 2 premier paramètre de cet écran alors je tourne entre la capture d'écran 2 et 3 ci-joint.

Je ne comprends donc pas la logique du fonctionnement du plugin LCD4Linux, qui peut m'expliquer celle-ci?
Donc je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est le comportement normal de celui-ci. Si c'est normal pourquoi ne puis-je pas revenir sur l'écran:
LCD 1 Type: Interne box-skin-LCD

Autre bizarrerie au hasard je vois Météo API: MSN sur cette ligne j'utilise les flèches gauche ou droite pour voir ce qu'il propose, et là aussi l'option disparait complètement, je n'ai plus d'option Météo API.

Donc j'ai l'impression que ce plugin fait n'importe quoi. :-)

Merci,

Pr2

VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
Re : Tuto pour LCD4Linux
« Réponse #1 le: 02 octobre 2017 à 17:30:41 »
Salut,

Ce n'est pas moi qui pourra t'aider ce sur coup là...  au cas ou, l'auteur du plugin et là:
http://www.i-have-a-dreambox.com/wbb2/thread.php?threadid=165337

Hors ligne raptorboy

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 02 octobre 2017 à 17:50:30 »
Bonjour pr2,

Premièrement, ce plugin me déroute aussi...depuis la mise en route et hack d'un LCD compatible, pour mon Vu+ Duo.
https://www.youtube.com/watch?v=5mhmxVLOiBA
Deuxio, l'option Météo API: devrait te donner "openWeatherMap", en plus...!!!
Tertio, chaque fois que tu modifies une option, tu dois relancer l'affichage (touche "jaune")....Tu peux régler le LCD selon 4 modes (Global, En, Média, Veille), on change avec touche "bleu".

Pour le reste... je préfère passer par le Webif pour paramétrer car plus "compréhensible" pour moi....
Donc, on a le mode "Global" avec lequel on règle le type de LCD,le nombre de LCD, le nombre d'écrans par LCD (9 maximum), le temps entre les écrans, les polices de caractères, les picons, la boite mail, la météo,.....
Le mode "En"= ce que le LCD peut afficher lorsque le démo est en fonction (mais hors fonction média)...
Le mode "Media"= ce que le LCD affiche lorsque tu utilises un lecteur média
Le mode "Veille"= ce que le LCD affiche lors est en veille...

Sinon un channel youtube qui explique bien mais....en Allemand: https://www.youtube.com/watch?v=EJ7JF8obuzM

A+, raptorboy.

VU+ Duo openpli6.0+ HDD 1To USB+LCD4linux= mort
Xtrend ET6000 openATV 6.0+LCD4linux
VU+SOLO openpli 6.2
Télésat Basic+

mutant HD2400 openATV 6.2

MINIX NEO X8-H Plus

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 02 octobre 2017 à 19:55:36 »
Décidément ce plugin ne veut pas que je m'y intéresse...  ;D

Via la Webif j'ai ce message d'erreur:

Config-WebIF Access Deny ( IP: 192.168.1.4 )
Please check Setting in Global > WebIF autoriser IP Default is: 127. 192.168. 172. 10.

Bien entendu tout le reste de OpenWebif fonctionne... donc Setting in Global c'est où :-)
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 02 octobre 2017 à 20:08:14 »
Auto-réponse:

Si vous avez le même problème que moi (ce qui devrait être le cas si vous êtes sous OpenPLi RC 6).

Il faut éditer le fichier:

/etc/enigma2/lcd4config

Et modifier ou ajouter le paramètre comme suit:

config.WebIfAllow=127. 192.168. 10.

Relancer l'IGU de votre récepteur.

Pr2

Zgemma H5C & H7C

Hors ligne raptorboy

• Membre Complet
« Réponse #5 le: 02 octobre 2017 à 20:21:21 »
Bonsoir pr2,

Perso, j'utilise openpli 6.0 sur le duo mais je ré-injecte le fichier config du plugin depuis 2013 sans le modifier=> ta découverte sera utile...Les screens que j'ai pris, en exemples, sont du Mutant sous OpenATV.6.0.
Le mode Global est le premier écran lorsque tu rentres dans le plugin(c'est indiqué, au fond=voir screen).

A+, raptorboy.

VU+SOLO openpli 6.2
Télésat Basic+

MINIX NEO X8-H Plus

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 02 octobre 2017 à 20:29:49 »
J'ai compris l'erreur, j'ai fait confiance aux exemples donnés à l'installation du plugin et donc j'ai bêtement copier le lcd4config.vusolo4k sur lcd4config par défaut et c'est dans la version vu*4k que la restriction d'accès sur la Webif est mise (attention aussi sur le lcd4config.vuultimo4k).

Donc sur OpenPLi RC 6 cela fonctionne si on ne change pas le fichier de config par défaut.

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne raptorboy

• Membre Complet
« Réponse #7 le: 02 octobre 2017 à 20:59:34 »
Au début, j'avais fait une erreur, aussi, c'est de prendre les exemples de fichier config' du plugin, de certains, sur le net....Cela met le bazar=>j'ai passé les soirées pendant une semaine à faire mon fichier en testant tout, pour comprendre et voir ce qui était intéressant,....

A+, raptorboy.

VU+SOLO openpli 6.2
Télésat Basic+

MINIX NEO X8-H Plus